un 4 en ligne c'est l'exemple même du moteur " silencieux " , bien + qu'un bi en V ( tu pense, double de distribution, d'arbre a came etc ... Sur un bi en V ) , si tu haut moteur fait du bruit, c'est qu'il est temps de jeter un coup d'oeil au jeu de soupape ( précarisation a 48 000 ) , pour le reste ça peut etre une noix d'embrayage ( pas gênant ) , divers frottement + ou - normaux... pour l'injection je ne sais pas trop mais un moteur qui fait du bruit c'est un moteur qui tourne
j'ai un leovince passage haut LSBK , peut etre comme le tiens , quand je met la chicane j'entend un sifflement et un bruit de visserie dans la ligne d'échappement (cliing clinng) donc je préfère enlever la chicane pour la laisser respirer
Loak56 a écrit :j'ai un leovince passage haut LSBK , peut etre comme le tiens , quand je met la chicane j'entend un sifflement et un bruit de visserie dans la ligne d'échappement (cliing clinng) donc je préfère enlever la chicane pour la laisser respirer
en faite j'ai plus la rondelle dans le bas de l'échappement (celle avec les trous) donc avec ou sans chicane ça fait toujours le même bordel
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
Ton moteur étant moins bien réglé , il marche moins bien et consomme surement un peu plus , moins d'agrément ...
Si tu ne fais pas le jeux ba tes soupapes vont se bouffer à force je pense à long terme voire casser .