Future machine

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Heero84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 08 juin, 2012 0:31

Future machine

Message par Heero84 »

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir fait ma présentation dans la partie adéquate et comme précisé dans cette dernière, je suis à la recherche d'une 650 SVS. Je pense "peut-être" en avoir trouvé une. J'espère que votre œil aiguisé pourra me conseillé.
Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/299893210.htm?ca=22_s

Premier point, elle est bleue. Je l'aurai voulu en noir, mais le gros avantage c'est qu'elle est à 20 minutes de chez moi chez un petit concessionnaire multi-marques. Le deuxième point, c'est la marque de la ligne: inconnue. J'ai, en plus, oublié le nom! C'est un nom avec une lettre, un "&" et une autre lettre, avec un nom juste en dessous. Genre K&T, exemple pris au hasard. Sinon la moto a l'air propre. Le té de fourche a une partie de sa peinture qui a sauté, dû essentiellement, je pense, à un porte clé ou un trousseau chargé. Deux ou trois petite rayures par ci par là, rien de bien méchant. Qu'en pensez-vous? Certains connaissent-ils cette marque de pot? Est-ce que je ne me précipite pas maintenant que j'ai le financement? Le rapport prix/kilomètres est-il intéressant? Ses 30000 km me paraissaient beaucoup. Sinon avez-vous des infos sur les faiblesses d'une année en particulier sur les SVS? Vu qu'il est de 2004 j'aimerai être au courant de problèmes récurrents voir même d'une année à éviter.

Merci à tous pour vos réponses!
Salutations,

Heero
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Future machine

Message par brice37 »

déjà c'est une 2003 , il manque des autocollants sur les carénages et la couleur ne semble pas être d'origine (peut être un signe de chute) et niveau prix , je dirais un poil cher.
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Future machine

Message par Fast_19 »

Ce SV n'a rien qui incite à se précipiter.
Première chose, c'est un modèle 2003.
Deuxièmement, même s'il est "au tarif" (j'ai comparé sur 2-3 pages sur leboncoin, ils se touchent un peu les vendeurs de K3 !), on arrive à trouver de bien meilleurs affaires à mon avis, comme ce K5 sur lequel il ne manque qu'un silencieux:
http://www.leboncoin.fr/motos/327519175.htm?ca=12_s
ou encore ce K5:
http://www.leboncoin.fr/motos/326195528.htm?ca=12_s

Edit: Brice, c'est bien la couleur d'origine, c'est juste qu'ils n'ont pas de soleil dans le 42 ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Future machine

Message par brice37 »

Fast_19 a écrit :Edit: Brice, c'est bien la couleur d'origine, c'est juste qu'ils n'ont pas de soleil dans le 42 ! :mrgreen:
je trouve qu'il vire un peu au violet pour de l'origine , enfin bref , il manque quand même les totocollants , ce qui est suspect :gene:
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Future machine

Message par pasSiVite_95 »

Comme dit avant, je trouve le prix un peu élevé et il s'agit bien d'un modèle 2003 (cadre gris) !
Pourquoi le prix est élevé ?
-millésime
-quid de l'entretien ?
-aucune garantie, pour un pro c'est moyen...

Bref pas mal d'éléments qui me feraient réfléchir un peu avant d'acheter ! Attention, je ne dis pas qu'il s'agit là d'une mauvaise machine, je dis simplement que pour le coup, il y a matière à négocier ;)

Bon courage dans tes recherches...

PS : pour ton infos, j'ai acheté mon SV K6 noir à 29 000 km pour 3000€...bon OK c'était à un collègue :mrgreen:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Re: Future machine

Message par zabounette »

Celle-ci me parait bien plus intéressante : http://www.leboncoin.fr/motos/328170004.htm?ca=22_s

Ne craint pas d'acheter à un particulier, si l'entretien est correctement suivi (factures), et la moto en super état visuellement parlant, tu n'auras pas de souci.
Tandis qu'un pro peut mettre en confiance du fait que c'est justement en pro alors que la bécane sera peut-être moisie...
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Future machine

Message par goulouk »

