Gros dilemme

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Gros dilemme

Message par Fast_19 »

N'importe quel 1000 4cyl (ou presque) te donnera entière satisfaction au niveau couple à bas régime par rapport à ton 650.
Pour autant, les 600 et 750 ne sont pas "mous". Tu n'en a juste pas l'habitude.
Comme quand quelqu'un essaye un diesel après des années de conduite essence, ou inversement, la conduite n'est pas tout à fait la même. Il faut juste une petite période d'adaptation. Sur un 600 sportif par exemple, t'auras tendance à tomber 2-3 rapports assez facilement lors de dépassements voulus rapides.

Concernant le 1000SV, aucun soucis de fiabilité n'est à déplorer.
Juste un petit soucis de récepteur d'embrayage qui peut fuir sur les 2003
Image
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Gros dilemme

Message par pasSiVite_95 »

Merci pour vos réponses ;)

Dans tous les cas je pense soit m'orienter vers un 4 pattes mais du coup je monterai en cylindrée...soit un bi...mais je monterai surement en cylindrée aussi :gene:
wam a écrit :
pasSiVite_95 a écrit : Je note néanmoins le Z1000 ancienne génération, j'y avais pas pensé :cote:
Bécane vraiment sympa, deja niveau look avec sa grosse fourche inversée dorée, ses jantes polies de série et sa gueule générale
Niveau conduite, bah c'est un 1000, base moteur du ZX9R retravaillé, donc c'est du costaud. Certaines séries des 1ers millésimes avaient une facheuse tendance a guidonner, j'en ai fait l'expérience, mais bon c'est pas général apparemment.
Faudrait que tu fasses un essai que tu voies par toi meme ;)
Une idée du coût de l'assurance pour un Z1000 première génération Wam ? Sachant que j'aurai d'ici à changer de brêle 4 ans de permis bécane...une formule tout risque je pense...
Fast_19 a écrit :N'importe quel 1000 4cyl (ou presque) te donnera entière satisfaction au niveau couple à bas régime par rapport à ton 650.
Pour autant, les 600 et 750 ne sont pas "mous". Tu n'en a juste pas l'habitude.
Comme quand quelqu'un essaye un diesel après des années de conduite essence, ou inversement, la conduite n'est pas tout à fait la même. Il faut juste une petite période d'adaptation. Sur un 600 sportif par exemple, t'auras tendance à tomber 2-3 rapports assez facilement lors de dépassements voulus rapides.

Concernant le 1000SV, aucun soucis de fiabilité n'est à déplorer.
Juste un petit soucis de récepteur d'embrayage qui peut fuir sur les 2003
Merci pour tes renseignements Fast...le SV 1000 me tente pas mal aussi...et puis au moins je ne serai pas trop dépayisé :hehe: Par contre un 600 quatre pattes je pense que j'aurai du mal à m'y faire j'ai déjà pas mal tourné sur ce genre de bécane et c'est pousse au crime dès qu'on veut s'amuser :hehe:
Coyotus a écrit :Les monster (enfin certains) ont un coup d'entretiens ridicule.
Shiver d'après Aprilia entretien tous les 20000km (6000 pour SV)

Après tu peux aussi viser du KTM avec la Duke par exemple mais là j'y connais rien.
Coyotus t'es sûr que c'était pas marqué tous les 2000 km pour le Shiver ? :hehe: Blague à part je pense pour le coup que Aprilia est trop optimiste ici...même Yam et Honda préconisent pas ce genre de périodicités.. 8/

La Duke 690 je pense que c'est définitivement hors budget :gene: mais putain ça déboîte ! :rouge:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gros dilemme

Message par wam »

Aucune idée pour l'assurance, c'est tellement variable...
Toujours dans les 4 cylindres, il y a aussi des sportives anciennes générations qui sont top à conduire: ZX7R (une merveille), 900RR, ... ca coute plus cher à l'achat et en entretien, les moteurs sont pleins d'agréments, tu peux les trouver soit en sportives, soit en street, penses-y ;)
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Gros dilemme

Message par Coyotus »

Ouai Shiver 20 000 ça parait énorme mais ils ont toujours pas fait de rectif depuis 2007 donc ça doit passer
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Gros dilemme

