panne compte tour

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

panne compte tour

Message par François_33 »

Salut a tous , j'ai un probleme avec mon compte tour , depuis que j'ai tout demonté pour mettre un ruban de LED, mon compte tour est HS, enfin pas totalement, il m'indique le ralenti mais quand j'accelere l'aiguille ne bouge quasiment pas ...
Je ne pense pas que cela viennent d'un fusible, mais peut etre du petit ressort qui se situe derrière le cadran du compte tour, enfin j'en sais rien c'est pourquoi j'en fait appelle a vous !

Merci par avance
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: panne compte tour

Message par Titeuf »

Difficile de répondre ...
et difficile de trouver une doc tech concernant ce compte-tour.

A tout hasard, j'ai un tableau de bord complet d'occas pour 650 SV S carbu, à bas prix. Le compteur de vitesse déconne, mais le reste est OK. Mp si tu es intéréssé :)
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Rsv4 factory

Message par virusanto »

As-tu démonté les aiguilles du compte tour, si oui ne sont t'elle pas trop enfoncées, ce qui les feraient forcées :)
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

virusanto a écrit :As-tu démonté les aiguilles du compte tour, si oui ne sont t'elle pas trop enfoncées, ce qui les feraient forcées :)
Salut, bien vu mais j y ai déjà pensé et meme sans aiguille la pièce a du mal a tournée, le pensais peut etre a un dérèglage de l espece d escargot en bande métalique, je l ai probablement dérèglé quand j y ai touché. Mais meme a vide les espece de 4 bobines qui font tournée l aiguille bouge pas trop, si quelqu un connaît le mécanisme de fonctionnement ca m aiderai peut etre a connaître la panne! Merci quand meme!
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

T'as vérifié les soudures sur le circuit imprimé ? (à faire avec une loupe si tu peux) ;)

Par contre c'est hyper bizarre que ça marche au ralenti :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
redg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 1000

Message par redg »

Salut
j'avais jadis un svs 650 à carbu et en effet à bas regime le compte tour fonctionnait bien puis des que tu acceleres l'aiguille tombe.En fait pour mon cas c'etait due aux vibrations sur une des bobines d'allumage( je crois qu'elle est sous le reservoir).
Armé d'une pince,un coup de serrage sur la cosse et magie le compte tour fonctionne.
bon courage
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

@ J&B : je ne pense pas que les soudures ai été touchés , j'ai pas de loupe mais j'ai vérifié a l'oeil nu !

@ REDG : je vais regarder ca mais je pense vraiment que ca vient du compte tour en lui meme que j'ai du endommager quand j'ai jouer avec pour mettre mes LED ...

Je crois que je vais m'en passer jusqu'a ce que je transforme suzy en cafe racer !!!

Mais merci pour les pistes je vais quand meme vérifier
Répondre