une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par Zlip »

guillaume201 a écrit :Des avis ? Merci :)

Tes suspat' sont d'origines ? L'amorto également ?

Les ressorts de fourches: si pas de budget, changer l'huile pour de la 15 voir de la 20. Evidemment, le mieux c'est de lui coller des ressorts progressifs.

Amorto arrière: si supérieur à 50 000 bornes (voir moins suivant l'utilisation de la moto) il est temps de le changer pour un amorto adaptable (Zx-10, GSXR, etc) voir de l'EMC si t'as la thune ou du Öhlins si monsieur est fortuné. :perv:

Pneus ? Marque, usure, etc ?
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Zlip a écrit :
guillaume201 a écrit :Des avis ? Merci :)

Tes suspat' sont d'origines ? L'amorto également ?

Les ressorts de fourches: si pas de budget, changer l'huile pour de la 15 voir de la 20. Evidemment, le mieux c'est de lui coller des ressorts progressifs.

Amorto arrière: si supérieur à 50 000 bornes (voir moins suivant l'utilisation de la moto) il est temps de le changer pour un amorto adaptable (Zx-10, GSXR, etc) voir de l'EMC si t'as la thune ou du Öhlins si monsieur est fortuné. :perv:

Pneus ? Marque, usure, etc ?
Il roule pas en SV d'après son profil, la hornet K11 serait aussi mal équipé ? :gene:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Ah... Bah j'peux rien pour toi alors. :hehe:

De toute façon, peu importe la moto, le principe est le même.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Puis peut importe la moto, s'il déhanche comme un gros porc alors que la moto est droite ça toucheras :gene:
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR

Message par nDrick »

guillaume201 a écrit :J'ai une ptite question!
Voila je pose le genoux depuis peut mais je trouve que cela me déstabilise, ça fait bouger la moto ou moi je ne sais pas trop...
mais c'est assez gênant.
Des avis ? Merci :)
une fois sur l'angle bouges tu sur ta moto? si oui, arrête de suite et place toi bien avant de "tourner".
Un certain Alex (du GMT 94) m'a dit :

Le premier truc à bosser : les notions de traj histoire de pas géner et surtout de ne pas être dangereux pour soit même et pour les autres.

En second d'après lui : la position! Et une fois qu'elle est bien, tu peux passer au reste et tu ne seras pas, plus déstabilise car tu seras en sécurité. Pour le reste (freinage, approfondissement de la traj, tout ça tout ça...) le mieux c'est un stage car c'est plus sécurisant...
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

+1 avec nDrick

et le genou n'est là que pour t'avertir d'où t'en es par rapport à l'angle que tu as pris.
à aucun moment ça ne doit servir de point d'appui... un slider est fait juste pour "lecher" le bitume.

A+ Jason :cote:
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Hornet 600, 2011

Message par guillaume201 »

Uff merci pour toutes ces réponses!!!
je roule effectivement sur les derniers hornet, je trouve l'amorto arrière un peut moue mais je suis pas un pro c'est juste une sensation...
je n'ai pas une trajectoire parfaire je dois quelques fois relever légèrement pour recoucher ensuite,
les pneus ont 200km, des BT016 pro
j'ai bien travaillé ma position et au dire des collègues avec qui je tourne elle parait "Propre"

pour la trajectoire je pense resserrer trop tôt dans les virages, j'arrive pas trop a me chopé des points de repères.

et je pense possible que l'amorto joue peut être aussi un rôle quand au fait que ça "bouge" le probleme est que je ne sais pas si c'est la moto ou moi :s
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par nDrick »

Ytse_Jam a écrit :+1 avec nDrick

et le genou n'est là que pour t'avertir d'où t'en es par rapport à l'angle que tu as pris.
à aucun moment ça ne doit servir de point d'appui... un slider est fait juste pour "lecher" le bitume.

A+ Jason :cote:
oui, sinon il meurt en 4 sessions... testé et approuvé! :gene:
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par nDrick »

guillaume201 a écrit :Uff merci pour toutes ces réponses!!!
je roule effectivement sur les derniers hornet, je trouve l'amorto arrière un peut moue mais je suis pas un pro c'est juste une sensation...
je n'ai pas une trajectoire parfaire je dois quelques fois relever légèrement pour recoucher ensuite,
les pneus ont 200km, des BT016 pro
j'ai bien travaillé ma position et au dire des collègues avec qui je tourne elle parait "Propre"

pour la trajectoire je pense resserrer trop tôt dans les virages, j'arrive pas trop a me chopé des points de repères.

et je pense possible que l'amorto joue peut être aussi un rôle quand au fait que ça "bouge" le probleme est que je ne sais pas si c'est la moto ou moi :s
Un ami roule en 900 hornet, c'est pas trop mal comme amortissement, (la moto ne doit pas être un bout de bois sur piste hein...) après il faut que l'ensemble soit harmonisé... => Comment régler ses suspensions

Les seules changement apporté au hornet : durite avia! et ça passe pas mal, il n'a pas ce problème à savoir que la moto bouge sur l'angle...

