C'est génial çaGuilhemS a écrit :
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Greg49
- Pilote Supersport

- Moto : BMW R65 café racer
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Golgote
- Pilote Grand Prix

- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
J'ai vu Grobill à midi ( à Angoulême
) et je lui ai filé les durites, ton colis doit être en route 
Pour la déco, moi aussi j'adore la rouge
Bon courage
Pour la déco, moi aussi j'adore la rouge
Bon courage
- Grobill
- Pilote Supersport

- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Le colis est presque en route... J'ai amené le colis avec comme adresse "la grosse naine velue d'la tête, France", ils ont refusé...Golgote a écrit :J'ai vu Grobill à midi ( à Angoulême) et je lui ai filé les durites, ton colis doit être en route
Pour la déco, moi aussi j'adore la rouge![]()
Bon courage
Ah et en passant, j'ai peint les durites en rose, ça fera une autre couleur sympa pour mademoiselle
Shart' MP moi ton adresse!!
@++
V
- Sharter
- Légende vivante

- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Yeah, vous avez pleins d'idées pour la peinture ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Moi j'en ai aucune, ça tombe bien
Dès que j'ai un peu de temps libre début juillet je prend le temps de réfléchir à la coque arrière.
Grobill et Golgote : merci à vous deux, MP
V
Moi j'en ai aucune, ça tombe bien
Dès que j'ai un peu de temps libre début juillet je prend le temps de réfléchir à la coque arrière.
Grobill et Golgote : merci à vous deux, MP
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- wam
- Pilote Grand Prix

- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Tom34 a écrit :celle là est pas malYtse_Jam a écrit :on va l'aider l'ex futur modo dans ce cas![]()
C'est un TZ750 monté en dirt, autant dire un avion de chasse pour aller faire le con sur les anneaux de terre.
Ca sort 130/140ch pour a peine plus de 100kg, et c'est capable de prendre quasi 300 avec la démul piste.
Y'a une vidéo ou on voit Kenny Roberts faire une démo avec, ca fait juste flipper!!

- wam
- Pilote Grand Prix

- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Clair qu'en miniature, je pensais que c'était un 750 SF
Dommage de faire une fausse Laverda, l'originale est tellement une tuerie!

- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP

- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
wam a écrit :
C'est un TZ750 monté en dirt, autant dire un avion de chasse pour aller faire le con sur les anneaux de terre.
Ca sort 130/140ch pour a peine plus de 100kg, et c'est capable de prendre quasi 300 avec la démul piste.
Y'a une vidéo ou on voit Kenny Roberts faire une démo avec, ca fait juste flipper!![/quote]
Je parlais de la couleur
Je vais aller regarder ça sur youtube
- Mach 3
- Pilote 250 cm3

- Moto : TUONO 1000 R 2006
Quand le même Kenny Roberts dit qu'il était tres bien payé, mais pas suffisamment pour piloter cet engin .......ça donne une idée du "piège"wam a écrit :on le voit à la fin de cette vidéo
![]()
ce putain de bruit
- Sharter
- Légende vivante

Sympa la vidéo, mais vlà l'engin quoi

J'ai reçu le kick, demain je vais pouvoir la démarrer si tout va bien
Ensuite il faut que je raccourcisse un peu les entretoises d'étriers, il ne me manquera plus que les durites pour que ça soit ok
D'ailleurs mon câble d'accélérateur est monté avec la poignée, j'ai un sélecteur... si les freins sont ok ça va finir en ptit tour

Après je vais être à court de choses à faire dans l'immédiat...
Reste :
- coque arrière
- feu arrière
- clignotants
- batterie
- poignées
- peinture
Et mon problème de masse au niveau du phare qui fait cramer les fusibles, mais le soucis vient surement du fait qu'il n'y a pas de masse entre le moteur et le cadre et que je branche la masse de la batterie sur la tresse de masse du moteur
(pour ceux qui auraient oublié : peinture époxy du cadre donc isolation électrique entre le cadre et le moteur).
A demain pour de nouvelles aventures
V
J'ai reçu le kick, demain je vais pouvoir la démarrer si tout va bien
Ensuite il faut que je raccourcisse un peu les entretoises d'étriers, il ne me manquera plus que les durites pour que ça soit ok
D'ailleurs mon câble d'accélérateur est monté avec la poignée, j'ai un sélecteur... si les freins sont ok ça va finir en ptit tour
Après je vais être à court de choses à faire dans l'immédiat...
Reste :
- coque arrière
- feu arrière
- clignotants
- batterie
- poignées
- peinture
Et mon problème de masse au niveau du phare qui fait cramer les fusibles, mais le soucis vient surement du fait qu'il n'y a pas de masse entre le moteur et le cadre et que je branche la masse de la batterie sur la tresse de masse du moteur
A demain pour de nouvelles aventures
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
-
GuilhemS
Pour la masse, gratte un léger endroit pour faire apparaître la tôle du cadre. Peinture antirouille, et tu met la masse ou tu veux
.
- Sharter
- Légende vivante

