Gruik a écrit :sinon j'avais mesuré la temp sur les collecteurs de ma triumph " bien chaude " avec le pyrometre du taff, j'avais a peine 400° , c'est pas énorme par contre les peintures bas de gamme ne doivent pas tenir a la corrosion
peindre les échappements, mouai bof, ça va etre mat et franchement dégueu
pour utiliser un EGT sur une des motos, je t'assure qu'un collecteur d'échappement prend bien plus de 400° ! ca, c'est a chaud, ok, mais a l'arret.. met une sonde K en contact de ton collecteur, vrappé sur qlq centimetres histoire de l'isoler de l'air, va faire un tour, et tu va voir ta température monter a presque le double...
Gruik a écrit :sinon j'avais mesuré la temp sur les collecteurs de ma triumph " bien chaude " avec le pyrometre du taff, j'avais a peine 400° , c'est pas énorme par contre les peintures bas de gamme ne doivent pas tenir a la corrosion
peindre les échappements, mouai bof, ça va etre mat et franchement dégueu
pour utiliser un EGT sur une des motos, je t'assure qu'un collecteur d'échappement prend bien plus de 400° ! ca, c'est a chaud, ok, mais a l'arret.. met une sonde K en contact de ton collecteur, vrappé sur qlq centimetres histoire de l'isoler de l'air, va faire un tour, et tu va voir ta température monter a presque le double...
+1 400° c'est plus qu'optimiste
Donc faut tabler sur 1400° au niveau des collecteurs?? Bon a priori, on trouve des peintures qui tiennent jusque là.
Mais comme sur les liens que j'ai mis, peindre ses collecteurs rend bien, je pense faire collecteurs et échappement.
Vv
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Vivre pour rouler ??? Non !!!!! Rouler pour vivre !!!
LOL En fait j'ai mis +1 (genre je suis d'accord) 400° c'est optimiste, table plus sur 800 900° et là tu seras que t'as peinture tiendra, le barbecue ça chauffe bien plus.