Par contre, je l'avais ton problème et je l'ai corrigé grâce à un stage... en arrivant au point de freinage je me mettais en poissions puis une fois engagé (point de déclenchement passé ou pour les puristes dans la phase neutre) je prenais une autre position plus agressive... autrement dit je rebougeais une fois la moto dans le virage (le moment où il ne faut surtout rien toucher!). C'est hyper dangereux car tu risques de chute puisque tu refais du transfère de masse alors que la moto est sous "tension"...

Bref, mon vrais conseil pour toi : un stage avec vidéo ! ! Si tu peux passer vers haute de Saintonge avec VIP, il proposent une journée conseille pour 50 euros en plus de ton inscription, sur une journée, soit 140 euro le roulage, mais tu as des vidéo, un pilote qui te montre les trajs, t'explique tes point faible et tes points fort et te fait progresser à vitesse grand V! La vidéo ça ne ment pas!
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6

Message par the.skunkeur »

Image
Image
Image
El Petiot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K5

Message par El Petiot »

Bonsoir, pilote depuis peu sur un SVS de 2005, je "posais" le genou avec mon ancien ducat' sur route mais avec une position bien loin d'être parfaite je pense. J'ai repris la route sur laquelle j'ai posé plusieurs fois avec mon ancienne monture mais là avec le SV, pas à l'aise, impossible de poser. Je pense que ma position n'est pas bonne. En fait, lorsque je penche, je sors le genou avant d'entamer le virage, je plonge et à un moment, mon pied droit se lève du cale pied tout seul. Et le genou gauche n'a pas touché.

Je vois sur les photos que vous ne sortez pas le genou perpendiculaire à l'axe de la moto mais plus ou moins à 45°.
Je pense donc que si j'améliore ma position, angle de genou par rapport à l'axe de la moto, bras droit collé au réservoir, regard bien au loin avec le menton qui tente d'aller atteindre la main gauche et le coude gauche bien plié, je pourrais mettre un peu plus d'angle et poser le genou.

Ais-je bien compris ou ma tête de novice me joue des tours ?

Bonne soirée. Gaffe sur la route. V
El Petiot vous salut
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par nDrick »

El Petiot a écrit :Bonsoir, pilote depuis peu sur un SVS de 2005, je "posais" le genou avec mon ancien ducat' sur route mais avec une position bien loin d'être parfaite je pense. J'ai repris la route sur laquelle j'ai posé plusieurs fois avec mon ancienne monture mais là avec le SV, pas à l'aise, impossible de poser. Je pense que ma position n'est pas bonne. En fait, lorsque je penche, je sors le genou avant d'entamer le virage, je plonge et à un moment, mon pied droit se lève du cale pied tout seul. Et le genou gauche n'a pas touché.

Je vois sur les photos que vous ne sortez pas le genou perpendiculaire à l'axe de la moto mais plus ou moins à 45°.
Je pense donc que si j'améliore ma position, angle de genou par rapport à l'axe de la moto, bras droit collé au réservoir, regard bien au loin avec le menton qui tente d'aller atteindre la main gauche et le coude gauche bien plié, je pourrais mettre un peu plus d'angle et poser le genou.

Ais-je bien compris ou ma tête de novice me joue des tours ?

Bonne soirée. Gaffe sur la route. V
Hummm... plus tu vas sortir le corps et donc avoir une super position moins tu angleras... j'en étais venu à virer moto droite... :hehe: ry là "poser" le genou... change les pneus, vérifies ta prés contrainte...
El Petiot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par El Petiot »

Elle est montée en pilot power tout neufs.

En pré-contrainte on règle en fonction de quoi exactement ?
El Petiot vous salut
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par nDrick »

El Petiot a écrit :Elle est montée en pilot power tout neufs.

En pré-contrainte on règle en fonction de quoi exactement ?
tu veux dire en pilote beurk?
alors pour l'avant, c'est simple, il faut que tu sois en presque buté sur ton plus gros freinage sur route et avec de la 15 j'étais entre les 3 eme et le 4 eme click

Pour l'arrière que je trouve un chouilla dure d'origine j'ai enlevé un click (sans compte tout le poids en moins qu'elle ne porte plus : silencieux d'origine, capot de selle, repose pied passager, trousse à outils, la bulle et les optiques, les rétros, le contacteur de béquille et la béquille, la plaque et son support...)

Maintenant la moto s'enfonce autant de l'avant que de l'arrière en mettant de la contrainte (un grand coup de pied) sur le repose pied (coup sec moto droite et maintenue) et remonte aussi de la même quantité en venant mourir à la fin de la course!

http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
El Petiot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par El Petiot »

Merci bien :alcool1: Je vais voir tout ça et contrôler mes réglages.

Par contre je l'utilise principalement sur route et fin septembre au Vigeant donc si je peux éviter de devoir la regler à chaque fois :gene:
El Petiot vous salut
Répondre