J'ai vendu en début d'année ma svs K6 bien mieux équipée (bas de carénage, pot, bulle, lèche roue et j'en passe) pour 3500€ avec 19000kms.
Voilà le prix réel des sv, et je pense l'avoir bien vendu en janvier (je l'avais acheté en 2010 100€ moins chère, avec les pneus à changer).
Ton annonce est donc beaucoup trop chère.
zabounette a écrit :Celle-ci me parait bien plus intéressante : http://www.leboncoin.fr/motos/328170004.htm?ca=22_s
moisie...
C'est une 2005, mais le prix est pas mal. (le bleu était YHJ plus clair, en 2006).
Avatar du membre
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 18:06
Moto : SV 650 S K5
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Future machine

Message par Nico6721 »

Moi je les trouve toutes un poil chère,

J'ai acheté la mienne le moi dernier, 650 s K5 avec un pot et un pneu à changer pour 3600€ et 15 000 km !!!!!!!
Image
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: Future machine

Message par magikmeuh »

acheté il y 8 mois

SV650S K3 à 2700€ avec top block, sabot, pot devil magnum carbon, et 29000 km
c'etait pas une affaire, juste un prix correct.
j'ai du changer les pneus pas longtemps après car je voulais faire de la liste et il était plus bon.


Donc cette annonce peut être négocier à 2600 je pense.
PS: sur les SV, a 30 000 bornes, fait très attention car tu approches des grosses révision style changement durite de frein, vérif du jeux des soupapes, purges fourche etc...

donc bon... pense à faire baisser le prix avec ces arguments là en plus
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: Future machine

Message par Baby »

Pour donner un ordre d'idée avec un sv plus récent
il y'a un an, sv 650 S K8, 5900 kilomètre, révision effectuée, flancs de carénages, pot Devil Trophy, pneus neufs négocié à 4000€ avec le plein et une béquille d'atelier
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 07 avr., 2012 20:56
Moto : sv650s k5, piaggo X9
Localisation : 91 Massy

Re: Future machine

Message par Vanix »

J'ai mon sv a vendre si tu veux :mrgreen:
Heero84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 08 juin, 2012 0:31

Re: Future machine

Message par Heero84 »

Merci à tous pour vos réponses.
J'avais un léger apriori sur la moto, comme quoi...
De plus le vendeur n'était pas spécialement "commerçant". Je lui ai demandé un paiement en deux fois. Il a commencé par tirer la tronche et m'a ensuite dit d'accord, sous condition de récupérer la moto au versement de la deuxième mensualité... Je n'ai même pas commencé à parler du prix, j'ose imaginer la tête qu'il aurait tiré... Je laisse tomber celle ci. Donc il y a ces deux annonces qui m'attirent. La première c'est celle que zabounette a déniché. Je l'avais vu il y a quelques temps sans y prêter plus attention. http://www.leboncoin.fr/motos/328170004.htm?ca=22_s
Le bleu est sympa, il lui manque juste un sabot. Par contre c'est quoi sur le capot de selle? Un autocollant ou la peinture qui se fait la belle?
La deuxième c'est celle ci: http://www.leboncoin.fr/motos/328563944.htm?ca=22_s
Les deux défauts que je pourrai donner à la deuxième sont la distance, et aussi le fait qu'elle est sur lebon**** depuis déjà un bon mois. Dans les pays d'Afrique, quand un bien, comme une voiture, est en vente et qu'il ne ne se vend pas dans un temps donné, on dit qu'il est maudit, ça fait le tour des oreilles et personne ne l'achète :cote:
Sinon la moto est bien équipée et je pense que je peux négocier le prix, mais elle est loin... 5h de route sachant que ça fait un an que je n'ai pas posé mon postérieur sur une moto... Je suis assez difficile dans mon choix... Le must serait un SVS full caréné avec pot position haute, ou alors avec un sabot et des écopes. Mais ça je pourrai le rajouter moi même à la limite.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Future machine

Message par NoNo75 »

1 mois ça va encore certains trainent depuis 6 mois, là ça devient maudit :mrgreen:
Heero84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 08 juin, 2012 0:31

Re: Future machine

Message par Heero84 »

C'est plus maudit à 6 mois... C'est nouvelle peinture, changement d'accessoires et nouvelle annonce dans un lieu neutre 8/ . Sinon j'aime bien celle que Fast_19 a posté. La noire pas la jaune, j'ai du mal. Mais le pot en position basse, j'y arrive pas...
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: Future machine

Message par Baby »

+1, surtout que les concessionnaires s'en servent aussi beaucoup pour capter et fidéliser leur clientèle:
Si il t'offre le premier entretien et que t'en es satisfait, une personne sur deux reviendra.
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Répondre