[TUTO] Démonter son neiman.
- Svclo
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[TUTO] Démonter son neiman.
Bonsoir à tous, voilà tout est dans le titre.^^
Pour la petite histoire, cela fait maintenant 3 jours que je me suis fait voler mes clés de moto (juste avant l'été autant dire que je suis ravi... ). Me voilà donc contraint de faire appel à La clé Rapide, seule entreprise fabricante de clés de moto à partir de neiman et ce, à des prix abordables .
L'entreprise se situant à Nanterre, j'ai donc dû leurs envoyer mon neiman, je fais donc un petit tuto du démontage du neiman pour les malchanceux xD
Alors pour commencer il faut ABSOLUMENT posseder une clé torx taille 40.
Voici les outils que j'ai utilisé.
1: clé torx taille 40
2: tourne vis cruciforme taille 2
3: clé allen taille 3
On doit tout d'abord retirer le phare pour pouvoir atteindre les fixations du neiman.
1 longue vis de chaque côté avec une clé de 10 et 2 petites avec la clé allen.
une fois cela fait il faut ouvir le phare et défaire les 3 ou 4 fiches des différents cables pour pouvoir le retirer.
vous remarquerez alors qu'il faut déclipser la coque inférieur du compteur pour atteindre la dernière fiche ( attention à ne pas casser les clips ) un tourne vis plat fait largement l'affaire.
une fois le phare libéré le neiman devient accessible... enfin presque
La partie la plus chi...e, délicate, arrive maintenant. En effet, les deux vis permettants de détacher le neiman sont des vis torx peu accessibles et fortement serrées. La patiente s'impose.
Voici le stratagème que j'ai utilisé pour en venir à bout. (attention si vous n'utilisez pas de béquille centrale, j'ai plusieurs fois manqué de faire tomber la moto en forcant comme un âne ).
plus c'est long mieux c'est....hum....
une fois ces deux vis dégagées, vous avez deux solutions :
- vous pouvez l'ouvrir (deux petites vis ) et ainsi obtenir ceci:
ce sont les éléments que j'ai envoyé pour refaire mes clés.
-ou, si vous voulez débranchez complètement le neiman, pour en changer par exemple. Il faut soulever le reservoir et defaire la fiche verte et ainsi libérer complètement le neiman.
Voilà voilà c'est terminé, en espérant en aider certains.
Pour la petite histoire, cela fait maintenant 3 jours que je me suis fait voler mes clés de moto (juste avant l'été autant dire que je suis ravi... ). Me voilà donc contraint de faire appel à La clé Rapide, seule entreprise fabricante de clés de moto à partir de neiman et ce, à des prix abordables .
L'entreprise se situant à Nanterre, j'ai donc dû leurs envoyer mon neiman, je fais donc un petit tuto du démontage du neiman pour les malchanceux xD
Alors pour commencer il faut ABSOLUMENT posseder une clé torx taille 40.
Voici les outils que j'ai utilisé.
1: clé torx taille 40
2: tourne vis cruciforme taille 2
3: clé allen taille 3
On doit tout d'abord retirer le phare pour pouvoir atteindre les fixations du neiman.
1 longue vis de chaque côté avec une clé de 10 et 2 petites avec la clé allen.
une fois cela fait il faut ouvir le phare et défaire les 3 ou 4 fiches des différents cables pour pouvoir le retirer.
vous remarquerez alors qu'il faut déclipser la coque inférieur du compteur pour atteindre la dernière fiche ( attention à ne pas casser les clips ) un tourne vis plat fait largement l'affaire.
une fois le phare libéré le neiman devient accessible... enfin presque
La partie la plus chi...e, délicate, arrive maintenant. En effet, les deux vis permettants de détacher le neiman sont des vis torx peu accessibles et fortement serrées. La patiente s'impose.
Voici le stratagème que j'ai utilisé pour en venir à bout. (attention si vous n'utilisez pas de béquille centrale, j'ai plusieurs fois manqué de faire tomber la moto en forcant comme un âne ).
plus c'est long mieux c'est....hum....
une fois ces deux vis dégagées, vous avez deux solutions :
- vous pouvez l'ouvrir (deux petites vis ) et ainsi obtenir ceci:
ce sont les éléments que j'ai envoyé pour refaire mes clés.
-ou, si vous voulez débranchez complètement le neiman, pour en changer par exemple. Il faut soulever le reservoir et defaire la fiche verte et ainsi libérer complètement le neiman.
Voilà voilà c'est terminé, en espérant en aider certains.
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
Torx creuse pour etre un peu plus precis .Svclo a écrit : Alors pour commencer il faut ABSOLUMENT posseder une clé torx taille 40.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
Exacte !
autant pour moi
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
Vaut mieux pas changer l'ensemble neinam + ouvre selle si tu t'ai fait voler tes clés?
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
Dans mon cas j'ai pas jugé utile car la moto est sur dans le 40 et je me suis fait piquer mes clés à dans le 33 donc bon...
Modifié en dernier par Svclo le jeu. 21 juin, 2012 10:17, modifié 1 fois.
Re: [TUTO] Démonter son neiman.
Si au final l'opération ne coute pas plus cher que changer le tout ouai y a pas de raison.
Ils demandent combien pour refaire les clées ?
Ils demandent combien pour refaire les clées ?
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
Ah nickel, je savais pas où trouver c'te putaing de moto dont j'ai piqué les clés !Svclo a écrit :Dans mon cas j'ai pas jugé utile car la moto est sur Dax dans le 40 et je me suis fait piquer mes clés à bordeaux dans le 33 donc bon...
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
80 roro le jeu de clées avec le code, frais de port inclus
Modifié en dernier par Svclo le jeu. 21 juin, 2012 10:17, modifié 3 fois.
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
xD faudrais vraiment un grooos coup de bol la.
Ou alors il me suit.........hum parano powa
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
SV6.5 a écrit :Torx creuse pour etre un peu plus precis .Svclo a écrit : Alors pour commencer il faut ABSOLUMENT posseder une clé torx taille 40.
Ou "torx femelle".
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
Plus communément appelé "Tamper Torx"Zlip a écrit :SV6.5 a écrit :Torx creuse pour etre un peu plus precis .Svclo a écrit : Alors pour commencer il faut ABSOLUMENT posseder une clé torx taille 40.
Ou "torx femelle".
De rien
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
et 'avais pas un double des clefs ?
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Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
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Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
Sinon tu pouvais aussi enlever le té supérieur ...
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Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
En fait je n'avais pas de quoi délester l'avant de la moto pour ce qui est de retirer le T de fourche donc bon^^ après pour le double ben j'en avais fait un chez un serrurier mais voilà je ne lavais jamais testé (le boulet quoi) et je me suis fais enfler car il ne marche pas... XD
Modifié en dernier par Svclo le jeu. 21 juin, 2012 10:20, modifié 1 fois.
- Svclo
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Re: [TUTO] Démonter son neiman.
Bonjours à tous! Juste pour vous dire que je viens à l'instant de recevoir mon jeu de clées
comme quoi la Clé Rapide porte bien son nom envoyées lundi soir reçues jeudi matin.
Plus qu'à tout remonter, alors petite question : sur les deux vis torx on peut voir une sorte de poudre orange, du frein filet il me semble. Faut-il en remettre d'après vous ? Sachant que je n'ai pas utilisé de décapeur thermique pour le faire fondre lors du démontage. Merci
comme quoi la Clé Rapide porte bien son nom envoyées lundi soir reçues jeudi matin.
Plus qu'à tout remonter, alors petite question : sur les deux vis torx on peut voir une sorte de poudre orange, du frein filet il me semble. Faut-il en remettre d'après vous ? Sachant que je n'ai pas utilisé de décapeur thermique pour le faire fondre lors du démontage. Merci