Problème de starter
Problème de starter
Bonjour,
J'ai fais des recherches sur le forum, mais rien qui ne ressemble à mon problème
L'été, la moto démarre sans problème sans starter. En dessous de 10° elle commence à avoir besoin du starter.
L'hiver dernier, je mettais a fond le starter, démarrage sans problème avec la moto dans les 3500/4000 tours/min
Maintenant lorsque je mets le starter, le régime monte un peu jusqu’à 2OOO et d'un coup tombe jusqu'a faire caler la moto.
En gros, pendant une seconde max le starter marche puis le régime moteur descend jusqu'a caler.
Si j’attends l'après-midi (une fois qu'il fait plus chaud) la moto démarre sans problème sans starter.
Avez-vous une idée?
Ps:même le starter tiré à moitié, le problème est le même (moto 650 SVS 28 000km)
J'ai fais des recherches sur le forum, mais rien qui ne ressemble à mon problème
L'été, la moto démarre sans problème sans starter. En dessous de 10° elle commence à avoir besoin du starter.
L'hiver dernier, je mettais a fond le starter, démarrage sans problème avec la moto dans les 3500/4000 tours/min
Maintenant lorsque je mets le starter, le régime monte un peu jusqu’à 2OOO et d'un coup tombe jusqu'a faire caler la moto.
En gros, pendant une seconde max le starter marche puis le régime moteur descend jusqu'a caler.
Si j’attends l'après-midi (une fois qu'il fait plus chaud) la moto démarre sans problème sans starter.
Avez-vous une idée?
Ps:même le starter tiré à moitié, le problème est le même (moto 650 SVS 28 000km)
Modifié en dernier par abb le dim. 16 oct., 2011 19:13, modifié 1 fois.
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Problème de starter
Heu depuis quand y a un starter manuel sur injection?NOYL a écrit : :pausecaffé: carbu ou bien injection ?

Ou alors j'l'ai jamais trouvé

Modifié en dernier par FrEdO le dim. 16 oct., 2011 20:36, modifié 1 fois.

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Yamaha bulldog 2006
Re: Problème de starter
FrEdO06 a écrit :Heu depuis quand y a un starter manuel sur injection?NOYL a écrit ::pausecaffé: carbu ou bien injection ?
Ou alors j'l'ai jamais trouvé

