Problème retour poignée
- Loak56
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- Enregistré le : lun. 30 janv., 2012 21:56
- Moto : Suzuki SV 650 S K5
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Problème retour poignée
Bonsoir à tous ,
Comme le dit le titre du sujet j'ai un mauvais retour de poignée sur mon SV.
Alors j'explique :
Hier j'ai fait un gros nettoyage de la mob (total nettoyage + chaîne pignon , etc).
Je graisse tout bien et je rentre la moto dans le garage en milieu d'après midi.
Ce soir vers 18h30 je décide d'aller faire un tour car ça m'a manqué lol, je roule tranquille au début normal j'attends d'atteindre les 80*c environ .
Puis je décide d'arsouiller un peu au bout de 20 minutes de balades , puis au détour d'un virage la une grande ligne droite propre et libre donc je décide d'essorer en grand la poignée pour faire lever un peu la roue ( je sais c'est pas bien mais je le fait très peu ).
Puis je décide de m'arrêter ensuite pour prendre des photos ...
Je m'arrête , etc prends 3-4 photos puis repart.
Et la j'ai l'impression d'être bridé à la poignée en ouvrant les gaz ( ça rame et est dur d'accélérer)
Puis le retour de poignée se fait mal du coup par exemple je roule à 5000 tr/min je lâche la poignée et ça met 2 secondes pour que la poignée reviennent au début de sa course ...
En rentrant chez moi , je met du WD40 partout sur la poignée , le commodo droit et tout le long des câbles jusqu'a tout les trucs dorés pleins de vis sur le réservoir ou le câble tire une genre de bobine ...
10 minutes après la c'est un peu mieux mais c'est pas encore la joie ...
Alors comment remédier à ce problème à votre avis ?
J'espère que mes explications vous suffiront .
Merci a vous amis SVistes !!!
Et gaaaaaz si la poignées vous le permet lol :p
Comme le dit le titre du sujet j'ai un mauvais retour de poignée sur mon SV.
Alors j'explique :
Hier j'ai fait un gros nettoyage de la mob (total nettoyage + chaîne pignon , etc).
Je graisse tout bien et je rentre la moto dans le garage en milieu d'après midi.
Ce soir vers 18h30 je décide d'aller faire un tour car ça m'a manqué lol, je roule tranquille au début normal j'attends d'atteindre les 80*c environ .
Puis je décide d'arsouiller un peu au bout de 20 minutes de balades , puis au détour d'un virage la une grande ligne droite propre et libre donc je décide d'essorer en grand la poignée pour faire lever un peu la roue ( je sais c'est pas bien mais je le fait très peu ).
Puis je décide de m'arrêter ensuite pour prendre des photos ...
Je m'arrête , etc prends 3-4 photos puis repart.
Et la j'ai l'impression d'être bridé à la poignée en ouvrant les gaz ( ça rame et est dur d'accélérer)
Puis le retour de poignée se fait mal du coup par exemple je roule à 5000 tr/min je lâche la poignée et ça met 2 secondes pour que la poignée reviennent au début de sa course ...
En rentrant chez moi , je met du WD40 partout sur la poignée , le commodo droit et tout le long des câbles jusqu'a tout les trucs dorés pleins de vis sur le réservoir ou le câble tire une genre de bobine ...
10 minutes après la c'est un peu mieux mais c'est pas encore la joie ...
Alors comment remédier à ce problème à votre avis ?
J'espère que mes explications vous suffiront .
Merci a vous amis SVistes !!!
Et gaaaaaz si la poignées vous le permet lol :p
Re: Problème retour poignée
T'as essayé de régler tes cables d'accélérateur ?
ouverture et fermeture .
ouverture et fermeture .
- Loak56
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Re: Problème retour poignée
comment faire ?
- micklkl
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Problème retour poignée
Ou c'est en train de lacher ptetre...
- Grobill
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Re: Problème retour poignée
Salut!
t'as pas mal de choses à vérifier.
1 - as-tu changé tes poignées et/ou ton guidon?
Si oui, alors vérifie que ta poignée de gaz ne touche pas ton embout de guidon (l'ergot qui maintient la poignée de gaz à tendance à être fragile, ce qui lui permet de bouger et donc de venir buter contre l'embout...)
2 - comment as-tu graissé tes câbles? Juste pour info, le WD40 est un dégripant, pas une huile, donc le coté gras du produit disparait petit à petit en séchant. Quand on dit de graisser dans la revue technique, on parle de produit type huile pour les câbles (parafine ou silicone). Ca se trouve partout au rayon vélo/bricolage sous forme de petite burette.
3 - Si tu as un des câbles d'accelérateur qui est pincé quelque part, tu peux le changer (j'ai eu le cas suite à une chute). Si c'est pincé, ça se voit vite.
4 - vérifie la tension de tes câbles. Un jeu trop faible risque de freiner leur passage (ça se règle en tournant les deux écrous autour de tes gaines a coté de la poignée. Si tu allonge la gaine, tu tends le câble et inversement)
Pour tout ce qui est graissage de tes câbles; tu devra passer par le comodo droit. Tu l'ouvre et tu tombes sur les câbles. Graisse tout, y compris la partie en plastique qui reçoit les câbles.
@++
V
t'as pas mal de choses à vérifier.
1 - as-tu changé tes poignées et/ou ton guidon?
Si oui, alors vérifie que ta poignée de gaz ne touche pas ton embout de guidon (l'ergot qui maintient la poignée de gaz à tendance à être fragile, ce qui lui permet de bouger et donc de venir buter contre l'embout...)
2 - comment as-tu graissé tes câbles? Juste pour info, le WD40 est un dégripant, pas une huile, donc le coté gras du produit disparait petit à petit en séchant. Quand on dit de graisser dans la revue technique, on parle de produit type huile pour les câbles (parafine ou silicone). Ca se trouve partout au rayon vélo/bricolage sous forme de petite burette.
3 - Si tu as un des câbles d'accelérateur qui est pincé quelque part, tu peux le changer (j'ai eu le cas suite à une chute). Si c'est pincé, ça se voit vite.
4 - vérifie la tension de tes câbles. Un jeu trop faible risque de freiner leur passage (ça se règle en tournant les deux écrous autour de tes gaines a coté de la poignée. Si tu allonge la gaine, tu tends le câble et inversement)
Pour tout ce qui est graissage de tes câbles; tu devra passer par le comodo droit. Tu l'ouvre et tu tombes sur les câbles. Graisse tout, y compris la partie en plastique qui reçoit les câbles.
@++
V
- Loak56
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Re: Problème retour poignée
1 - alors j'ai le guidon et les poignées d'origine .
Par contre j'ai changé mes embouts il y a un petit mois je crois . (ça ne touche pas)
2 - j'ai donc pas graissé mes câbles je vais acheter de la graisse spéciale
3 - c'est pincé null part
4 - je m'occupe de ça
Merci bien à toi GROBILL super sympa
Par contre j'ai changé mes embouts il y a un petit mois je crois . (ça ne touche pas)
2 - j'ai donc pas graissé mes câbles je vais acheter de la graisse spéciale
3 - c'est pincé null part
4 - je m'occupe de ça

