(résolu)problème avec l'huile ..
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s 2003
(résolu)problème avec l'huile ..
slt les zamis voila je fait un appelle a l aide car pas moyen d avoir d idées
mon problème est une huile qui pourrit trop vit je m explique
1 svs k1 33.000km j'ai roulé 7.000 km avec l ecrou de noix d embrayage desserrer ( depuis l achat jusque a la première ouverture de mon embrayage) d ailleurs pas vraiment eu de gros soucis pendant .. ses après que sa se complique
j' ai donc demandez a suz de me le serrez pour être sur .. après l avoir refixé l huile devenais très vite pourri ( glissement de l embrayage+clackage vitesse ... j 'ai changée tout mes disque et mes ressort fait une vidange et changé mon filtre a huile et rien y fait huile pourrit en 500km j ai revidangée rien y fait elle pourrit... jusque au jour ou bin la boite de vitesse ma laché ...
tout a commencer quand j'ai fais serrez ma cloche ( bien fait j’étais la)
2 svs k1 ou 99 ses pas trop de 60.000km roule bien sauf que aléatoirement les vitesse claque ou passe pas ...
et bien pareil démonte embrayage et l ecrou étais aussi desserrer ( reflex de l ouvrir le premier jour) lol donc je le sert mes disque on l aire tout neuf ... et bien pareil j ai mon huile qui pourrit trop vitte ( + que la normal suis pas une ciche et sais que une huile noircit vitte ) mes la ses abusé ...
après re et re vidange rien y fait et mes vitesse on toujours des problème a passé
indice: sur la 33.000 qui est a l arrêt maintenant j ai constater un petit fuite de liquide de ref. au niveau de la pompe qui tombe direct dans l huile (trasse d eau sur le joint du carter)
j' ai démonté la 60.000 km et pareil petite fuite au même endroit
a chaque vidange jamais vu de mayo dans mon huile et mon liquide reste au même niveau dans le bocal d expansion ...
svp besoin de conseil parce que je perd la tète suis bon en méca ( electromecanicien ) et pas moyen ...
mon problème est une huile qui pourrit trop vit je m explique
1 svs k1 33.000km j'ai roulé 7.000 km avec l ecrou de noix d embrayage desserrer ( depuis l achat jusque a la première ouverture de mon embrayage) d ailleurs pas vraiment eu de gros soucis pendant .. ses après que sa se complique
j' ai donc demandez a suz de me le serrez pour être sur .. après l avoir refixé l huile devenais très vite pourri ( glissement de l embrayage+clackage vitesse ... j 'ai changée tout mes disque et mes ressort fait une vidange et changé mon filtre a huile et rien y fait huile pourrit en 500km j ai revidangée rien y fait elle pourrit... jusque au jour ou bin la boite de vitesse ma laché ...
tout a commencer quand j'ai fais serrez ma cloche ( bien fait j’étais la)
2 svs k1 ou 99 ses pas trop de 60.000km roule bien sauf que aléatoirement les vitesse claque ou passe pas ...
et bien pareil démonte embrayage et l ecrou étais aussi desserrer ( reflex de l ouvrir le premier jour) lol donc je le sert mes disque on l aire tout neuf ... et bien pareil j ai mon huile qui pourrit trop vitte ( + que la normal suis pas une ciche et sais que une huile noircit vitte ) mes la ses abusé ...
après re et re vidange rien y fait et mes vitesse on toujours des problème a passé
indice: sur la 33.000 qui est a l arrêt maintenant j ai constater un petit fuite de liquide de ref. au niveau de la pompe qui tombe direct dans l huile (trasse d eau sur le joint du carter)
j' ai démonté la 60.000 km et pareil petite fuite au même endroit
a chaque vidange jamais vu de mayo dans mon huile et mon liquide reste au même niveau dans le bocal d expansion ...
svp besoin de conseil parce que je perd la tète suis bon en méca ( electromecanicien ) et pas moyen ...
Modifié en dernier par los galeros le sam. 09 juin, 2012 10:11, modifié 1 fois.
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

Re: problème avec l'huile ..
Ton ldr reste au niveau dans le bocal mais dans le radiateur il bouge ou pas ?
Moi ma dernière vidange je l'ai faite à peine 3000 km car l'huile était bien noire aussi mais elle avait déjà 6 mois et je fais pas mal de ville donc c'est normal d'après les recommandations de la rmt (6000 km ou 6 mois) .
Depuis la vidange sans changement du filtre (vu qu'il avait que 3000 km et hop) ras l'huile ne noircit pas anormalement .
Apparement certaines huiles noircissent plus vite que d'autres sans que cela ne veuille dire qu'elle est crade ...
Moi ma dernière vidange je l'ai faite à peine 3000 km car l'huile était bien noire aussi mais elle avait déjà 6 mois et je fais pas mal de ville donc c'est normal d'après les recommandations de la rmt (6000 km ou 6 mois) .
Depuis la vidange sans changement du filtre (vu qu'il avait que 3000 km et hop) ras l'huile ne noircit pas anormalement .
Apparement certaines huiles noircissent plus vite que d'autres sans que cela ne veuille dire qu'elle est crade ...
- los galeros
- Pilote 250 cm3
oups j ai pas vérifier mes il sont pas solidaire ?? moi je rempli mon liquide par le vase d expansion .. oups en voila une idées pas bêtes... ses possible que sa se vide et pas mon vase d expansion ?? serai bizarre non ?Joe CARBU a écrit :Ton ldr reste au niveau dans le bocal mais dans le radiateur il bouge ou pas ?
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas

