Voila, j'ai mon SV, depuis pas longtemps.
Et je m'attaque au dé-bridage. j'essaie de faire ça moi même.
Je précise que je connais pas grand chose en mécanique (mais ça va changer !

Donc hier soir, je décide de sortir les boisseaux, histoire de voir a quoi ils ressemblent

Je démonte donc la selle, facile

Le réservoir, moins facile.
La durite de dépression (c'est bien celle la ?) vient pas trop mal

Par contre la durite qui relie le réservoir à la pompe a essence était bien plus dure. J'osais pas trop tirer dessus de peur de la déchirer.
Au final, je l'ai démonté au niveau de la pompe plutôt qu'au niveau du réservoir. c'était plus facile pour l'atteindre !
(j'ai pas pris de photo après démontage. a la base, c'était pour me rappeler où allait quoi.)

Une fois le réservoir enlevé, on y voit plus clair. On accède enfin au carbu n°2

J'essaie donc de dévisser le couvercle, le tournevis ripe. Avant de foirer complétement l'empreinte de la vis, je jette un œil et je vois ça :

On ne vois pas trop bien sur la photo, mais je crois que j'ai affaire a ceci :

Alors avis au débrideurs de SV à carbu :
Vous avez déjà vu ça sur vos machines ?
Ou trouver les clefs pour sortir cette s@l****rie de vis ?