[TOPIC] révisions sur SV
- Nico6721
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Je suis d'accord avec toi pour la bande de fumier mais d'un autre côté moi j'ai une grande devise ...
QUAND ON SAIT PAS, ON TOUCHE PAS !
J'aime bien bricoler sur la moto mais pour ce qui est freinage ou huile de fourche je préfère le fair faire. Après il faut aller chez de petit mécano qui te prennent pas trop chère et personelement moi je suis la quand il boss sur ma meul (ben oui je la ramène et je pars avec après !!) et je regarde ce qu'il fait.
A force de le voir faire, je pense que je vais me lancer mais quand je serais sur à 100% de pas ma planter !!
Et puis pour 30€ moi j'ai envi de dire que la sécurité ça n'as pas de prix !
QUAND ON SAIT PAS, ON TOUCHE PAS !
J'aime bien bricoler sur la moto mais pour ce qui est freinage ou huile de fourche je préfère le fair faire. Après il faut aller chez de petit mécano qui te prennent pas trop chère et personelement moi je suis la quand il boss sur ma meul (ben oui je la ramène et je pars avec après !!) et je regarde ce qu'il fait.
A force de le voir faire, je pense que je vais me lancer mais quand je serais sur à 100% de pas ma planter !!
Et puis pour 30€ moi j'ai envi de dire que la sécurité ça n'as pas de prix !

- Grobill
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Faut avoir le temps et un mécano qui veuille bien que tu restes si tu veux faire comme ça...
Après, le fait de ne pas toucher parce que tu ne sais pas, c'est comme pour l'informatique, tu crois souvent que c'est super compliqué et en fait, une fois que tu as essayé, tu te rends compte que c'est super simple pour 90% des interventions et que pour le reste, c'est une question d'équipement.
Le vrai soucis, c'est que dans ce domaine, certaines personnes peu scrupuleuses qui ne devraient même pas toucher à leur prorpre bécane, se permettent de toucher à la tienne sous prétexte qu'ils ont fait des études de mécano... Mais si ce sont des gougnafiers qui ne prennent pas le temps de chercher le bon outil, ils défoncent tout sans le moindre scrupule...
Pour ma fourche, la dernière fois que j'ai fait faire la vidange, les tubes étaient marqués (et donc ouverts en les tenant dans un étau, ce qui ne se fait jamais...) et les têtes de vis des bouchons était tellement défoncés qu'il a fallu les meuler au dremel pour pouvoir passer une clé plate dessus...
Après, le budget outils revient vite très cher, cependant, l'esprit motard permet souvent de se démerder.
Au final, sur Bordeaux, on est à peu près 4 à mettre en commun nos outils (2 surtout, mais les autres suivent petit à petit). Du coup on a une clé dynamo, une colonne à dépression, un établi pliant (pratique sur circuit!), une béquille d'atelier avant et 3 arrière, au moins 3 caisses à outils bien remplies, des meuleuses, des vis, de la résine, des multimètres, des jeux de tarauds, etc... Acheté seul, ça coute cher, mais là, c'est bien plus rentable et en plus des outils, les expériences sont partagées et l'entraide est constante. Le résultat est largement plus sécuritaire, moins cher, et valorisant qu'en allant chez un mécano de merde!
Maintenant, on a quand même un très bon mécano pas trop loin, mais il est souvent débordé... Et en plus, il a vu nos travaus et nous trouve très doué et si on lui pose une question technique il a toujours des réponses complètes. Forcément ça aide!
Et pour finir, sur ce forum tu trouves tellement de tutoriels et d'aide que ça devient presque difficile de se planter dans ses réparations!
@++
V
Après, le fait de ne pas toucher parce que tu ne sais pas, c'est comme pour l'informatique, tu crois souvent que c'est super compliqué et en fait, une fois que tu as essayé, tu te rends compte que c'est super simple pour 90% des interventions et que pour le reste, c'est une question d'équipement.
Le vrai soucis, c'est que dans ce domaine, certaines personnes peu scrupuleuses qui ne devraient même pas toucher à leur prorpre bécane, se permettent de toucher à la tienne sous prétexte qu'ils ont fait des études de mécano... Mais si ce sont des gougnafiers qui ne prennent pas le temps de chercher le bon outil, ils défoncent tout sans le moindre scrupule...
Pour ma fourche, la dernière fois que j'ai fait faire la vidange, les tubes étaient marqués (et donc ouverts en les tenant dans un étau, ce qui ne se fait jamais...) et les têtes de vis des bouchons était tellement défoncés qu'il a fallu les meuler au dremel pour pouvoir passer une clé plate dessus...
Après, le budget outils revient vite très cher, cependant, l'esprit motard permet souvent de se démerder.
Au final, sur Bordeaux, on est à peu près 4 à mettre en commun nos outils (2 surtout, mais les autres suivent petit à petit). Du coup on a une clé dynamo, une colonne à dépression, un établi pliant (pratique sur circuit!), une béquille d'atelier avant et 3 arrière, au moins 3 caisses à outils bien remplies, des meuleuses, des vis, de la résine, des multimètres, des jeux de tarauds, etc... Acheté seul, ça coute cher, mais là, c'est bien plus rentable et en plus des outils, les expériences sont partagées et l'entraide est constante. Le résultat est largement plus sécuritaire, moins cher, et valorisant qu'en allant chez un mécano de merde!
Maintenant, on a quand même un très bon mécano pas trop loin, mais il est souvent débordé... Et en plus, il a vu nos travaus et nous trouve très doué et si on lui pose une question technique il a toujours des réponses complètes. Forcément ça aide!

