[TOPIC] révisions sur SV
- toff
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000s 2006
Re: [TOPIC] révisions sur SV
salut,
je sors du concess' pour la révision des 18000 sur un 1000.
ça donne 223€ avec :
- changement de plaquettes et du liquide de frein enfin, je crois, il est beaucoup plus clair !!!
- Vidange + filtre huile
- changement du joint sur le carter d'allumage (suintement après une bonne journée intensive)
- tout les contrôles et bla bla bla...tension et graissage chaîne
+ un nettoyage de la machine, le plus sympa
voilà, ça me paraît honnête. pis j'ai un freinage de trappeur maintenant ! j'ai fait monté du racing...
je sors du concess' pour la révision des 18000 sur un 1000.
ça donne 223€ avec :
- changement de plaquettes et du liquide de frein enfin, je crois, il est beaucoup plus clair !!!
- Vidange + filtre huile
- changement du joint sur le carter d'allumage (suintement après une bonne journée intensive)
- tout les contrôles et bla bla bla...tension et graissage chaîne
+ un nettoyage de la machine, le plus sympa
voilà, ça me paraît honnête. pis j'ai un freinage de trappeur maintenant ! j'ai fait monté du racing...
ad augusta per angusta
Bonsoir les binanotes!
Besoin de vos connaisances!
Mon SVS650 arrive sur ses 30 000km! J'ai donc fait une vidange + filtre huile + souffler le filtre à air qui n'est pas trés trés sale.
Les bougies ont été changé à 24 000 ainsi que le liquide de refroidissement + huile fourche. De plus à 24 000 j'ai fait une synchro + reglage TPS.
Ma question: Dois je changer le liquide de frein? D'aprés la factures de l'ancien proprio, cette opération a été faite en mai 2010 à 14 000km. Niveau visuel, le liquide du bocal a unebelle couleure miel mais je sais que ça ne veut pas dire grand chose meme s'il a l'air neuf.
Donc voila! Je vais pas mal rouler cet été (Avec une belle descente dans le sud par la route Napoleon entre autres
). Pensez vous que mon liquide de frein qui a 2 ans et 16 000 bornes est bon à changer?
Une idée du tarif pour cette opération chez le concess Suz?
Merci!
V
Besoin de vos connaisances!
Mon SVS650 arrive sur ses 30 000km! J'ai donc fait une vidange + filtre huile + souffler le filtre à air qui n'est pas trés trés sale.
Les bougies ont été changé à 24 000 ainsi que le liquide de refroidissement + huile fourche. De plus à 24 000 j'ai fait une synchro + reglage TPS.
Ma question: Dois je changer le liquide de frein? D'aprés la factures de l'ancien proprio, cette opération a été faite en mai 2010 à 14 000km. Niveau visuel, le liquide du bocal a unebelle couleure miel mais je sais que ça ne veut pas dire grand chose meme s'il a l'air neuf.
Donc voila! Je vais pas mal rouler cet été (Avec une belle descente dans le sud par la route Napoleon entre autres

Une idée du tarif pour cette opération chez le concess Suz?
Merci!
V

Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
En principe à changer tout les deux ans en effet, mais s'il semble encore bon à la limite...
Niveau tarif j'en sais rien par contre![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Niveau tarif j'en sais rien par contre
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- toff
- Pilote 125 cm3
Ben franchement, si le feeling est bon et que la couleur aussi, je changerai rien... Le meilleur indice c'est la couleur. Elle freine bien ?
ad augusta per angusta
- Nico6721
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K5
+1, Si la couleur est bonne et que ça freine bien il n'y a pas de raison de changer !
Pour la vidange du LDF (Liquide de frein) tu n'a pas besoin d'aller chez Suz, n'importe quel garage moto peux te le faire ! Je l'ai fait recemment et j'en ai eu pour 35€ chez mon mécano !
Pour la vidange du LDF (Liquide de frein) tu n'a pas besoin d'aller chez Suz, n'importe quel garage moto peux te le faire ! Je l'ai fait recemment et j'en ai eu pour 35€ chez mon mécano !

C'est vrai que la couleure est belle. Pour ce qui est du freinage c'est difficile à dire car on s'habitu parfois à certains probleme mais globalement pour le freinage il me semble qu'elle freine assez bien oui...
Ce qui me fait "peur" c'est que le liquide a quand même 2 ans et 16M km ça commence à faire.
Selon vous la couleure suffit à savoir s'il faut changer ou pas et s'il n'y a pas d'humidité?
Ce qui me fait "peur" c'est que le liquide a quand même 2 ans et 16M km ça commence à faire.
Selon vous la couleure suffit à savoir s'il faut changer ou pas et s'il n'y a pas d'humidité?