Histoire d'avancer dans l'histoire, je me met en quête d'une batterie.
L'idée du condensateur est abandonnée, il faut que le bobinage de l'alterno soit excité pour que celui ci fournisse du courant. Pour simplifier : il faudrait kicker 15 minutes pour charger le condo pourqu'il alimente l'alterno pour ensuite que la bécane démarre... donc on oublie
Étant donné que je n'ai plus de démarreur, les besoins en électricité sont minimes avant démarage : veilleuse, 2 voyants, éclairage du compte tour et alimentation du bobinage d'alterno.
Après démarrage on rajoute le phare + feu que j'allume avec mon switch mais ça pompera direct sur l'alterno, la batterie servira plus à grand chose.
Après avoir écumé pas mal de sites, le rapport poids/taille/prix entre des batteries classique, des renforcés, des sans entretien, des lithiums et des gels, j'arrive à ça :
http://www.batteriesmoto.fr/index.php?p ... &Itemid=27
C'est petit et ça pèse pas lourd (mais déjà trop à mon gout...).
Sachant que le prix est ridicule pour la même chose en lithium qui pèserait moins lourd (2-3 fois le prix).
Le gel aucun intérêt au final, plus lourd et je ne vais pas coucher la batterie comme prévu.
MAIS elle ne fait que 3Ah
C'est gênant m'sieur?
V
Edit : apparemment les 2 voyants + éclairage compte tour + veilleuse : 16W donc 1.5A
Donc si j'ai 1.5A pour l'alterno c'est bon nan?
L'idée du condensateur est abandonnée, il faut que le bobinage de l'alterno soit excité pour que celui ci fournisse du courant. Pour simplifier : il faudrait kicker 15 minutes pour charger le condo pourqu'il alimente l'alterno pour ensuite que la bécane démarre... donc on oublie
Étant donné que je n'ai plus de démarreur, les besoins en électricité sont minimes avant démarage : veilleuse, 2 voyants, éclairage du compte tour et alimentation du bobinage d'alterno.
Après démarrage on rajoute le phare + feu que j'allume avec mon switch mais ça pompera direct sur l'alterno, la batterie servira plus à grand chose.
Après avoir écumé pas mal de sites, le rapport poids/taille/prix entre des batteries classique, des renforcés, des sans entretien, des lithiums et des gels, j'arrive à ça :
http://www.batteriesmoto.fr/index.php?p ... &Itemid=27
C'est petit et ça pèse pas lourd (mais déjà trop à mon gout...).
Sachant que le prix est ridicule pour la même chose en lithium qui pèserait moins lourd (2-3 fois le prix).
Le gel aucun intérêt au final, plus lourd et je ne vais pas coucher la batterie comme prévu.
MAIS elle ne fait que 3Ah
C'est gênant m'sieur?
V
Edit : apparemment les 2 voyants + éclairage compte tour + veilleuse : 16W donc 1.5A
Donc si j'ai 1.5A pour l'alterno c'est bon nan?
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- dv650
- Pilote Superbike

- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
J'ai sa sur une ktm une 5ah c'est bon elle démarre bien
Par contre l'autre qui a pas démarrer depuis 4 voir 5 ans je me demande si je dois pas aussi lui mettre une petite charge dessus pour avoir de l’allumage ??????
Car j'ai pas d'allumage la
Par contre l'autre qui a pas démarrer depuis 4 voir 5 ans je me demande si je dois pas aussi lui mettre une petite charge dessus pour avoir de l’allumage ??????
Car j'ai pas d'allumage la