Et pour finir, sur ce forum tu trouves tellement de tutoriels et d'aide que ça devient presque difficile de se planter dans ses réparations!
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- Nico6721
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Je sais bien que ce n'est pas toujours compliqué mais après il feut aussi respecter les angoisses des gens et personnelement je préfère fair fair mes frein (liquide) tant que je ne suis pas sur d'être capable de la faire correctement !
Pour les outils, evidemment que si j'avais plein de pote avec plein de connaissance mécanique je ferais beaucoup plus moi même mais ce n'est pas le cas ... et tristement c'est moi qui m'y connais le plus dans mon groupe de pote et du coup je fait les vidanges et autre de tout le monde ! !
Pour les outils, evidemment que si j'avais plein de pote avec plein de connaissance mécanique je ferais beaucoup plus moi même mais ce n'est pas le cas ... et tristement c'est moi qui m'y connais le plus dans mon groupe de pote et du coup je fait les vidanges et autre de tout le monde ! !

- Grobill
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Pour les potes, Binano est une bonne sourceNico6721 a écrit :Je sais bien que ce n'est pas toujours compliqué mais après il feut aussi respecter les angoisses des gens et personnelement je préfère fair fair mes frein (liquide) tant que je ne suis pas sur d'être capable de la faire correctement !
Pour les outils, evidemment que si j'avais plein de pote avec plein de connaissance mécanique je ferais beaucoup plus moi même mais ce n'est pas le cas ... et tristement c'est moi qui m'y connais le plus dans mon groupe de pote et du coup je fait les vidanges et autre de tout le monde ! !

En tout cas, pour moi ça a été le cas.
@++
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- Grobill
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
nan mais je parle d'amis motards qui savent bricoler 

- sca
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
j'habite a 50 km de stras et j'ai plus d'outil qu'un garage.Nico6721 a écrit :Je sais je sais !!!!!!
Qui veux un binouz près de Stras ??

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Dans le sud on a carrément fait un groupe Facebook pour les balades et les ateliers, on se retrouve souvent chez l'un ou l'autre, pour bricoler, boire un coup et dire des conneries, en partageant les connaissances et outils de chacun, et aussi la place pour bricoler (important).
Depuis moins d'un mois y a eu 2 ou 3 vidanges et révisions complètes, 2 huiles de fourche, et là j'attends les 2 kits chaines. Autant mon kit d'origine avait fait 32000kms, autant celui changé chez suzuki était pourri au bout de 1000 bornes, me lâche au bout de 20000 .... donc quitte à faire de la merde, je préfère la faire moi même.
Mais si au début tu sais pas, à plusieurs tu essaies, bien souvent même si tu te loupe ça te coute toujours moins cher que le faire faire. Résultat, on est capable de tout démonter sur la moto en dehors du moteur.
Depuis moins d'un mois y a eu 2 ou 3 vidanges et révisions complètes, 2 huiles de fourche, et là j'attends les 2 kits chaines. Autant mon kit d'origine avait fait 32000kms, autant celui changé chez suzuki était pourri au bout de 1000 bornes, me lâche au bout de 20000 .... donc quitte à faire de la merde, je préfère la faire moi même.
Mais si au début tu sais pas, à plusieurs tu essaies, bien souvent même si tu te loupe ça te coute toujours moins cher que le faire faire. Résultat, on est capable de tout démonter sur la moto en dehors du moteur.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- Nico6721
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Ben si ça te dit, je ferais bien mon huile de fourche mais j'ai pas vraiment d'outil ... donc je t'enverrai un MP ^^sca a écrit :j'habite a 50 km de stras et j'ai plus d'outil qu'un garage.Nico6721 a écrit :Je sais je sais !!!!!!
Qui veux un binouz près de Stras ??

- Loak56
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
salut à tous mon sv approche des 25 000 kms donc je dois faire la révision dans peu de temps.
J'ai acheté la moto à 20 000 bornes une révision a déjà été faite bref tout les 6 000 non ?
Enfin ma question c'est que j'ai appelé mon concessionnaire suzuki il me dit 250 € pour la réviz des 24 000 ça me parait être un prix raisonnable ?
J'ai acheté la moto à 20 000 bornes une révision a déjà été faite bref tout les 6 000 non ?
Enfin ma question c'est que j'ai appelé mon concessionnaire suzuki il me dit 250 € pour la réviz des 24 000 ça me parait être un prix raisonnable ?
- toff
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Bah ça dépend ce qu'il fait... Fait toi préciser le contenu du programme.
ad augusta per angusta
Re: [TOPIC] révisions sur SV
Salut salut.
Sur une revision de 42 000 km, changement de bougies, vidange + filtre / LDR / LDF, le filtre à air à souffler. Y'à quoi d'autres à faire ?
Sur une revision de 42 000 km, changement de bougies, vidange + filtre / LDR / LDF, le filtre à air à souffler. Y'à quoi d'autres à faire ?
Re: [TOPIC] révisions sur SV
Grsobill, dans ma réponse je ne te répondais pas à toi mais à GuilhemS qui trouve que ça ma couté cher alors que je ne pense pas.
Sinon je suis ok avec toi mais mon mecano je le connais donc pas de soucis dés que je peut évité le concess je le fait!
Sinon je suis ok avec toi mais mon mecano je le connais donc pas de soucis dés que je peut évité le concess je le fait!

Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
- Grobill
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
C'est ce que je me disais au début... Et après je me suis dit que tu aurais utilisé les "quote" si c'était pas pour le message juste au dessus...Mric6901 a écrit :Grsobill, dans ma réponse je ne te répondais pas à toi mais à GuilhemS qui trouve que ça ma couté cher alors que je ne pense pas.
Sinon je suis ok avec toi mais mon mecano je le connais donc pas de soucis dés que je peut évité le concess je le fait!

Cite dans ce cas, ce sera plus clair

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