- toff
- Pilote 125 cm3
OUI ! Mais tu peux toujours faire des frais qui te rassurent, mais qui servent à rien...
ad augusta per angusta
Tu peut aussi le faire toi. T'en à pour 10 euros de liquide de frein
.

- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
+1, c'est super facile à faire, même une blonde manchote gauchère et aveugle réussirait. D'ailleurs j'y arrive, c'est pour dire...
Ca coute que dalle, et oui, faut le changer

Ca coute que dalle, et oui, faut le changer

-
- Pilote 50 cm3
salut a tous.je viens de prendre peur en lisant vos differents coms!!!
j ai la revisions des 12000 a faire et ca va me couter les 2 bras et peut etre meme un oeil! lol
je m explique la moto est de 2008 avec 11000km!!
si vous avez bien suivi la moto a 4 ans et a pars la revision des 6000 rien n a ete fait!
je fais quoi??je change la moto???^^
plus serieusement c'est vraiment indispensable toutes ses revisions??surtout qu ene effet elle freine tres bien,pas de bruit suspect kit chaine impeccable,pas d odeur d essence un leger pet a la deceleration (plus de chicane)
j ai la revisions des 12000 a faire et ca va me couter les 2 bras et peut etre meme un oeil! lol
je m explique la moto est de 2008 avec 11000km!!
si vous avez bien suivi la moto a 4 ans et a pars la revision des 6000 rien n a ete fait!
je fais quoi??je change la moto???^^
plus serieusement c'est vraiment indispensable toutes ses revisions??surtout qu ene effet elle freine tres bien,pas de bruit suspect kit chaine impeccable,pas d odeur d essence un leger pet a la deceleration (plus de chicane)
Merci à tous pour vos réponses!
Le garage du coin me prend 25 euro pour changer le liquide de frein. A ce tarif je ne me pose pas de question et je vais le faire changer ça me rassure...
Encore merci!
V
Le garage du coin me prend 25 euro pour changer le liquide de frein. A ce tarif je ne me pose pas de question et je vais le faire changer ça me rassure...
Encore merci!
V

Shadow21000,
Fais une vidange + changemnt filtre à huile et filtre à air si necessaire. Vérifi la gueule de tes bougies et change les si necessaire de même que les plaquettes. Je pense qu'un changement du liquide de frein + synchro injection ne fera pas de mal.
V
Fais une vidange + changemnt filtre à huile et filtre à air si necessaire. Vérifi la gueule de tes bougies et change les si necessaire de même que les plaquettes. Je pense qu'un changement du liquide de frein + synchro injection ne fera pas de mal.
V

Shadow21000
Tu peux faire pas mal de chose seul avec un peu de patience même si t'es pas bricolo (comme moi quoi)!
Vidange + changements des filtres ça ce fait sans soucis et compte 50 euros max.
Changement bougies ça se fait trés bien tout seul aussi et compte environ 25 euros.
En tout tu as 1h30 de boulot devant toi.
Pour le reste direction le concess!
Tu peux faire pas mal de chose seul avec un peu de patience même si t'es pas bricolo (comme moi quoi)!
Vidange + changements des filtres ça ce fait sans soucis et compte 50 euros max.
Changement bougies ça se fait trés bien tout seul aussi et compte environ 25 euros.
En tout tu as 1h30 de boulot devant toi.
Pour le reste direction le concess!

-
- Pilote 50 cm3
oui c'est bien ce que je dit ca va me couter les deux bras et l oeil!!
les plaquettes c'est ok a l arriere elles sont neuves et devant a 50%. ca par contre je sais faire et c'est controlé regulierement avec le kit chaine et les niveaux!!
en plus j ai investi dans la revue technique (au passage super bien faites).un peu bricoleur mais j ai un peu d outillage,du temps donc ca devrais le faire.
honnetement je recomande a tous la revu c'est une vrai bible.
j y pense ca coute combien 4l d huile pour suzette??parce que j ai ete jeter un oeil chez daffy et le prix m a surpris.
100% syntese je sais plus quelle marque 10w40 60-70 euros
a ben avec ce que j ai vu on es pas dans les prixs que tu me donne ^^
les plaquettes c'est ok a l arriere elles sont neuves et devant a 50%. ca par contre je sais faire et c'est controlé regulierement avec le kit chaine et les niveaux!!
en plus j ai investi dans la revue technique (au passage super bien faites).un peu bricoleur mais j ai un peu d outillage,du temps donc ca devrais le faire.
honnetement je recomande a tous la revu c'est une vrai bible.
j y pense ca coute combien 4l d huile pour suzette??parce que j ai ete jeter un oeil chez daffy et le prix m a surpris.
100% syntese je sais plus quelle marque 10w40 60-70 euros
a ben avec ce que j ai vu on es pas dans les prixs que tu me donne ^^
Modifié en dernier par shadow21000 le mar. 12 juin, 2012 19:15, modifié 1 fois.