Peut-être un soucis au niveau du câble grippé ou sectionné ??
(bob inside)
Sectionné ou grippé, il ne monterai pas du tout en tour, alors que dans mon cas il monte puis redescend quazi immédiatement.billou a écrit :FrEdO06 a écrit :Heu depuis quand y a un starter manuel sur injection?NOYL a écrit ::pausecaffé: carbu ou bien injection ?
Ou alors j'l'ai jamais trouvé![]()
![]()
![]()
Peut-être un soucis au niveau du câble grippé ou sectionné ??
Je précise que Oui c'est bien une version carbu.
J'ai rajouté une vidéo téléchargeable ici:
http://bundyboss.free.fr/moto.AVI
On voit que je monte vers 3000 tours puis redescend vers 15OO.
Quand j'enlève le starter je repasse à 1000 tours.
Quand vers la fin on voit les tours montés, c'est moi à la poignée de gaz, c'est pas le starter.
Si vous avez des idées...
http://bundyboss.free.fr/moto.AVI
On voit que je monte vers 3000 tours puis redescend vers 15OO.
Quand j'enlève le starter je repasse à 1000 tours.
Quand vers la fin on voit les tours montés, c'est moi à la poignée de gaz, c'est pas le starter.
Si vous avez des idées...
L'été la moto n'a aucun soucis, le starter enlevé, la moto tourne nickel à 1000 tours. C'est vraiment limité à l'usage du starter.arsyesis a écrit :un probleme au niveau du ralenti ???
En gros je peux pas démarrer l'hiver.
J'ai remis en charge ma batterie pour voir s'il y a un changement mais j'y crois pas du tout.
Ne pensez-vous pas à une prise d'air quand j'actionne le starter? Mais ou regarder?
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
Il me semble que le starter c'est un simple cable qui ouvre tes papillons de gaz, tout comme ta poignée de gaz... Enfin c'est ce que j'en devine...
Un jour j'étais en train de rouler, et je voulais fouiller dans ma sacoche de réservoir sans avoir à m'arrêter, mais évidemment la fermeture était du coté de la poignée de gaz, donc si je lachais la poignée, la moto ralentissait... J'ai eu l'idée de tirer le starter, et le régime moteur s'est stabilisé à un certain régime, qui m'a permi de me servir de ma main droite sans que la moto ralentisse...
Donc je vois pas où il pourrait y avoir une prise d'air...
Enfin moi jdis ca, jsuis pas garageot lol
Moi j'ai un probleme du meme genre, quand je tire le starter elle calle...
A froid elle va toujours avoir un peu de mal à tenir le ralenti, jsais pas pourquoi enfin bon... du coup, quand je sors le brelon de la cave, si je démarre et que je met le starter, elle cale au moment où je tripote le bouton de starter. Mais, si j'actionne le starter avant de démarrer, la ca cale pas...
Faudrait regarder ton cable de starter si y a pas une histoire avec le papillon d'ouverture des gaz... Enfin moi ce genre de truc, je préfère pas commencer à démonter, c'est comme ca qu'on broie un truc ou qu'on se rend compte que la petite vis introuvable qu'on ne peut changer qu'en commandant un nouveau moteur est au bord de la casse et c'est une source de stress supplémentaire. Quand ca tient par l'opération du saint esprit, vaut mieux pas toucher. Surtout quand ca tient par l'opération du saint esprit...
Un jour j'étais en train de rouler, et je voulais fouiller dans ma sacoche de réservoir sans avoir à m'arrêter, mais évidemment la fermeture était du coté de la poignée de gaz, donc si je lachais la poignée, la moto ralentissait... J'ai eu l'idée de tirer le starter, et le régime moteur s'est stabilisé à un certain régime, qui m'a permi de me servir de ma main droite sans que la moto ralentisse...
Donc je vois pas où il pourrait y avoir une prise d'air...
Enfin moi jdis ca, jsuis pas garageot lol
Moi j'ai un probleme du meme genre, quand je tire le starter elle calle...
A froid elle va toujours avoir un peu de mal à tenir le ralenti, jsais pas pourquoi enfin bon... du coup, quand je sors le brelon de la cave, si je démarre et que je met le starter, elle cale au moment où je tripote le bouton de starter. Mais, si j'actionne le starter avant de démarrer, la ca cale pas...
Faudrait regarder ton cable de starter si y a pas une histoire avec le papillon d'ouverture des gaz... Enfin moi ce genre de truc, je préfère pas commencer à démonter, c'est comme ca qu'on broie un truc ou qu'on se rend compte que la petite vis introuvable qu'on ne peut changer qu'en commandant un nouveau moteur est au bord de la casse et c'est une source de stress supplémentaire. Quand ca tient par l'opération du saint esprit, vaut mieux pas toucher. Surtout quand ca tient par l'opération du saint esprit...
Impossible n'est pas lorrain
Je reprends le problème un peu à bras le corps,
Je démarré jusqu'à maintenant en rechargeant la batterie très souvent (je vais la changer mais je pense que le PB vient d'ailleurs).
Est ce que sur une SV de 2000 à carbu, lorsque l'on met le contact, on doit entendre un bruit bref(dans mes souvenirs il y en avait un)?
J'ai lu sur le forum des problèmes de relais, je vais tester ça ce WE pour voir si sur la batterie j'ai bien du 13-14V.
Si vous avez la réponse sur le fait qu'il doit y avoir ou non un bruit lorsque l'on met le contact, je suis preneur.
Merci
Je démarré jusqu'à maintenant en rechargeant la batterie très souvent (je vais la changer mais je pense que le PB vient d'ailleurs).
Est ce que sur une SV de 2000 à carbu, lorsque l'on met le contact, on doit entendre un bruit bref(dans mes souvenirs il y en avait un)?
J'ai lu sur le forum des problèmes de relais, je vais tester ça ce WE pour voir si sur la batterie j'ai bien du 13-14V.
Si vous avez la réponse sur le fait qu'il doit y avoir ou non un bruit lorsque l'on met le contact, je suis preneur.
Merci
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s 2003
slt bin j'ai pas vraiment fait gaff mes je crois qu un mini bruit vien de la centrale cligno mes vraiment tres léger pti click ...
sinon pour ton probleme bin en fait je l'avais sur ma première et j'ai jamais trouvée lol maintenant elle a toujours roulé a caretche donc sava ses surtout l hiver comme toi
nb: erreur sur le starter qui dirige les papillon ...
le starter sert a enrichir le mélange aire essence en rajoutant de l essence .. donc rien a voir avec les papillon
et il y a effectivement un joint dans les carbu au niveau des plongeur de starter .. ce que je soupçonnais chez moi ..
sinon pour ton probleme bin en fait je l'avais sur ma première et j'ai jamais trouvée lol maintenant elle a toujours roulé a caretche donc sava ses surtout l hiver comme toi
nb: erreur sur le starter qui dirige les papillon ...
le starter sert a enrichir le mélange aire essence en rajoutant de l essence .. donc rien a voir avec les papillon
et il y a effectivement un joint dans les carbu au niveau des plongeur de starter .. ce que je soupçonnais chez moi ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

- Titeuf
- Pilote Supersport
Le mieux serait de déposer les 2 plongeurs de starter (1 par carbu), pour vérifier l'état du joint, la propreté, ...
Sur ma 650 SV 2000, en 5 ans, j'ai eu 2 ou 3 fois des problèmes de plongeurs de starter très sales : d'où mauvais fonctionnement / plongeurs grippés en position ouvert.
Problème : accessibilité très difficile sur carbu AV !
Provisoirement, on peut monter un peu le ralenti (disons 1400 t/mn à chaud) pour démarrer facilement.
Sur ma 650 SV 2000, en 5 ans, j'ai eu 2 ou 3 fois des problèmes de plongeurs de starter très sales : d'où mauvais fonctionnement / plongeurs grippés en position ouvert.
Problème : accessibilité très difficile sur carbu AV !
Provisoirement, on peut monter un peu le ralenti (disons 1400 t/mn à chaud) pour démarrer facilement.
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
un problème de Sharter ? rien d'anormal quoi 

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
A mon avis ton filtre a air est sale et ta carburation s'est peu a peu enrichie lors de l'encrassement.Avec le starter ta moto reçoit trop d'essence , ce qui fait rapidement descendre le régime...Trop bas.
Merci pour vos réponses!
Vous pencheriez donc en faveur de la solution de titeuf à savoir un nettoyage des plongeurs.
Je vais passer aussi un coup de soufflette dans le filtre, il va redevenir neuf
Vous pencheriez donc en faveur de la solution de titeuf à savoir un nettoyage des plongeurs.
Je vais passer aussi un coup de soufflette dans le filtre, il va redevenir neuf

- Titeuf
- Pilote Supersport
Au ralenti, ou avec le starter, le filtre à air ne change pas grand chose, même très sale.