Tu es bien protégé rassure toi
En fait il y'a beaucoup de différences de fabrication entre un casque a bas prix et un casque haut de gamme , d'une part avec la densité de polystyrène , puis la coque collée par dessus (ce cas est de plus en plus rare) , certain sont en deux partie . D'autre possède ce qu'on appel le "In-Mold" , une soudure faite pour renforcer l'enssemble coque polystyrène ... Ensuite il y'a des casque plus ou moins aéré , comme en moto , et c'est la que ca deviens dangereux , car plus ton casque est aéré , moins il y a de matière , et moins il y a de matière ... moins il y a de sécurité ! Dans le cas d'un casque très aéré et très léger comme ton Spé 2D , il y a ce que l'on appel un "RollCage" . C'est une sorte d'ossature pour maintenir tout ca , faire le lien entre les aérations et rigidifier ton casque , c'est les petites parties en carbone que tu peut voir un peu partout , elle ne sont pas là que pour la déco ... mais pour ta sécurité , accessoirement elle absorbe une grosse partie du choc . Donc on retrouve beaucoup de casque a tout les prix et les casques haut de gamme ne sont pas là que pour les mecs qui ont des ronds , heureusement ce genre de fabrication se généralise , mais attention quand même !
Je dirais qu'un bon casque se compte a partir de 80€
McFly a écrit :Tu es bien protégé rassure toi
En fait il y'a beaucoup de différences de fabrication entre un casque a bas prix et un casque haut de gamme , d'une part avec la densité de polystyrène , puis la coque collée par dessus (ce cas est de plus en plus rare) , certain sont en deux partie . D'autre possède ce qu'on appel le "In-Mold" , une soudure faite pour renforcer l'enssemble coque polystyrène ... Ensuite il y'a des casque plus ou moins aéré , comme en moto , et c'est la que ca deviens dangereux , car plus ton casque est aéré , moins il y a de matière , et moins il y a de matière ... moins il y a de sécurité ! Dans le cas d'un casque très aéré et très léger comme ton Spé 2D , il y a ce que l'on appel un "RollCage" . C'est une sorte d'ossature pour maintenir tout ca , faire le lien entre les aérations et rigidifier ton casque , c'est les petites parties en carbone que tu peut voir un peu partout , elle ne sont pas là que pour la déco ... mais pour ta sécurité , accessoirement elle absorbe une grosse partie du choc . Donc on retrouve beaucoup de casque a tout les prix et les casques haut de gamme ne sont pas là que pour les mecs qui ont des ronds , heureusement ce genre de fabrication se généralise , mais attention quand même !
Je dirais qu'un bon casque se compte a partir de 80€
Mon casque décath 1er prix m'as quand meme tres bien protégé, ayant fait une chute directement sur la tete
McFly a écrit :Oui il vaut mieux ca que rien du tout ... cela dit parfois même le casque n'évite pas le pire
Je sais pas si c'est a cause de la moto, mais perso sur route impossible de "faire une descente", je suis constamment sur les freins, a + de 55 km/h, je me sent mal avec juste comme protection le petit casque de velo.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Bon après quelques semaines de recherche j'ai trouvé ce week end mon vtt. C'est donc un rockrider 5.2 comme prévu (cause budget serré pour débuter, et à priori très bon rapport qualité).
Je l'ai eu pour 200€, sachant qu'il est complétement neuf (encore emballé de papier bulle, dans son carton ! gagné à un concours), au lieu de 300€ chez Décathlon. Une bonne affaire donc, avec la garantie et la révision gratuite dans 6 mois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
J'aime bien la forme de ce cadre, j'en avais pas encore vu !!
au pire, si besoin, je pense que le cadre et la fourche sont adaptés pour rajouter des freins a disk donc tu peut toujours le faire évoluer...
Moi ce we, j'ai été rouler a Mauves sur Loire en "réperage", on s'est pris la flotte une bonne partie du parcours
J'espère que le we prochain sera meilleur, 24h de VTT sous la flotte c'est moins intéressant et surtout ça risque de vite devenir tres glissant avec les 1400 inscrits
herpo44 a écrit :ah oui, c'est sur qu'a ce prix, ça va
J'aime bien la forme de ce cadre, j'en avais pas encore vu !!
au pire, si besoin, je pense que le cadre et la fourche sont adaptés pour rajouter des freins a disk donc tu peut toujours le faire évoluer...
Moi ce we, j'ai été rouler a Mauves sur Loire en "réperage", on s'est pris la flotte une bonne partie du parcours
J'espère que le we prochain sera meilleur, 24h de VTT sous la flotte c'est moins intéressant et surtout ça risque de vite devenir tres glissant avec les 1400 inscrits
Perso, j'aime pas les cadres avec un fort sloping, je préfère plutot a l'ancienne .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SeBTiK a écrit :Voilà qui m'intéresse fort, puisque j'ai bien envie de m'y mettre...Tu vas rouler seul ? Tu as trouvé un club ?
Non pas de club, l'idée c'est bien de rouler, seul ou avec madame, ou quiconque partant pour venir avec moi. Sachant que je pars de très loin niveau physique, donc au début et pour une période indéterminée ça sera sur du parcours facile et pas trop long
SV6.5 a écrit :Perso, j'aime pas les cadres avec un fort sloping, je préfère plutot a l'ancienne .
Je préfère à l'ancienne aussi, et d'ailleurs je cherchais plutôt l'ancien modèle :
Mais vu l'affaire sur laquelle je suis tombé, j'aurais eu tord (à mon avis) de ne pas le prendre pour des raisons esthétiques ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :
Je préfère à l'ancienne aussi, et d'ailleurs je cherchais plutôt l'ancien modèle :
Mais vu l'affaire sur laquelle je suis tombé, j'aurais eu tord (à mon avis) de ne pas le prendre pour des raisons esthétiques ...
si tu veut, ma femme a l'ancien modéle, on peut échanger
Petite question au pro:
Vous avez testé de passer en double plateau au lieu de triple?
Je demande parce que j'utilise quasiment jamais le grand (sauf en descente ou à de rares occasions sur la route sur le plat)... Et le plateau "moyen" me va bien, même s'il tire un poil court pour les descentes ou parfois sur le plat...
d'où mon interrogation: passer en double plateau, en ajoutant quelques dents au plateau du milieu peut-il être une bonne option?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."