Je pense oui .
C'est bien marqué dans la rmt que c'est par le radiateur le principal remplissage lol même si c'est chiant sur la s à remplir avec les carénages ca se fait .
Quand on regarde comment est raccordé le vase d'expansion j'ai l'impression qu'il fait plus office d'appoint /de trop plein de ldr et de niveau (et encore pas facile de bien voir vu la couleur du vase ; pas très intelligents les ingénieurs suz lol) que du circuit lui même contrairement au radiateur qui lui est directement raccordé aux grosse durites principales .
Je serais toi je vérifierais le niveau du radiateur et si t'as une fuite tu verras bien si t'en perds .
C'est bien marqué dans la rmt que c'est par le radiateur le principal remplissage lol même si c'est chiant sur la s à remplir avec les carénages ca se fait .
Quand on regarde comment est raccordé le vase d'expansion j'ai l'impression qu'il fait plus office d'appoint /de trop plein de ldr et de niveau (et encore pas facile de bien voir vu la couleur du vase ; pas très intelligents les ingénieurs suz lol) que du circuit lui même contrairement au radiateur qui lui est directement raccordé aux grosse durites principales .
Je serais toi je vérifierais le niveau du radiateur et si t'as une fuite tu verras bien si t'en perds .
- los galeros
- Pilote 250 cm3
apres lecture de la rmt il apparait bien que je ne doit trouver aucun trace de liquide a ce point (quoi que l inverse aurait etez impossible lol ) la fuite pourrai venir du joint de l axe de la pompe .. maintenant je dois pas perdre beaucoup sinon j aurai de la mayo dans mon huile ...
quoi que.... quand je vérifiait l huile par le bouchon de remplissage après ballades sa fumais quand même .. léger mais sa fumait pour moi c’était de l'huile rien de grave mais maintenant ..
mais j'ai un doute sur le lien de mon probleme car huile a la vidange parait usée mes pas de mayo ..
je regarde demain pour voir si j arrive a voir quelque chose ..
quoi que.... quand je vérifiait l huile par le bouchon de remplissage après ballades sa fumais quand même .. léger mais sa fumait pour moi c’était de l'huile rien de grave mais maintenant ..
mais j'ai un doute sur le lien de mon probleme car huile a la vidange parait usée mes pas de mayo ..

- los galeros
- Pilote 250 cm3
es-que l ancien proprio aurais pas mis trop d huile ??? au moin une fois ... la après réflexion je crois que je touche quelque chose .... a confirmélos galeros a écrit :apres lecture de la rmt il apparait bien que je ne doit trouver aucun trace de liquide a ce point (quoi que l inverse aurait etez impossible lol ) la fuite pourrai venir du joint de l axe de la pompe .. maintenant je dois pas perdre beaucoup sinon j aurai de la mayo dans mon huile ...
question es-que si je trouve de l huile dans le mousse des reniflard de carter sa veut dire trop d huile ?? il doit être sec ?

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
c'est normal que la mousse soit huileuse c'est les vapeurs d'huiles qui remontent, faut pas qu'elle soit imbiber non pus

- los galeros
- Pilote 250 cm3
ok ok merci donc si je trouve plein d huile pas bon et si un pti peut ses okwestland a écrit :c'est normal que la mousse soit huileuse c'est les vapeurs d'huiles qui remontent, faut pas qu'elle soit imbiber non pus
merci pour l info

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
Je viens de relire 2 fois ton post, je ne comprend toujours pas ce que tu entends par ton huile qui "pourrit trop vite"
ça veut dire quoi ? Couleur, aspect, mayo, bruit ... ???
Ensuite pour ta fuite d'eau au niveau de la pompe, comment tu peux voir qu'elle tombe dans l'huile ? Car si tu peut la voir, elle tombe à l'extérieur, et ne risque donc pas de tomber dans l'huile.
Pour les vitesses qui craquent, et qui ont du mal à passer, 2 choses : L'écrou qui est mal serré (attention au couple préconisé dans la RMT, c'est pas parce que SUZ la resserre que ça veut dire que c'est correctement fait) la rondelle de maintien mal reposée. Le second point possible est le marquage de ta cloche et de la noix qui empêche les disques d’être bien désolidarisés et qui font, que même débrayé, la boite est trop entrainée.
Daddycool
Je viens de relire 2 fois ton post, je ne comprend toujours pas ce que tu entends par ton huile qui "pourrit trop vite"
ça veut dire quoi ? Couleur, aspect, mayo, bruit ... ???
Ensuite pour ta fuite d'eau au niveau de la pompe, comment tu peux voir qu'elle tombe dans l'huile ? Car si tu peut la voir, elle tombe à l'extérieur, et ne risque donc pas de tomber dans l'huile.
Pour les vitesses qui craquent, et qui ont du mal à passer, 2 choses : L'écrou qui est mal serré (attention au couple préconisé dans la RMT, c'est pas parce que SUZ la resserre que ça veut dire que c'est correctement fait) la rondelle de maintien mal reposée. Le second point possible est le marquage de ta cloche et de la noix qui empêche les disques d’être bien désolidarisés et qui font, que même débrayé, la boite est trop entrainée.
Daddycool
C'est marrant j'ai un copain qui a un dr 650 avait le mème probleme (si j'ai bien compris). En fait, je me suis aperçu qu'en serrant la noix d'embrayage au couple preconisé ses vitesses accrochaient et que plus je serrais cet ecrou ,plus le mal empirait...J'ai fini par le serrer le plus légèrement possible (pas de risque de desserage avec la rondelle-frein) et il a retrouvé une boite agréable, sans soucis pour la fiabilité, j'ai appris par la suite que beaucoup de dr cassaient le roulement de boite suite a un serrage inaproprié (mais conforme a la preconisation...) Bref les jeux lateraux des arbres de boites seraient ils parfois mal qualibrés sur les suz? 

En clair je te conseille d'essayer de ne pas bloquer cet ecrou qui maintient l'embrayage sur l'arbre primaire de boite au couple preconisé par la revue technique mais a de le serrer tres légèrement ('faut pas que la cloche ait du jeu latéral non plus,hein...), de bloquer avec la rondelle frein et de faire un essai (prudent!) de façon a pouvoir constater si le passage des vitesses est plus facile comme ça .Dis nous le résultat!
Et pour en rajouter une couche
, je dirais que si sur tes deux suz' cet ecrou n'etait pas serré , ce n'est peut etre pas par hazard: il ne peut se desserrer, par conséquent , je pense qu'il était peu serré sciemment: tes problèmes ont commencés quand tu as fait resserrer cet écrou, non? A mon avis, rien a voir avec l'huile...

- los galeros
- Pilote 250 cm3
slt les amis merci de vous prendre la tète pour m aidée alors voici les news
d abord pour répondre a la 1 question qui me demande cmt je sais que elle pourrit vitte -- parce que je le voit par sa couleur et son aspect ensuite a chaud mon embrayage patine un pti peut et mes vitesse claque de + en +
ensuite a la question comment je vois la fuite d eau interne ? bin parce que j ai démonté lol lol
maintenant quelque news après passage garage pour un pneu et de huile l on ma conseillé de passer de la 10w40 5100 a la 10w40 7100 (moi toujours motul
) la différence étant que une est semi la 7100 est full synthétique
ensuite j'ai changée mes disque et ressort d embrayage pour un neuf que j avais il est renforcé donc nouvelle embrayage nouveau filtre huile nouvelle huile et apparemment plus de probleme de passage de vitesse ...
ensuite j'ai vérifie mon niveau de ldr au niveau du radiateur et niveau est max donc pour l instant RAS a confirmé sur la durée .....
j'ai retrouvé une moto qui roule sainement alors que se matin pour allez au garage c étais archaïque ..
merci a tous les gars
si mon huile crée encore des probleme j essayerais de la 10w50 pour voir ...
d abord pour répondre a la 1 question qui me demande cmt je sais que elle pourrit vitte -- parce que je le voit par sa couleur et son aspect ensuite a chaud mon embrayage patine un pti peut et mes vitesse claque de + en +
ensuite a la question comment je vois la fuite d eau interne ? bin parce que j ai démonté lol lol
maintenant quelque news après passage garage pour un pneu et de huile l on ma conseillé de passer de la 10w40 5100 a la 10w40 7100 (moi toujours motul

ensuite j'ai changée mes disque et ressort d embrayage pour un neuf que j avais il est renforcé donc nouvelle embrayage nouveau filtre huile nouvelle huile et apparemment plus de probleme de passage de vitesse ...
ensuite j'ai vérifie mon niveau de ldr au niveau du radiateur et niveau est max donc pour l instant RAS a confirmé sur la durée .....
j'ai retrouvé une moto qui roule sainement alors que se matin pour allez au garage c étais archaïque ..
merci a tous les gars
si mon huile crée encore des probleme j essayerais de la 10w50 pour voir ...

Content que ça aille mieux!