Message par Fast_19 »

Pour l'assurance, comme l'a dit wam, c'est très variable.
Je paye 140€ par an pour mon 1000 alors qu'un petit jeunot en 650 sur Paris payera 1500€ ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Gros dilemme

Message par asebdan »

perso je suis passé d'un 650 sv carbu a un r6 2005 , c'est sur que ca n'a rien a voir , mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon r6 aussi , partie cycle irréprochable , freinage au taquet , précision en courbe et j'en passe...
mais c'est vrai que pour prendre un réel plaisir , tu es obliger de monter dans les tours et donc tu es vite hors la loi!
apres j'ai eu aussi l'opportunité d'essayer un r1 2006 , c'est tres bien évidemment , il y a du couple etc mais ce n'est pas envoutant ... c'est pour ca que je suis revenu a mes origines en rachetant un sv 1000 et la le couple est présent et la mélodie du gros bi est envoutante et tout ca a des vitesses raisonnable.
je fais également de la piste avec mon sv 1000 , c'est sur qu'en ligne droite c'est moins rageur mais rien que le fait de tordre la poignée droite et de laisser chanter mes arrows des les bas régimes en sorties de virage est un pur bonheur!
les chutes servent a se relever plus fort
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Gros dilemme

Message par pasSiVite_95 »

wam a écrit :Aucune idée pour l'assurance, c'est tellement variable...
Toujours dans les 4 cylindres, il y a aussi des sportives anciennes générations qui sont top à conduire: ZX7R (une merveille), 900RR, ... ca coute plus cher à l'achat et en entretien, les moteurs sont pleins d'agréments, tu peux les trouver soit en sportives, soit en street, penses-y ;)
C'est vrai qu'on pense pas souvent aux anciennes mais déjà à l'époque il y avait de vrai bijoux :ghee: ...à méditer l'idée c'est vraiment d'en trouver une en bon état et pas trop kilométrée...
Fast_19 a écrit :Pour l'assurance, comme l'a dit wam, c'est très variable.
Je paye 140€ par an pour mon 1000 alors qu'un petit jeunot en 650 sur Paris payera 1500€ ! :gene:
:hehe: Pas faux... :-/ Je paye un peu moins de 1200 € en tous risques aujourd'hui 8| Mais bon v'là le tout risque avec assurance équipement, dommage corporels jusqu'à plus d'un million d'€ et tout et tout... :mrgreen: Mais ça fais quand même mal au c.. :hehe:
Coyotus a écrit :Ouai Shiver 20 000 ça parait énorme mais ils ont toujours pas fait de rectif depuis 2007 donc ça doit passer
Moi perso j'hésiterais même pas et ça serait vite réglé : il y aurait au moins une vidange entre chaque révision préconisée (tous les 10000 km par exemple) :frime:
asebdan a écrit :perso je suis passé d'un 650 sv carbu a un r6 2005 , c'est sur que ca n'a rien a voir , mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon r6 aussi , partie cycle irréprochable , freinage au taquet , précision en courbe et j'en passe...
mais c'est vrai que pour prendre un réel plaisir , tu es obliger de monter dans les tours et donc tu es vite hors la loi!
apres j'ai eu aussi l'opportunité d'essayer un r1 2006 , c'est tres bien évidemment , il y a du couple etc mais ce n'est pas envoutant ... c'est pour ca que je suis revenu a mes origines en rachetant un sv 1000 et la le couple est présent et la mélodie du gros bi est envoutante et tout ca a des vitesses raisonnable.
je fais également de la piste avec mon sv 1000 , c'est sur qu'en ligne droite c'est moins rageur mais rien que le fait de tordre la poignée droite et de laisser chanter mes arrows des les bas régimes en sorties de virage est un pur bonheur!
Le pire c'est que j'ai aussi pensé à un petit R6 de 2002-2004...seul problème comme expliqué en début de post c'est l'assurance :rouge:
C'est vrai que le SV 1000 ça doit vraiment être agréable quand on roule sur le couple...déjà que je ne suis pas déçu du 650 :mrgreen:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gros dilemme

