BlueDevil16 a écrit :Il me semble que Suz' préconise de la faire à 12000km max.
Ou alors c'est dans un motomag que j'ai du lire ça.
J'ai un SVS 650 2006.
Merci pour tes infos
Mon mécano m'a dit qu'il faut le faire environ tous les 18 000 km et/ou tout les 2 ans !!!
Comme tous les liquide (frein, refroidissement) tout les deux ans si le kilometrage n'est pas atteint et tout les ans serait le mieu !
Entre ce qui est preconnisé et nos conditions climatiques et/ou d'utilisation, il y a un léger faussée.
Le liquide de refroidissement perd en capacité à ne pas geler l'hiver. Autant dire que le changer tous les 4 ans suffit ici.
L'huile de fourche et le liquide de frein récupèrent petit à petit l'humidité de l'air, ce qui entraînera une corrosion des pièces internes plus rapide si on ne change pas ces fluides régulièrement.
Pôles montées et descentes en pression et en température accentuent ce phénomène.
Personnellement, je conseille de les changer une fois par an pour un usage route (dans la moyenne, soit 6000km/an) avec un peu de piste et/ou d'arsouilles dans l'année.
Pour un usage piste, je le fais 2 fois dans l'année, une fois avant la reprise de la saison, et une fois à la fin de la saison pour me garder la possibilité de prendre la moto sur route. Pour le liquide de frein, ça peut aller jusqu'à 3 fois/an selon les circuits rencontrés (si le circuit à une grande ligne droite, il y aura un gros freinage, donc plus de montée en température).
Effectivement il y a toujours une différence ... mais pour moi les préconisations c'est le minimum vital ...
Après, le liquide de frein par exemple, dès qu'il commence à être sombre, je le change.
Pour le liquide de refroidissement je le fait tout les 2 ans environ mais bon comme je fait 12/13 000 kms par an et ben tous les deux ans, sa tombe pour les soupapes donc parfait !!
En bref, les liquie faut le faire au moins une foi tout les deux an si on roule pas et si on roule ben plus souvent !!
Car je ne sais plus à quand remonte ma dernière vidange du liquide de frein...
Refroidissement ça devrait le faire...toute façon vu le temps de m...de...
Pour savoir si ton liquide de frein est encore bon, l'une des indications est sa couleur dans le bocal, neuf il est couleur "miel" si il est trop vieux, il vire au rouge foncé/brun !
Nico6721 a écrit :T'aurais du en parler, je suis sur qu'un gar du forum serait venu te faire la vidange plus verif contre une petite biere fraîche !!! Lol
Surtout pour une fille!!
Une petit vidange c'est pas compliqué n'importe quel mec du fofo se serait déplacer pour gratter la mécanique surtout pour une demoiselle
étant donné que l'ancien proprio n'a pas retrouvé les factures de ma suzi, je préfère la confier a suzuki pour qu'on fasse un check-up complet.
merci de vos propositions d'aide