SV6.5 a écrit :
Mais le mental du "pilote" joue pour beaucoup, et la première étape du mental: c'est trouver le courage de sortir le vélo de l'appart
C'est là où l'aspect upgrade & argent entre en jeux: moi je me dis "Maintenant faut que m'en serve sinon Josette va encore faire la gueule parce que j'ai claqué l'argent de son resto d'annif dans un vélo!"
je suis dans le même cas que toi!!
Je me suis acheté un vtt KTM super beau au lieu d'un RR 8.1 moins cher et aussi bien équipé en me disant que ça va me motiver
Résultat : environ 150 kms en 1 mois!! peut mieux faire mais je sens que les jambes commencent à mieux tourner!!
Mais faire du vélo sous la pluie, non merci!! j'en ai marre de ce temps de merde!!
rocknroll a écrit :
24/36 pour les plateaux et 11-34 pour la cassette en 9 vitesse. Quand ça grimpe fort faut avoir les cuisseaux et sur la route a plat ça plafonne vers les 25-30 kmh mais bon je suis pas la pour faire du plat et encore moins de la route (manquerait plus que le collant tient !!! )
Le poids du vélo c'est assez subjectif, si tu a des bonnes jambes tu emmène tout (le miens doit être aux alentour des 14 kg). Après la taille des pneus joue pas mal et en gagnant un peu de poids sur les roues on a beaucoup plus de rendement effectivement.
Je voulais tester le 22/36 pour les plateaux et 11-32 pour la cassette en 9 vitesses, vu que pour faire ça il me manque juste un plateau en 36
Je pense me laisser tenter le moi prochain
max => je pense aussi que le premier dérouillage va vite... Dès qu'on roule régulièrement! Je pense qu'en roulant 2 - 3 fois / semaines ça permet déjà de se sentir mieux (pour ma part en tout cas, de passer de 0 sport à 2 - 3 sorties vélo par semaine le changement est net, et pourtant je fais que 14km / sortie )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
loic a écrit : je pense me laisser tenter le moi prochain
max => je pense aussi que le premier dérouillage va vite... Dès qu'on roule régulièrement! Je pense qu'en roulant 2 - 3 fois / semaines ça permet déjà de se sentir mieux (pour ma part en tout cas, de passer de 0 sport à 2 - 3 sorties vélo par semaine le changement est net, et pourtant je fais que 14km / sortie )
Moi c'est plutôt 1 sortie par semaine de vtt mais 20kms mini
Par contre, heureusement que google maps existe sinon j'aurais passé pas mal de nuit dans les bois!!
moi aussi, c'est en général qu'une fois par semaine, mais souvent 35km en ce moment, bien plus y a quelques temps...
et j'espere remonter un peu d'ici quelques mois pour pouvoir faire les 80kms des mont d'arrée
le we prochain sera ma 1ere "grosse épreuve" avec ma participation au folies malviennes, 24h de Vtt en équipe de 6
sinon, pour le guidage, j'utilise mon defy android avec oruxmaps et une carte ign téléchargé
loic a écrit :
C'est là où l'aspect upgrade & argent entre en jeux: moi je me dis "Maintenant faut que m'en serve sinon Josette va encore faire la gueule parce que j'ai claqué l'argent de son resto d'annif dans un vélo!"
Je répondrais pas, mais je change une bonne partie des pièces de mon scott prochainement, ca va pas me changer la vie radicalement, mais j'aime bien .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Vu tous les kékés qui font du tiuningue sur leur vélo, je me dis que c'est pas incompataible
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...