Message par wam »

pasSiVite_95 a écrit :
wam a écrit :Aucune idée pour l'assurance, c'est tellement variable...
Toujours dans les 4 cylindres, il y a aussi des sportives anciennes générations qui sont top à conduire: ZX7R (une merveille), 900RR, ... ca coute plus cher à l'achat et en entretien, les moteurs sont pleins d'agréments, tu peux les trouver soit en sportives, soit en street, penses-y ;)
C'est vrai qu'on pense pas souvent aux anciennes mais déjà à l'époque il y avait de vrai bijoux :ghee: ...à méditer l'idée c'est vraiment d'en trouver une en bon état et pas trop kilométrée...
T'en veux un bijou?

http://www.leboncoin.fr/motos/316709913.htm?ca=12_s

7RR, modele ultra rare!
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Gros dilemme

Message par pasSiVite_95 »

Jolie bête :perv:

Elle a l'air soignée en plus :ghee:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gros dilemme

Message par wam »

pasSiVite_95 a écrit :Jolie bête :perv:

Elle a l'air soignée en plus :ghee:

Oui!
Et puis ca a la revente, ca décote pas, voire meme l'inverse!
Et si tu es chaud, tu commandes un kit SBK au japon, et tu te retrouves avec un 7RR de 150ch :frime:

http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/zx- ... -le-zx7rr/
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Gros dilemme

Message par pasSiVite_95 »

wam a écrit :
pasSiVite_95 a écrit :Jolie bête :perv:

Elle a l'air soignée en plus :ghee:

Oui!
Et puis ca a la revente, ca décote pas, voire meme l'inverse!
Et si tu es chaud, tu commandes un kit SBK au japon, et tu te retrouves avec un 7RR de 150ch :frime:

http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/zx- ... -le-zx7rr/
C'est clair que là ça doit salement déménager... :frime: Mais est-ce vraiment bien raisonnable ? :hehe:

En tout cas merci pour tes réponses ça me donnera pas mal d'idée pour ma future brêle ! ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: Gros dilemme

Message par soyale »

Je te donne mon avis pour avoir pas mal bourlingué en l'espace d'un an. Jai vendu mon sv en septembre dernier et depuis j'ai eu:

954 cbr: Une machine de dingue! 8m.kg-1 à 4000 tours! C'était une bécane de piste. Je pense que pour la route, si l'on garde la tête froide, c'est agréable car très coupleux et mortel dans les tours. Après je pense que ton assureur t’accueillera avec un tapis rouge si tu prend ça.

400 drz: Pas cher en assurance (135 €/ans). C'est rigolo, mais malgrès les bons écho qu'on en a j'ai pas accroché. Vmax de 130 Km/h. Patate équivalente à un sv, sauf que sur la sv tu passe la 3 et tu continue a accélérer tandis que sur le dr t'est au rupteur fond de 5. Après j'avoue que c'est la machine sur laquelle j'ai été le plus à l'aise, très grosse attaque sur "très" petite route.

600 fazer de 99: Là c'est la "cup of tea" de mon histoire de motard. C'est tiède, fadasse, et dangereux. je m'explique: C'est une bonne moto "utilitaire", elle est souple, bonne protection avec la bulle, elle consomme pas des masses, confortable... une bagnole quoi! Elle a pas de défaut mais te fait pas vibrer pour un sous sauf... après 9000 tours, là ça winne! mais bon tu vient de faire exploser le radar de l'ami bleu qui t'attendais gentiment au coin de la ligne droite!

Donc tout ça pour dire que je vais reprendre un SV 650, car au final elle a ce petit truc que les autres ne m'ont pas procurées.

Sinon pour être constructif, je pense qu'un gros bi peut être cool: il y a la honda vtr f qui peut être bien (et en plus pas cher du tout) et très fiable. Dans un budget plus important, il y a la 750 dorsoduro qui est vraiment fun. Le sv 1000 peut être un très bon choix, et en plus il est vraiment beau. Après je rejoins quelqu'un qui a dis plus haut qu'une speed triple d'il y a quelques années (pré-2005) pouvait être un bon choix.

bon choix et désolé pour la tartine mais comme ça faisait longtemps, j'avais des choses à dire :hehe:
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: Gros dilemme

Message par soyale »

au fait le 7rr il a une boite racing, avec une première longue, mais longue... comme... allez j'en reste là
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Répondre