guillaume201 a écrit :Uff merci pour toutes ces réponses!!!
je roule effectivement sur les derniers hornet, je trouve l'amorto arrière un peut moue mais je suis pas un pro c'est juste une sensation...
je n'ai pas une trajectoire parfaire je dois quelques fois relever légèrement pour recoucher ensuite,
les pneus ont 200km, des BT016 pro
j'ai bien travaillé ma position et au dire des collègues avec qui je tourne elle parait "Propre"
pour la trajectoire je pense resserrer trop tôt dans les virages, j'arrive pas trop a me chopé des points de repères.
et je pense possible que l'amorto joue peut être aussi un rôle quand au fait que ça "bouge" le probleme est que je ne sais pas si c'est la moto ou moi :s
Un ami roule en 900 hornet, c'est pas trop mal comme amortissement, (la moto ne doit pas être un bout de bois sur piste hein...) après il faut que l'ensemble soit harmonisé... =>
Comment régler ses suspensions
Les seules changement apporté au hornet : durite avia! et ça passe pas mal, il n'a pas ce problème à savoir que la moto bouge sur l'angle...
Par contre, je l'avais ton problème et je l'ai corrigé grâce à un stage... en arrivant au point de freinage je me mettais en poissions puis une fois engagé (point de déclenchement passé ou pour les puristes dans la phase neutre) je prenais une autre position plus agressive... autrement dit je rebougeais une fois la moto dans le virage (le moment où il ne faut surtout rien toucher!). C'est hyper dangereux car tu risques de chute puisque tu refais du transfère de masse alors que la moto est sous "tension"...
Bref, mon vrais conseil pour toi : un stage avec vidéo ! ! Si tu peux passer vers haute de Saintonge avec VIP, il proposent une journée conseille pour 50 euros en plus de ton inscription, sur une journée, soit 140 euro le roulage, mais tu as des vidéo, un pilote qui te montre les trajs, t'explique tes point faible et tes points fort et te fait progresser à vitesse grand V! La vidéo ça ne ment pas!