moto saisie et retard de plaque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par mad_penguin »

GuilhemS a écrit :
Gruik a écrit :c'est la belgique, il l'a précisé au moins précisé 5 fois :-/
Il y à aussi des centre auto qui font des plaques en belgique non ?
En Belgique, tu "loue" la plaque à l'Etat. De plus, elle n'est pas attribuée à un véhicule, mais à une personne.

Donc non, tu ne peux pas faire faire de plaque belge...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par depêreenfils »

Vachize a écrit :
+ 1

Le mec a déconné, il risque déjà pas mal, il vient demander de l'aide et des conseils alors le père la moral peut rester sur son rocking-chair à fumer sa pipe.

C'est bien que tu ais une solutions de repli au final. Sinon, je ne suis pas familier avec les lois belges, mais effectivement avec un récépissé de tes démarche ou un papier de leurs part justifiant les problèmes de délai, tu devrais pouvoir obtenir un peu plus de temps.

Enfin, ça me semble logique.

merci pour le conseil
GuilhemS a écrit :Tu vas dans un centre auto avec ta carte grise, et tu demandes une plaque moto.
Au moins tu auras la plaque et tu pourras récupérer ta brêle.
Pas dit que ce soit aussi simple en Belgique, si ? Ou alors il n'aurait pas reçu l’équivalent de sa carte grise ce qui expliquerait qu'il ne peut pas se présenter dans un centre auto.
je ne croit pas qu'il y ai de centre auto en Belgique
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Vachize »

Voilà qui répond à la question, je me doutais bien que si cela avait été aussi facile, tu l'aurais fait. J'espère que cette histoire va se décanter assez rapidement pour toi, perdre sa moto "volé" par l'état, c'est quand même la loose !
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par depêreenfils »

Vachize a écrit :Voilà qui répond à la question, je me doutais bien que si cela avait été aussi facile, tu l'aurais fait. J'espère que cette histoire va se décanter assez rapidement pour toi, perdre sa moto "volé" par l'état, c'est quand même la loose !

oui surtout pour une erreur comme celle la , j'ai fait une connerie et j'assume , je risque une amande et les frais de dépannage et d'entreposage mais me faire "volé" comme tu dit ma moto par l'état alors que j'ai tous fait pour régler ma situation c'est un peu injuste , enfin heureusement que j'ai mon ex patron pour faire sauter le délais et entreposer la moto le temps nécessaire :trefle:
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par zabounette »

max55500 a écrit :Bon allez moi je lui dit!!
Quand on roule sans assurance et avec une mauvaise plaque, tu dois savoir à quoi d'attendre!!
Tu as joué, tu as perdu!!!
Pour sa défense, c'est quand même bien plus facile en France : lors d'un changement de proprio, on a 1 mois pour refaire la carte grise à son propre nom. Pendant ce temps, il est tout à fait possible d'assurer sa moto, même avec la CG au nom de de l'ancien proprio, et rouler...
Si le délai de 1 mois est dépassé, on ne risque que la prune en cas de controle... et uniquement la prune! On ne nous confisque pas la moto. :-/
Perso il m'est arrivé de passer jusqu'à 1 an avant de changer la CG... :gene:

Bref, les moralisateurs n'ont surement jamais fait d'erreur... :]
Mais c'est vrai que la loi étant différente, rouler sans assurance c'est pas très futé... surtout en cas de carton ;)
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par max55500 »

Le mieux c'est d'aller voir les organismes compétents (la Div ??) et de leur expliquer ton cas!! ils devraient te donner un délai supplémentaire ou bien accélèrer les choses
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par goulouk »

Question conne, mais:
Comment vous faites (vous z'autres, les belges) pour acheter une moto d'occasion?
Si tu ne peux pas avoir la plaque de suite et donc s'assurer pour rentrer avec la moto?
Vous avez tous des remorques pour achter la moto et la ramener à la maison, le temps d'attendre l'immatriculation?

C'trop bizarre...
Vive la France (enfin on en reparle dans 5 ans... :hehe: )
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Mach 3 »

Je viens de lire les "particularités" Belge de l'immatriculation d'un véhicule :(

Effectivement c'est vraiment la M......en cas de lenteur de l'administration....

Si j'ai bien compris , il y a intérêt à ne pas vendre son précédent véhicule avant d'avoir reçu la plaque du second , si on ne veut pas courir le risque de se retrouver à pied.......Pour une fois on n'est pas les plus "lourds" en France :mrgreen:
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par depêreenfils »

Mach 3 a écrit :Je viens de lire les "particularités" Belge de l'immatriculation d'un véhicule :(

Effectivement c'est vraiment la M......en cas de lenteur de l'administration....

Si j'ai bien compris , il y a intérêt à ne pas vendre son précédent véhicule avant d'avoir reçu la plaque du second , si on ne veut pas courir le risque de se retrouver à pied.......Pour une fois on n'est pas les plus "lourds" en France :mrgreen:

Tu a tous compris , en Belgique ont a le choix soit ont a de l'argent de côté et ont achète un véhicule sans avoir vendu l'ancien , soit ont reste a pied un moment ou comme moi ont roule sans ou avec de fausse plaques :-|
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par depêreenfils »

goulouk a écrit :Question conne, mais:
Comment vous faites (vous z'autres, les belges) pour acheter une moto d'occasion?
Si tu ne peux pas avoir la plaque de suite et donc s'assurer pour rentrer avec la moto?
Vous avez tous des remorques pour achter la moto et la ramener à la maison, le temps d'attendre l'immatriculation?

C'trop bizarre...
Vive la France (enfin on en reparle dans 5 ans... :hehe: )

en ce qui me concerne j'ai eu la chance de pouvoir emprunter une remorque moto a mon ex patron garagiste pour ramener ma SV .
Pour les autres je ne sais pas comment cela ce passe , et quand ont achète une bécane neuve elle reste cher le concessionnaire jusqu’à ce que ont reçois la plaque .
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par depêreenfils »

max55500 a écrit :Le mieux c'est d'aller voir les organismes compétents (la Div ??) et de leur expliquer ton cas!! ils devraient te donner un délai supplémentaire ou bien accélèrer les choses

c'est ce que je vais essayer de faire mais malheureusement pour moi la DIV n'a pas l’autoriter nécessaire pour me donner + de temps et je doute qu'il fasse ma plaque plus vite car je ne suis pas le seul dans ce cas, certaine personnes attende leur plaques depuit 2 mois!!
et autre problème vu le retard qu'il ont pris plusieurs personne vont a leur bureaux pour diverses raisons ce qui donnent des files d'attente de 4H voir plus 8|
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Mach 3 »

depêreenfils a écrit :

en ce qui me concerne j'ai eu la chance de pouvoir emprunter une remorque moto a mon ex patron garagiste pour ramener ma SV .
.
ça ne change pas grand chose, tu es quand même à pied, avec juste la "tentation" de prendre ton véhicule et de te faire arrêter..... :contrac:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Gruik »

Mach 3 a écrit :
depêreenfils a écrit :

en ce qui me concerne j'ai eu la chance de pouvoir emprunter une remorque moto a mon ex patron garagiste pour ramener ma SV .
.
ça ne change pas grand chose, tu es quand même à pied, avec juste la "tentation" de prendre ton véhicule et de te faire arrêter..... :contrac:
et alors? c'est comme en France, t'achète un véhicule le matin, tu ne change pas la CG, tu ne l'assure pas et tu vas faire un tour l'après midi... c'est exactement pareil , les démarches sont les mêmes, qu'on les fasse avant ou après

par contre lui a du faire fort, parce qu'il a du roulé sans plaque du tout ( vu que l'ancien proprio a du la garder ) autant dire que c'est gros quand même...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par zabounette »

Gruik a écrit :
et alors? c'est comme en France, t'achète un véhicule le matin, tu ne change pas la CG, tu ne l'assure pas et tu vas faire un tour l'après midi... c'est exactement pareil , les démarches sont les mêmes, qu'on les fasse avant ou après
Heu... non!
Tu demandes l'immat du véhicule à ton vendeur avant d'aller le chercher, et tu l'assures en boutique, ou sur le net selon les assurances. :)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Gruik »

oui, ça c'est dans le cas ou effectivement tu veux roulé assuré :siffle: y en a plein pour qui c'est une option, + qu'on ne croit :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre