Dépressions Carbu Sur Sv 650 ... Où ?
Dépressions Carbu Sur Sv 650 ... Où ?
Bonsoir tout le monde !
J'ai pour projet de remettre en état les carbus de mon SV 650 (de fin 1999), en effet je l'ai acheté après une période de garage de près d'un an, et les carbus sont encrassés, joints pas au top j'ai une petite fuite ...
Je vais donc tout tomber, nettoyer, bain d'essence pour le carbu, soufflette, changer les joints et en profiter pour faire une synchro, elle en a besoin en plus !
Je vais donc me faire un dépressiomètre maison, comme ce tuto le conseille (très bon tuto d'ailleurs) : http://dnepr.ural.fr...ressiometre.htm
Matériel ça sera ok j'irai à Mr bricolage etc., et pas cher.
J'ai donc besoin de savoir où sont les prise de dépression des carbus ... je vois pas du tout,et sur la RMT ce n'est pas précisé ... !
Je vais me référer à la RMT pour le démontage de la rampe etc, prendre des photos, mais je ne sais pas où sont ces prises haha.
Avez vous d'autres conseils concernant les carbus, le remontage, réglage ... ?
Merci d'avance pour toute aide et bonne route !
V
J'ai pour projet de remettre en état les carbus de mon SV 650 (de fin 1999), en effet je l'ai acheté après une période de garage de près d'un an, et les carbus sont encrassés, joints pas au top j'ai une petite fuite ...
Je vais donc tout tomber, nettoyer, bain d'essence pour le carbu, soufflette, changer les joints et en profiter pour faire une synchro, elle en a besoin en plus !
Je vais donc me faire un dépressiomètre maison, comme ce tuto le conseille (très bon tuto d'ailleurs) : http://dnepr.ural.fr...ressiometre.htm
Matériel ça sera ok j'irai à Mr bricolage etc., et pas cher.
J'ai donc besoin de savoir où sont les prise de dépression des carbus ... je vois pas du tout,et sur la RMT ce n'est pas précisé ... !
Je vais me référer à la RMT pour le démontage de la rampe etc, prendre des photos, mais je ne sais pas où sont ces prises haha.
Avez vous d'autres conseils concernant les carbus, le remontage, réglage ... ?
Merci d'avance pour toute aide et bonne route !
V
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s 2003
Re: Dépressions Carbu Sur Sv 650 ... Où ?
slt colege barbu ,
alors pour les prise a depression elle sont sur les pipe d admission une est boucher par un pti caoutchou l autre est utilisé pour la depression de la pompe a essence
conseil pour les carbu :
-nettoyée le filtre a essence deriere le pointeau
-percer tes boiseau pour gagnée en peche ( y a un tuto sur le fofo) je l ai fait et sa vaut la peine ..
-si tu a un pot et meme un filtre .. remonté tes auiguille d un cran si juste un pot un demi cran ...
-pour moi j'ai changer toute les visserie ( carbu;colier) car les viss suzuki ses pour te rendre fou tellement ses mou..
si tu demonte a entier oublie pas de changer les joint de plongeur de starter qui faut changée a chaque demontage
-conseil rajoute un filtre a essence sur la durite avant les carbu car sont vite sale ..
voila voila si tu a la moindre question n hesite pas .. a+
alors pour les prise a depression elle sont sur les pipe d admission une est boucher par un pti caoutchou l autre est utilisé pour la depression de la pompe a essence
conseil pour les carbu :
-nettoyée le filtre a essence deriere le pointeau
-percer tes boiseau pour gagnée en peche ( y a un tuto sur le fofo) je l ai fait et sa vaut la peine ..
-si tu a un pot et meme un filtre .. remonté tes auiguille d un cran si juste un pot un demi cran ...
-pour moi j'ai changer toute les visserie ( carbu;colier) car les viss suzuki ses pour te rendre fou tellement ses mou..
si tu demonte a entier oublie pas de changer les joint de plongeur de starter qui faut changée a chaque demontage
-conseil rajoute un filtre a essence sur la durite avant les carbu car sont vite sale ..
voila voila si tu a la moindre question n hesite pas .. a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

Super un autre barbu
!
Je vais changer tous les joints, j'ai commandé 2 kits de réparation sur equipmoto
.
Merci beaucoup pour les conseils de possesseur.
J'ai un pot scorpion (avec dB killer), tu penses que je dois monter d'un demi cran ?
Pour les visseries, comme je vais me taper des magasins de brico je vais y penser oui, j'ai pu expérimenter le métal atroce Suz ...
Pour le filtre à essence, noté !
Dans l'immédiat j'ai une question, en partant du réservoir j'ai une durite d'essence qui va à un petit boitier sur la droite, une prise électrique (le niveau je pense), et une autre durite qui elle mène à un petit plastique blanc qui la divise en 2 durites, qui elles ne sont branchées à rien ... normal ?
Encore merci :p
PS: je vais faire des photos pour montage/démontage et points suspects !

