[ Résolu ]Perte de puissance dès que le moteur est chaud.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
GuilhemS

[ Résolu ]Perte de puissance dès que le moteur est chaud.

Message par GuilhemS »

Salut les gars. :rouge: .
J'ai un petit souci avec le SV depuis ce matin. Je me suis rendu compte qu'une fois le moteur chaud, le SV avais perdu sa puissance.

Je m'explique, elle prend tous ses tours, mais moins bien, comme si elle était bridée. Le couple à bas régime n'est plus aussi présent et la puissance à haut régime non plus.
Alors que dès que le moteur à refroidit, la moto marche nickel.

J'avais penser au jeu aux soupapes, mais ça n'influes que sur le démarrage à chaud non ?

Enfin voilà.. J'aimerais bien régler le soucis, parce que me faire passer devant par un CB500 quand le moteur est chaud, c'est pas cool du tout :gene: :gene:

Edit : Pour ceux qui cherche la réponse mais qui veulent pas ce faire les 5 pages !

GuilhemS a écrit :Salut Salut !
Je viens au nouvelles.
On à fait la Syncro des carbu, et la moto en avais bien besoin ! J'ai aussi changer l'anti parasite de devant. Et depuis, un régal. La moto tient le ralentit :rouge: :rouge:
Donc une bonne syncro, l'anti parasite c'est juste parce que le mien déconner. Mais pas besoin.
Modifié en dernier par GuilhemS le jeu. 19 juil., 2012 21:23, modifié 1 fois.
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s k3 orange

Re: Perte de puissance dès que le moteur est chaud.

Message par fredzouil »

Il y a beaucoup de paramettres qui peuvent faire varier la puissance en fonction de la t° les jeux aux soupapes en fait parti.

Tu peux aussi avoir une segmentation qui donne des signes de faiblesse ou tout simplement une carburation mal reglee
GuilhemS

Message par GuilhemS »

fredzouil a écrit :Il y a beaucoup de paramettres qui peuvent faire varier la puissance en fonction de la t° les jeux aux soupapes en fait parti.

Tu peux aussi avoir une segmentation qui donne des signes de faiblesse ou tout simplement une carburation mal reglee
La segmentation ( pour avoir eu des 125 2T ) je sais par expérience que ça viens pas d'un coup. Hier la moto fonctionnais nickel, et puis aujourd'hui .. Pouf. Plus rien a chaud.

Carbu à vérifier par contre ouais..
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par fredzouil »

sur un 4t les segments sont importants mais sont moins determinant que sur les 2t

ce que je te conseil c est de prendre tes compressions a froid puis a chaud et tu sauras s il y a des probleme au niveau des cylinndres ( soupapes ou segments :gene: ) ou s il faut aller voir allieur ;)
GuilhemS

Message par GuilhemS »

tu crois vraiment qu'à 28 000 km, les segments souffrent ?
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Je viens du garage.
Le niveau d'huile à l'air d'avoir un peut baissé par rapport à hier.. Et par contre elle ma bouffer tout le LDR que j'avais dans le vase d’expansion..
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

je vois pas trop pourquoi le jeu aux soupapes serait responsable, sauf s'il est énorme (et il l'entendrait si le jeu était trop important ou nous aurait parlé de pétarades s'il était trop faible), d'autant plus que c'est arrivé du jour au lendemain. A écarter selon moi :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Flo_www a écrit :Faut tester la compression pour savoir.

Si ça a bouffé tout le liquide de refroidissement, elle a fumé blanc? ton huile est de quelle couleur? y'a de la mayo?
Pas de mayo, et pas de fumé non plus ..
L'huile est de couleur " neuve " vu qu'elle à pas longtemps :rouge: .

Après pour le LDR, je viens de penser que j'avais remplis le circuit par le radiateur, et après dans le vase. J'avais fait tourné le moteur juste 30 seconde, peut être qu'il à chauffer et que ce qu'il à fallu est partis et donc faut que j'en remette ?
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par fredzouil »

J&B a écrit :je vois pas trop pourquoi le jeu aux soupapes serait responsable, sauf s'il est énorme (et il l'entendrait si le jeu était trop important ou nous aurait parlé de pétarades s'il était trop faible), d'autant plus que c'est arrivé du jour au lendemain. A écarter selon moi :cote:
jeu trop serre cree un manque de compression car a chaud les soupapes ne se referme pas complettement ;)
GuilhemS a écrit :tu crois vraiment qu'à 28 000 km, les segments souffrent ?
je ne savait pas qu elle avait 28000 donc c etait un point de vu general :gene:
GuilhemS a écrit :Je viens du garage.
Et par contre elle ma bouffer tout le LDR que j'avais dans le vase d’expansion..
tu peux peut etre regarder au niveau des joints de culasses
dans un sens cet assez logique vu que c est que a chaud :)
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Je vais déjà remplir le vase ouais. faire chauffer la moto pour que le ventilo ce déclenche, et faire le niveau.
C'est bizarre que ça vienne d'un coup quand même :-|
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Pour une vidange LDR je remplis par le radiateur, puis le Vase. Je fais gigoter la moto de gauche à droite et fait le niveau au radia.

Je fais chauffer jusque 90°C (en roulant ça ira). et je recommence une fois (niveau + gigoter).

En général ça suffit.

Pour le jeu trop serré effectivement, mais il en faudrait vraiment aucun (il me manque 10 µm que je vais corriger et ça ne se ressent pas du tout)... Et puis du jour au lendemain, non trop bizarre :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Y'à aucune indications sur le TBD du SV carbu :gene:
Je sais juste que mon ventilo fonctionne. je l'ai shunté pour justement vérifier ça.

Pour le LDR c'est ce que j'avais fait le mois dernière environ, ( j'ai pas regarder le niveau entre temps, donc je sais pas si c'est d'aujourd'hui ou pas par contre :S )
Je pense pas non plus que ce sois le jeux au soupapes, pas d'un coup non 8/ .
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000s 2006

Message par toff »

ton admission d'air ? ton filtre à quelle gueule ?
ad augusta per angusta
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Aucune fuite sur l'admission et le filtre à air à était souffler récemment. ( Moins de 600 km )
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

slt ghuillem et bin pas de chance pour toi ...

a un truc au quel je pence ...

edit le starter sert a rajouté de l essence dans l aire parce que a froid l essence ce transforme en gouttelette dans la chambre ..
ce qui serais possible ses que tu soit trop riche .. pour sa que a froid sa fonctionne comme si tu roulais avec le starter mes a chaud ses trop riche ..;

ses qu une idées parmi d autre ses surtout le fait que ses arrivé d un coup ...
peut être les starter grippé dans les carbu ou une crasse quelque part
vu que ses arrivé d un coup a part une crasse ou une casse y a pas grand chose car un jeu ne ou qu il soit ne se crée pas d'un coup ...

j’espère que ses rien de grave ... a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Répondre