Ventilo
Re: Ventilo
Oui il est neuf chez suz
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Daddycool a écrit :as-tu verifié que ton thermocontact s'ouvre avec la methode des mains sur le radiateur?
Si la sonde declenche pas c est que le radiateur côté gauche ne chauffe pas?
- Daddycool
- Pilote Supersport
J'en suis pas certain, mais je voudrais eliminer cette possibilité.
apres essai le radiateur ne chauffe pas par contre la durite qui va a la pompe a eau est bouillante
mais que ce passe t il???
mais que ce passe t il???
- Daddycool
- Pilote Supersport
Ton radiateur ne chauffe "PAS DU TOUT" ??? ou juste un coté ?
Si il chauffe juste d'un coté c'est le calorstat, sinon le probleme est autre part.
Le fait que le radiateur ne chauffe pas du tout (aucun des 2 cotés) me laisse penser à une pompe à eau éventuellement HS (possible ? ) Sinon une bulle d'air dans ton circuit.
Pour la bulle d'air, secouer la moto de droite à gauche, puis refaire le plein par le radiateur.
Alors, ca chauffe que d'un coté ou pas du tout ?
Si il chauffe juste d'un coté c'est le calorstat, sinon le probleme est autre part.
Le fait que le radiateur ne chauffe pas du tout (aucun des 2 cotés) me laisse penser à une pompe à eau éventuellement HS (possible ? ) Sinon une bulle d'air dans ton circuit.
Pour la bulle d'air, secouer la moto de droite à gauche, puis refaire le plein par le radiateur.
Alors, ca chauffe que d'un coté ou pas du tout ?
Ça chauffe pas du tout par contre la durite qui vient de la pompe est chaude
Il y aurai par un carlostat
Il y aurai par un carlostat
Et la pompe et chaude aussi
Effectivement si ton radiateur ne chauffe pas partout ton c'est que thermostat reste bloqué et donc ne laisse pas passer le liquide .
Première étape thermostat à changer .
Première étape thermostat à changer .
- Daddycool
- Pilote Supersport
Moi ce qui m'inquietes c'est que ca ne chauffes pas du tout, et non pas qu'un seul coté. Je reflechis ce soir et poste une reponse demain.
- Daddycool
- Pilote Supersport
Salut,
Bon, Niko89 , il faut qu'on te trouve une solution à ton probleme ...
- tu as changé la sonde de T° mais elle ne déclenche pas le ventilo
- Le radiateur ne chauffe pas du tout, mais la Durit qui est entre la pompe à eau et le radiateur est très chaude, ainsi que la pompe.
Je pencherais tout d'abord pour un problème de niveau de Liquide de refroidissement, mais tu as dis que tu avais changé le Liquide de refroidissement, t'est sur que tu en as remis assez ? Le radiateur est bien plein ? Sinon peut etre un problème au niveau de la pompe à eau qui ne tourne pas.
Mon raisonement est le suivant : si le radiateur ne chauffe pas du tout c'est probablement que l'eau ne circule pas
- soit à cause d'une pompe à eau défectueuse,
- soit à cause d'un manque flagrant de liquide dans le système
- Soit à cause d'un "bouchon" quelque part dans le système.
Je ne sais pas comment faire pour vérifier si la pompe à eau tourne correctement, Sauf à ouvrir la pompe à eau, pour voir l'état des pales et vérifier qu'elle est bien accrochée par quelque chose dans le moteur.
Ensuite, peut être que le problème vient tout simplement du calorstat qui ne s'ouvre pas. c'est la pièce 24 sur la microfiche de SV 1000 ci dessous :

Finalement, pour revenir sur le déclenchement de ton ventilateur, la sonde se situe à gauche du radiateur, donc si le calorstat n'est pas ouvert, tu n'auras pas de déclenchement de ton ventilo.
Voilà, de ton coté, vérifies le niveau de LdR, une fois le plein fait, presses la grosse durit entre la pompe et le radiateur pour faire s'échapper les éventuelles bulles d'air, regardes si ton radiateur ne chauffe toujours pas, démontes ta pompe à eau pour vérifier son état, vérifies que la pale est bien entrainée par le moteur (piece N°2 ci dessous)
Si tout est OK au niveau de la pompe à eau, dépose ton calorstat et vérifie son état (voire la RMT) pour un changement éventuel.
Daddycool
Bon, Niko89 , il faut qu'on te trouve une solution à ton probleme ...
- tu as changé la sonde de T° mais elle ne déclenche pas le ventilo
- Le radiateur ne chauffe pas du tout, mais la Durit qui est entre la pompe à eau et le radiateur est très chaude, ainsi que la pompe.
Je pencherais tout d'abord pour un problème de niveau de Liquide de refroidissement, mais tu as dis que tu avais changé le Liquide de refroidissement, t'est sur que tu en as remis assez ? Le radiateur est bien plein ? Sinon peut etre un problème au niveau de la pompe à eau qui ne tourne pas.
Mon raisonement est le suivant : si le radiateur ne chauffe pas du tout c'est probablement que l'eau ne circule pas
- soit à cause d'une pompe à eau défectueuse,
- soit à cause d'un manque flagrant de liquide dans le système
- Soit à cause d'un "bouchon" quelque part dans le système.
Je ne sais pas comment faire pour vérifier si la pompe à eau tourne correctement, Sauf à ouvrir la pompe à eau, pour voir l'état des pales et vérifier qu'elle est bien accrochée par quelque chose dans le moteur.
Ensuite, peut être que le problème vient tout simplement du calorstat qui ne s'ouvre pas. c'est la pièce 24 sur la microfiche de SV 1000 ci dessous :

Finalement, pour revenir sur le déclenchement de ton ventilateur, la sonde se situe à gauche du radiateur, donc si le calorstat n'est pas ouvert, tu n'auras pas de déclenchement de ton ventilo.
Voilà, de ton coté, vérifies le niveau de LdR, une fois le plein fait, presses la grosse durit entre la pompe et le radiateur pour faire s'échapper les éventuelles bulles d'air, regardes si ton radiateur ne chauffe toujours pas, démontes ta pompe à eau pour vérifier son état, vérifies que la pale est bien entrainée par le moteur (piece N°2 ci dessous)

Si tout est OK au niveau de la pompe à eau, dépose ton calorstat et vérifie son état (voire la RMT) pour un changement éventuel.
Daddycool
ok je vais vérifier tout ça ,petite précision la moto es rester presque 1ans sans tourner
merci en tout cas pour vos réponse et votre temps passer a me dépanner
merci en tout cas pour vos réponse et votre temps passer a me dépanner
Après un passage en concession pompe à
Eau HS
Eau HS
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s 2003
Niko89 a écrit :Après un passage en concession pompe à
Eau HS
slt, tien première fois que j'enttend que la pompe a eau lâche .. surement de l'eau du robinet une fois ou deux ...

A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste