sauf que depuis, ma chaîne fait du bruit quand je roule. A partir de 50 km/h, j'entends un petit claquement rapide, comme si on entendait les maillons de la chaîne se positionner. Avec la vitesse et le bruit du moteur ça s'attenue, mais ça me semble pas normal, surtout que j'avais pas le souvenir de ce bruit avant mon intervention
mon kit chaîne a 12000 km et me semble en bon état, la chaîne est bien tendue (2,5 cm de débattement), et le pignon et la couronne semblent correctement alignés...
Vous avez ce genre de bruit vous ? ça se trouve je psychote
J'ai eu la même chose la première fois que j'ai graissé ma chaîne
C'est normal... tous les kit chaîne font plus ou moins de bruit
Il était surement présent avant, mais maintenant que tu as touché à la chaîne, tu l'as remarqué et ton cerveau te dit que ton intervention en est la cause... psychologie, psychologie... lol
Tu verras des bruits suspects tu en entendras pleins pendant la période de découverte de la moto
Maintenant que je suis concentré dessus je l'entends à fond c'est sûr, mais je suis certain qu'il était pas là avant le graissage, peut-être qu'il va disparaître mais après 100 bornes, il est encore là...
J'ajoute qu'on ne l'entend que lorsque j'accélère, en roue libre il n'y a rien
A vrai dire je sais pas comment être sûr à 100% de l'alignement de la roue... les graduations sur le bras oscillant sont au même niveau des 2 côtés, mais ça à pas l'air super précis. Une idée ?
Si t'as un carbu l'alignement est assez précis (beaucoup plus que sur les injections)
SI tu as une béquille d'atelier, lève la roue arrière et essaye de voir si le bruit vient d'un endroit spécifique de la chaine. Si oui, un bon nettoyage et graissage à cet endroit
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
ses pareil pour moi ...
pourtant j ai un kit chaine totalement neuf montée par un pro du kit chaine(il en monte au moin dix par jour depuis quelque années ...
et pourtant elle fait du bruit + que le kit chaine vraiment mort que j avais avant lol
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
Es-tu également certain que la tension est bonne ? Si la chaine se retend quand tu accélère ça pourrait expliquer la disparition du bruit à ce moment là
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Ben du coup je sais pas si ça vient de la chaine... Moi quand elle fait du bruit je l'entends tout le temps vu qu'elle ne s'arrête jamais de tourner...
Va falloir fouiller autre chose je crois
Même chose pour moi et qu'en roue libre aussi, un "tic tic tic..." qui accélère avec la vitesse. Par contre aucun rapport avec un graissage pour ma part, me rappel plus depuis quand ça me le fait. Depuis j'ai fait plusieurs graissage, tension (alignement), nettoyage etc... mais pareil
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!