4mm sur le Street.Sharter a écrit :Pas con en effet![]()
J'ai cherché un peu sur le net, pas moyen d'avoir l'épaisseur des disques de street...
Sur le XS c'est 7mm, je pense en effet que les nouveaux disques sont moins épais.
V
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
http://xsrc.free.fr/Articles/XS500/essa ... /xs503.htmSharter a écrit : Mach : ah ouai?
Ptain dans les caractéristiques c'est marqué 118
Bon bah coul![]()
V
l'essai moto-coin-coin de l'époque.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Mach 3 a écrit :http://xsrc.free.fr/Articles/XS500/essa ... /xs503.htmSharter a écrit : Mach : ah ouai?
Ptain dans les caractéristiques c'est marqué 118
Bon bah coul![]()
V
l'essai moto-coin-coin de l'époque.

"On a presque l'impression de piloter une mot de course (toute proportion gardée)"
Toute proportion gardée, tu pourras presque te prendre pour Rossi

Comme quoi les motos de course ont bien évolué!


- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ils sont drôle dis donc dans l'article 
Un vrai avion de chasse que je suis en train de monter là
Vous allez pas voir le jour
Surtout avec l'allègement de la bécane

Aujourd'hui j'étais en repos, super
C'est donc tout naturellement que j'ai été bosser de 14h à 19h à faire une réunion et charger un poids lourd tout seul

Là je vais m'en remettre à la prière pour que demain je puisse bosser sur le SV et le XS...
V

Un vrai avion de chasse que je suis en train de monter là

Vous allez pas voir le jour

Surtout avec l'allègement de la bécane


Aujourd'hui j'étais en repos, super

C'est donc tout naturellement que j'ai été bosser de 14h à 19h à faire une réunion et charger un poids lourd tout seul




Là je vais m'en remettre à la prière pour que demain je puisse bosser sur le SV et le XS...
V
Modifié en dernier par Sharter le mar. 26 juin, 2012 20:00, modifié 1 fois.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Du nouveau pour le XS, comme pour le SV ça avance enfin 
Première étape : finir les platines de déport.
On les visse ensemble pour qu'elles soient identiques et on sors la disqueuse
Après pas mal de temps, le résultat me convient, on désolidarise les deux, on lime les angles.
Passage en peinture, en noir ça sera toujours plus beau et ça cachera la misère
Résultat après peinture :

A la lumière on voit toujours les endroits où l'alu s'est oxydé... j'ai passé toute la plaque à la brosse métallique avant peinture donc ça devrait se maintenir comme ça.
Ensuite on découpe les vis achetées hier matin, toutes trop longues et on fait un premier montage :


![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est beau
Mais ça frotte déjà pas mal sur le disque
Même punition pour l'autre côté :


Superbe
Et là... c'est le drame... j'arrive même plus à bouger d'1mm la bécane
On dirais que les disques sont soudés aux étriers
Premier test : je dévisse les étriers... pas mieux...
Deuxième test : je dévisse les platines... aaaahhhhhhh mieux
Du coup j'ai fait le test avec des rondelles entre les platines et le fourreau, ça roule déjà mieux.
En conclusion : les entretoises pour les vis d'étriers sont trop longue, si j'enlève 1.5mm ça sera nickel
Après recoupe des entretoises il ne restera plus que les durites à monter et j'aurais enfin des freins![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
V

Première étape : finir les platines de déport.
On les visse ensemble pour qu'elles soient identiques et on sors la disqueuse

Après pas mal de temps, le résultat me convient, on désolidarise les deux, on lime les angles.
Passage en peinture, en noir ça sera toujours plus beau et ça cachera la misère

Résultat après peinture :

A la lumière on voit toujours les endroits où l'alu s'est oxydé... j'ai passé toute la plaque à la brosse métallique avant peinture donc ça devrait se maintenir comme ça.
Ensuite on découpe les vis achetées hier matin, toutes trop longues et on fait un premier montage :


![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est beau

Mais ça frotte déjà pas mal sur le disque

Même punition pour l'autre côté :


Superbe

Et là... c'est le drame... j'arrive même plus à bouger d'1mm la bécane

On dirais que les disques sont soudés aux étriers

Premier test : je dévisse les étriers... pas mieux...
Deuxième test : je dévisse les platines... aaaahhhhhhh mieux

Du coup j'ai fait le test avec des rondelles entre les platines et le fourreau, ça roule déjà mieux.
En conclusion : les entretoises pour les vis d'étriers sont trop longue, si j'enlève 1.5mm ça sera nickel

Après recoupe des entretoises il ne restera plus que les durites à monter et j'aurais enfin des freins
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16305
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et tu les peints quand en noir les etriers?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ah nan, c'est prévu de les garder couleur or histoire de faire super kéké 
Je pense qu'il faudra pas mal réfléchir sur la peinture de la brêle pour que ça passe mais je suis confiant

Je pense qu'il faudra pas mal réfléchir sur la peinture de la brêle pour que ça passe mais je suis confiant

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16305
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
ca m'etonne de toi... tu changes...Sharter a écrit :Ah nan, c'est prévu de les garder couleur or histoire de faire super kéké
Je pense qu'il faudra pas mal réfléchir sur la peinture de la brêle pour que ça passe mais je suis confiant
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Voilà des platines propre
Et tes disques, tu compte les percer ? Parce que sous la flotte, ça va être galère.

Et tes disques, tu compte les percer ? Parce que sous la flotte, ça va être galère.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Coyot' : me donne pas de bonnes idées comme ça, j'vais les suivre 
J'ai dit que celle ci aura un peu de couleur...
Sca : oui je change... mais en mieux![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Enfin j'essaye, c'est pas gagné
Greg : J'suis content du résultat mais y'a quand même pas mal de défaut sur les plaques dès qu'on s'approche
Les vis c'est de l'acier brut, pas de soucis de peinture là dessus au moins

J'ai dit que celle ci aura un peu de couleur...
Sca : oui je change... mais en mieux
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Enfin j'essaye, c'est pas gagné

Greg : J'suis content du résultat mais y'a quand même pas mal de défaut sur les plaques dès qu'on s'approche

Les vis c'est de l'acier brut, pas de soucis de peinture là dessus au moins

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'ai EDIT pour une autre question
Non mais de rouille oui


Non mais de rouille oui


- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Noir foncé et noir clair?Sharter a écrit :Coyot' : me donne pas de bonnes idées comme ça, j'vais les suivre
J'ai dit que celle ci aura un peu de couleur...
Sinon le rouge ressortirai bien est passe bien que ce soit avec du gris (moteur) ou du or