Je vais changer tous les joints, j'ai commandé 2 kits de réparation sur equipmoto

Merci beaucoup pour les conseils de possesseur.
J'ai un pot scorpion (avec dB killer), tu penses que je dois monter d'un demi cran ?
Pour les visseries, comme je vais me taper des magasins de brico je vais y penser oui, j'ai pu expérimenter le métal atroce Suz ...
Pour le filtre à essence, noté !
Dans l'immédiat j'ai une question, en partant du réservoir j'ai une durite d'essence qui va à un petit boitier sur la droite, une prise électrique (le niveau je pense), et une autre durite qui elle mène à un petit plastique blanc qui la divise en 2 durites, qui elles ne sont branchées à rien ... normal ?
Encore merci :p
PS: je vais faire des photos pour montage/démontage et points suspects !
- los galeros
- Pilote 250 cm3
re
alors pour ton auiguille un demi cran oui oui si tu mes un filtre kn un cran avec boiseau percer bien sur...
alors pour ta durite vers une boite electrique heuu bizarre sa car la sonde est dans le reservoir et les fils parte du reservoir ( 3 fil je crois)
et pour tes durite non connecter je ne sais pas se que ses normalement y a pas de durite non branchez a par le trop plein du reservoir qui par du bas du reservoir(pres de la selle)
une photo sera mieux oui
normalement tu a ta pompe de reservoir connecter sur une des pipe d admission ( pompe a depresssion)
et une qui est reliée pour amener l essence au carbu ...
ses tout sauf aussi les trop plein des cuve de carbu ...
alors pour ton auiguille un demi cran oui oui si tu mes un filtre kn un cran avec boiseau percer bien sur...
alors pour ta durite vers une boite electrique heuu bizarre sa car la sonde est dans le reservoir et les fils parte du reservoir ( 3 fil je crois)
et pour tes durite non connecter je ne sais pas se que ses normalement y a pas de durite non branchez a par le trop plein du reservoir qui par du bas du reservoir(pres de la selle)
une photo sera mieux oui
normalement tu a ta pompe de reservoir connecter sur une des pipe d admission ( pompe a depresssion)
et une qui est reliée pour amener l essence au carbu ...
ses tout sauf aussi les trop plein des cuve de carbu ...
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas

Voilà la prise étrange (ça doit être le trop plein dont tu parles en fait ) :
http://img232.imageshack.us/img232/7383/dscn3109.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/338/dscn3110k.jpg/
(la prise électrique est OK, j'avais mal formulé la phrase)
Et la 1ère dépression donc :
http://imageshack.us/photo/my-images/443/dscn3111.jpg/
Si je ne perce pas mon boisseau, je dois aussi monter d' 1/2 cran ?
Tu sais quelle est la position d'origine de l'aiguille (si jamais elle a déjà été remontée ...) ?
Tu sais quelle est la position d'origine de l'aiguille (si jamais elle a déjà été remontée ...) ?
- los galeros
- Pilote 250 cm3
alors la premiere ses bien la prise du niveau d essence dans le reservoir doit se connecter a unee cosse pareil mes en femmelle pres de la selle je crois ... sinon pas de temoin d essenceCélou a écrit :Voilà la prise étrange (ça doit être le trop plein dont tu parles en fait ) :
pour la deuxieme . non d origine se truc .. il est relier a quoi ?
la troisieme ses bien sa la depression y a la meme entrée sur l autre pipe pour la synchro
l autre ses la pompe a carburant qui fonctionne par depression .. ses comme un robinet qui souvre que le moteur tourne et crée un depresssion ...
pour la deuxieme photo je m interoge ... d'o il vien a quoi il sert ?? il etais branché ? si oui ou ?

Pour la 2ème je m'interroge aussi, il part juste du bas du réservoir et est relié à rien
.
Bon j'ai tombé la rampe sans trop de problèmes.
SAUF la put*in de vis cruciforme qui retient le starter dans le carbu arrière. Elle doit être grippée, et tellement molle qu'impossible de forcer un peu. Elle m'empèche donc de sortir la rampe, ça me rend fou. Je vais essayer d'y imprimer une empreinte pour tournevis plat j'aurai plus d'appui ...
EDIT:
Pour faire la synchro, la prise qu'on voit sur la 3ème photo que j'avais mis, sur le petit boitier, vu que je vais brancher le dépressiomètre sur la pipe elle ne sera plus connectée celle du boitier ?

SAUF la put*in de vis cruciforme qui retient le starter dans le carbu arrière. Elle doit être grippée, et tellement molle qu'impossible de forcer un peu. Elle m'empèche donc de sortir la rampe, ça me rend fou. Je vais essayer d'y imprimer une empreinte pour tournevis plat j'aurai plus d'appui ...
EDIT:
Pour faire la synchro, la prise qu'on voit sur la 3ème photo que j'avais mis, sur le petit boitier, vu que je vais brancher le dépressiomètre sur la pipe elle ne sera plus connectée celle du boitier ?
- los galeros
- Pilote 250 cm3
apres moulte réflexion je crois s avoir pour ta durite en TCélou a écrit :Pour la 2ème je m'interroge aussi, il part juste du bas du réservoir et est relié à rien.
EDIT:
surement pour la dépression(synchro) car effectivement tu a besoin des deux troup pour la synchro mes un trou sert deja pour ton "boitier" qui en fait est la pompe a essence ...
donc ton T doit surement servir pour sa pour avoir la pompe ouvert et en même temps pouvoir avoir la dépression pour la synchro ...
mes nb: une fois la dépression prise pas oublié de enlever sa car aucun prise a dépression ne doit rester connecter dans le vide .. sinon grosse entrée d aire dans la pipe d admission