Confirmation sur prise de mesures

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Confirmation sur prise de mesures

Message par sergaï »

Tu peux trouver des 7cm/7cms de un peu plus d'un cm d'épaisseur pour moins de 10 euros. Le régul que j'ai est pas loin de 50% plus grand que celui d'origine...
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Re: Confirmation sur prise de mesures

Message par bibike »

C'est bon j'ai trouvé un 15mm dans les stocks informatiques de mon vieux.

Je renvoie mon R/R cramé en SAV samedi matin (ils l'acceptent pour remplacement, trop cool !)

Et j'arrête les recherches. Comme précisé dans la parties "particularités techniques" de la RTM :

Le circuit de charge c'est alternateur R/R batterie. Si l'un d'eux crame, vérifiez les deux autres.
Le paragraphe explique comment est diffusé le courant dans les diodes, et le principe de la diode d'un R/R c'est de laisser passer le courant que dans un sens. C'est à dire qu'aucun courant du faisceau ne va vers le R/R à part l'alternateur et la batterie. Donc ça ne peut pas venir d'autre chose que ces éléments.

Ma batterie est neuve, mon alternateur niquel en mesures ma recherche s'arrête. Le R/R que j'ai acheté devait être pourri de base.

Le prochain je le mesure au testeur de diodes avant de le monter pour être sûr que de base il entre dans les préco Suzuki, sinon ça va ch*** pour le fabriquant qui me le vend. Et dans ce cas j'irai en trouver un comme toi de SRAD en casse (par le net) sur un des sites qui certifie vérifier les pièces avant envoi.

Et je monte le ventilo de 15mm ça devrait passer maintenant.

Merci beaucoup à toi j'aurai appris beaucoup ces deux dernièrs jours avec ces misères.
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: Confirmation sur prise de mesures

Message par Panac »

J'ai exactement le même soucis de régulateur.. Je n'ai pas encore fait toutes les mesures pour confirmer qu'il s'agit bien que du régulateur mais j'ai testé ce dernier avec le tableau de la RMT c'est à dire en le contrôlant débranché.
Certaines mesures ne coïncident pas ! Ce sont les mesures ou je dois trouver environ 1.5Votl mon voltmètre affiche 1 (valeur par défaut en mode diode), normal ?

Avec la batterie moyennement chargée environ 12.5 (batterie neuve mais qui fait la tête à cause de ce problème électrique) j'obtiens à 5000trs/min 13.4-13.5 volts sur les bornes de la batterie. (je vais recommencer avec la batterie mieux chargée.) ça parait correct ?

Et dernière question je pense avoir à changer de régulateur existe-t-il une liste de régulateur adaptable d'autres modèles sans avoir à modifier les prises/fiches ?

Merci d'avance

Edit : avoir graisser les cosses de la batterie c'est une erreur ?!
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Confirmation sur prise de mesures

Message par los galeros »

Panac a écrit :J'ai exactement le même soucis de régulateur.. Je n'ai pas encore fait toutes les mesures pour confirmer qu'il s'agit bien que du régulateur mais j'ai testé ce dernier avec le tableau de la RMT c'est à dire en le contrôlant débranché.
Certaines mesures ne coïncident pas ! Ce sont les mesures ou je dois trouver environ 1.5Votl mon voltmètre affiche 1 (valeur par défaut en mode diode), normal ?

Avec la batterie moyennement chargée environ 12.5 (batterie neuve mais qui fait la tête à cause de ce problème électrique) j'obtiens à 5000trs/min 13.4-13.5 volts sur les bornes de la batterie. (je vais recommencer avec la batterie mieux chargée.) ça parait correct ?

Et dernière question je pense avoir à changer de régulateur existe-t-il une liste de régulateur adaptable d'autres modèles sans avoir à modifier les prises/fiches ?

Merci d'avance

Edit : avoir graisser les cosses de la batterie c'est une erreur ?!
slt alors d abord pour le multimètre il a deux mesure diff : la mesure de continué (souvent avec un bip) valeur de 0 a 1 ses pas celui la qui faut ses le teste de diode avec voltage qu'il faut cad que le testeur envoi un courant (celui de la pile) et indique combien il reçoit sur le retour ..


le mieux est bien de faire des teste avec batterie bien chargé avant tout ...

pour la graisse ses grave (sauf si ses spécial contact) quoi que je connais pas la propriété conductrice de la graisse :gene: :gene: mes y a pas besoin d en mettre ...

pour test mesure elle sont basses toute les deux

batterie bien chargée = 12.8
regul a 5000 tr/min au moin = min 14v

tu a des regul d'sv pirate pour 99 euro neuf... moi acheter chez yamaha :mrgreen: :mrgreen:

voila a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: Confirmation sur prise de mesures

Message par Panac »

Losgaleros c'est bien en mode diode que mon multimètre affiche 1 en valeur par défaut.
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Confirmation sur prise de mesures

Message par los galeros »

Panac a écrit :Losgaleros c'est bien en mode diode que mon multimètre affiche 1 en valeur par défaut.

a tu un vieux multimètre ou nouveau ? car l etat de la pile du multimètre usée peut faussée le résultat

sauf si ta du fluke bien sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: fluke un jour fluke toujours ::d ::d
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: Confirmation sur prise de mesures

Message par Panac »

multimètre neuf. Lorsque tu met ton multimètre sur la position diode tu n'as pas 1 comme valeur par défaut ?
Répondre