Chaîne qui fait du bruit

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Re: Chaîne qui fait du bruit

Message par Skysam »

Le "tic tic tic" se fait rapidement ? (c'est-à-dire pour chaque maillons) ou alors c'est à chaque tour de chaîne ?
Dans le dernier cas, ça peut-être un point dur sur la chaîne.
mikatchu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mikatchu »

C'est pour chaque maillon de la chaîne. D'ailleurs en tournant la roue à la main, le bruit semble venir du psb.
Pendant le nettoyage, j'ai retiré la tonne de graisse et graviers qu'il y avait dans le cache plastique au niveau du psb.
Est-ce que vous pensez que toutes ces merdes pouvaient faire office de 'protection acoustique' ?
J'ai essayé d'aligner un peu mieux ma roue, j'attends qu'il arrête un jour de pleuvoir pour essayer... :-/
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Elle a l'air bien sérrée la vis du PSB ?

Y'a un mec du fofo qui a trouvé la sienne déssérrée y'a très peu de temps, le topic doit d'ailleurs pas être encore trop loin...

En faisant tourner la roue sur béquille ça vient donc du côté PSB. Dans les deux sens ? Et après nettoyage ça a donné quoi ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B

Message par J&B »

Tiens le voilà : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53999

bon c'est pas les mêmes symptômes mais ça ferait un truc à écarter :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

J&B a écrit :son bruit n'est pas présent lorsqu'il débraye ;)
:blub: 'tain y a des jours!!! :boulet:

Je modifie: Je voulais dire le contraire et pas relu, ça me le fait pas en roue libre mais toujours en prise...

:gene: :gene:

@Skysam pour ma part on dirai que c'est à chaque tours de chaine mais pas vu de point dur aux dernières nouvelles, je vérifierai quand même.

Flipant quand même le psb qui se desserre !
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
J&B

Message par J&B »

heu j'aurais plutôt dis flippant le "mécano" qui sait pas serrer un PSB correctement :gene:
Image
mikatchu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mikatchu »

Depuis le temps : j'ai changé le kit chaine :hehe: et ça va mieux.

Y a moins de bruit, mais y en un autre maintenant, qui semble venir de l'embrayage, un tic tic tic assez aigu vers 3000 tours, pas vraiment rassurant. Et non je ne psychote pas, je pense que c'est ce bruit que j'entendais depuis le début, qui était mélangé au bruit de la chaine.
Pour info j'ai fait les tendeurs de chaine, le jeu aux soupapes et la synchro à 30000km, elle en a 34000 maintenant (barbu 2002).

Autre chose : en démarrant hier, j'ai eu droit à un petit 'pouf' et un tout petit panache de fumée blanche, qui avait l'air de sortir du moteur, à hauteur des cylindres (pas vu exactement). La moto a démarré au second coup, et tourne sans problème 200 km plus tard.
Y a un trop plein qui débouche dans cette zone ? ou de l'électrique ? Mes feux et clignotants fonctionnent sans problème. Y a un moyen de tester le ventilo du radiateur ?
Répondre