VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Teutates »

Y'a quoi a gagner à faire ça ? :rouge: Juste quelques grammes ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Teutates a écrit :Y'a quoi a gagner à faire ça ? :rouge: Juste quelques grammes ?
Quelques grammes, un peu de garde au sol pour descendre/monter des "marches", un peu de simplicité sur route pour pas avoir à jouer du dérailleur avant + arrière quand je m'arrête aux feux, et puis je trouve ça plus joli :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6

Message par the.skunkeur »

loic a écrit :
Teutates a écrit :Y'a quoi a gagner à faire ça ? :rouge: Juste quelques grammes ?
Quelques grammes, un peu de garde au sol pour descendre/monter des "marches", un peu de simplicité sur route pour pas avoir à jouer du dérailleur avant + arrière quand je m'arrête aux feux, et puis je trouve ça plus joli :gene:
Ouais ça te sert à rien quoi...

Après ouais je vois ça pas mal sur les Enduros, même sur certains XC TS...Mais bon ça dépend vraiment de l'utilisation !
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

loic a écrit :puis je trouve ça plus joli :gene:
Ça y est je suis convaincu, on trouve ça ou ? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

ça se fait pas mal il me semble en passant en cassette 10v ...mais j'ai jamais testé n'y rechercher des infos la dessus !
Moi je me sert aussi du VTT avec des pneus route pour aller au taf et faudrais aussi que je me mette a faire de la route pour gagner un peu en foncier :-/
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Teutates a écrit :
loic a écrit :puis je trouve ça plus joli :gene:
Ça y est je suis convaincu, on trouve ça ou ? :gene:
:hehe:
A priori tous les shop' de vélo... Il y a pas grand chose à acheter à ce que je comprends à par un plateau (si celui que t'as te convient pas) et des vis "courtes" pour remplacer les vis alors trop longues qui tiennent le grand plateau + le moyen.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
rocknroll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K8

Message par rocknroll »

J'ai un double plateau sur mon endurigide.

C'est pas mal et avec le bash, ça évite d'éclater des dents sur un mauvais cailloux, le miens est bien marqué d'ailleurs. ça empêche un peu de dérailler aussi.

Apres chez moi quand ça monte ou ça descend ya vite du dénivelé, donc en montée petit plateau grand pignon et en descente pas besoin de pédaler pour dépasser les 40 kmh

Après si c'est pas pour une pratique engagée je suis pas convaincu de l'interet, quand je me sert du velo sur la route il me manque un peu le troisieme plateau. Et le gain niveau poid est nul car le bash fait plus ou moins le poids du plateau ( si ce n'est plus lourd)

Le meilleur moyen de se faire un avis c'est encore d'essayer ;)
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

rocknroll a écrit :J'ai un double plateau sur mon endurigide.

C'est pas mal et avec le bash, ça évite d'éclater des dents sur un mauvais cailloux, le miens est bien marqué d'ailleurs. ça empêche un peu de dérailler aussi.

Apres chez moi quand ça monte ou ça descend ya vite du dénivelé, donc en montée petit plateau grand pignon et en descente pas besoin de pédaler pour dépasser les 40 kmh

Après si c'est pas pour une pratique engagée je suis pas convaincu de l'interet, quand je me sert du velo sur la route il me manque un peu le troisieme plateau. Et le gain niveau poid est nul car le bash fait plus ou moins le poids du plateau ( si ce n'est plus lourd)

Le meilleur moyen de se faire un avis c'est encore d'essayer ;)
Pour info, t'as quoi comme démul? :perv:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Le bash, c'est une protection de plateaux ??
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

max55500 a écrit :Le bash, c'est une protection de plateaux ??
Oui =>
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Ca commence a faire du monde dans le secteur :perv:

Sinon, a la vue de notre niveau, avant de chercher a gagner quelques grammes sur le vélo, il y a plus a gagner a faire les jambes du pilote :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

SV6.5 a écrit :Ca commence a faire du monde dans le secteur :perv:

Sinon, a la vue de notre niveau, avant de chercher a gagner quelques grammes sur le vélo, il y a plus a gagner a faire les jambes du pilote :mrgreen: .
...et surtout le poids, on m'as toujours dis qu'il faut le gagner sur les pieces qui tourne, donc plutot roues et pneus en 1er
tu peut continuer sur le pédalier et les plateaux, cassette viennent ensuite ;)
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Oui mais on va a dit que c'était pour faire zoli ! :mrgreen:
S4R ->Image<- S4R
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

SV6.5 a écrit :Ca commence a faire du monde dans le secteur :perv:
Je n'en doute pas :gene:

Mais le mental du "pilote" joue pour beaucoup, et la première étape du mental: c'est trouver le courage de sortir le vélo de l'appart :mrgreen:
C'est là où l'aspect upgrade & argent entre en jeux: moi je me dis "Maintenant faut que m'en serve sinon Josette va encore faire la gueule parce que j'ai claqué l'argent de son resto d'annif dans un vélo!"

:gene:
rocknroll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K8

Message par rocknroll »

loic a écrit : Pour info, t'as quoi comme démul? :perv:
24/36 pour les plateaux et 11-34 pour la cassette en 9 vitesse. Quand ça grimpe fort faut avoir les cuisseaux et sur la route a plat ça plafonne vers les 25-30 kmh mais bon je suis pas la pour faire du plat et encore moins de la route (manquerait plus que le collant tient !!! :mrgreen: )

Le poids du vélo c'est assez subjectif, si tu a des bonnes jambes tu emmène tout (le miens doit être aux alentour des 14 kg). Après la taille des pneus joue pas mal et en gagnant un peu de poids sur les roues on a beaucoup plus de rendement effectivement.
Verrouillé