Merci bien à toi GROBILL super sympa
- wam
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Re: Problème retour poignée
Embout de guidon qui appuie et empêche le retour
Mais je pense qu'il est en train de s’effilocher et qu'il risque de lâcher dans peu de temps vu que visiblement t'as rien touché et que c'est apparu comme ca
Mais je pense qu'il est en train de s’effilocher et qu'il risque de lâcher dans peu de temps vu que visiblement t'as rien touché et que c'est apparu comme ca


Re: Problème retour poignée
+1 avec Wam. Si tu as tiré dessus bien comme il faut pour arsouiller et que c'est arrivé juste après, y'a de grandes chances que ça ce soit effiloché là dedans et que ça coincouille un peu.
Si tu graisse ca va certainement atténuer le problème, mais être en carafe au bord de la route pour un cable d'accél ça n'a pas de prix. Pour tout le reste il y a eurocard/mastercard
Si tu graisse ca va certainement atténuer le problème, mais être en carafe au bord de la route pour un cable d'accél ça n'a pas de prix. Pour tout le reste il y a eurocard/mastercard

- kevv2
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 16 oct., 2011 16:03
- Moto : bientot
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Re: Problème retour poignée
Salut a tous, je pence avoir rencontrer le meme probleme. Dans mon
cas c'etait le revettement qui tournait autour de la poignee, donc une impression de moto bride.Quand j'ai demonter l'ensemble il y avait des petit copeaux
de caoutchouc (du revettement) coincer entre le guidon et la poignee, ce qui empechait la poignee de revenir
correctement en deceleration.
cas c'etait le revettement qui tournait autour de la poignee, donc une impression de moto bride.Quand j'ai demonter l'ensemble il y avait des petit copeaux
de caoutchouc (du revettement) coincer entre le guidon et la poignee, ce qui empechait la poignee de revenir
correctement en deceleration.