Salut, je poste ce sujet car j'ai un souci concernant mes clignotants sur mon 650 svs à carbu.
J'ai les ai changé par des adaptables à ampoules en gardant la correspondance watts comme ceux d'origines.
Les sympthomes : j'action le contact simplement tout fonctionne, c'est à dire un clignotement normal par contre quand je démarre, j'ai une accélération du clignotement comme si j'avais un défaut de puissance.
J'ai vérifier mes soudures etc, pas moyen de trouver la solution. Si vous avez une idée.
En remettant ceux d'origine tout fonctionne que ce soit moteur éteint ou allumé....
Je sèche ...
Modifié en dernier par gaby le lun. 25 juin, 2012 14:23, modifié 1 fois.
gaby a écrit :Salut, je poste ce sujet car j'ai un souci concernant mes clignotants sur mon 650 svs à carbu.
J'ai les ai changé par des adaptables à ampoules en gardant la correspondance watts comme ceux d'origines.
Les sympthomes : j'action le contact simplement tout fonctionne, c'est à dire un clignotement normal par contre quand je démarre, j'ai une accélération du clignotement comme si j'avais un défaut de puissance.
J'ai vérifier mes soudures etc, pas moyen de trouver la solution. Si vous avez une idée.
En remettant ceux d'origine tout fonctionne que ce soit moteur éteint ou allumé....
Je sèche ...
Ton titre va plaire...
Relis les règles du forum avant de poster!
Sinon pour ton problème, as-tu bien vérifié les résistances? Pour moi tu as pris la résistance mini, et au démarrage ça ne suffit pas. Dans ce cas ça fait ça car ta résistance est trop proche de la résistance minimum et fait donc croire à ta centrale qu'une ampoule est HS ce qui déclenche un clignotement rapide.
gaby a écrit :Je n'ai pas installé de résistance .....
Alors il faut en installer une! Ca veut juste dire que la résistance de tes ampoules de nouveaux clignotants est moins importante que celle des ampoules d'origine.
fais un test avec un multimètre sur la position ohm-mètre, tu seras fixé.
C'est ce qui est installé du 21 watts à ampoules, des modèles de clignotants les plus simple possible.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne comprend pas trop mon problème.
Il m'était arrivé le souci sur d'autres motos avec des cligno à led, j'avais donc mis des résistances pour redresser la tension.
Mais LA pour le cas je ne comprend pas trop....
Il faut que je refasses le tour de mes soudures et connections des clignos...
Je suppose qu'un des 4 me met en défaut car en repositionnant ceux d'origine, tout fonctionne parfaitement.
Tom34 a écrit :Vu que ça marche à l'arrêt et que ça déconne en roulant c'est pas un problème de résistance?
T'as peu être une ampoule mal fixée et avec les vibrations elle ne fait plus contact..
Quand tu es dans les tours, tu as plus de puissance puisque tu augmente le régime et que ça fait très légèrement monter le voltage. Étant donné que P=UxI, si tu fais monter U, tu fais monter P. Et quand tes ampoules tirent plus de puissance, tu dépasse le seuil de déclenchement du clignotement rapide de la centrale pour revenir à un clignotement classique.
Ça fait ça sur presque tous les clignotants premier prix, et sur les plus haut de gamme, même avec une ampoule classique, il y a souvent une résistance pour corriger ce problème.
Maintenant, avec un simple test, on sera fixé! Mais si vérifier tout le faisceau vous paraît plus simple, amusez-vous bien
Tom34 a écrit :Vu que ça marche à l'arrêt et que ça déconne en roulant c'est pas un problème de résistance?
T'as peu être une ampoule mal fixée et avec les vibrations elle ne fait plus contact..
Quand tu es dans les tours, tu as plus de puissance puisque tu augmente le régime et que ça fait très légèrement monter le voltage. Étant donné que P=UxI, si tu fais monter U, tu fais monter P. Et quand tes ampoules tirent plus de puissance, tu dépasse le seuil de déclenchement du clignotement rapide de la centrale pour revenir à un clignotement classique.
Ça fait ça sur presque tous les clignotants premier prix, et sur les plus haut de gamme, même avec une ampoule classique, il y a souvent une résistance pour corriger ce problème.
Maintenant, avec un simple test, on sera fixé! Mais si vérifier tout le faisceau vous paraît plus simple, amusez-vous bien
@++
V
Merci pour l'info! J'ai des clignos ampoules et j'ai jamais eu de problèmes, je croise les doigts!!
C'est tout moi en un tour de main hop les clignos d'origines remis et plus de problème. J'avais pas envie d'acheter de nouveaux clignos car il y avait un en mauvais état.