Histoire d'avancer dans l'histoire, je me met en quête d'une batterie.
L'idée du condensateur est abandonnée, il faut que le bobinage de l'alterno soit excité pour que celui ci fournisse du courant. Pour simplifier : il faudrait kicker 15 minutes pour charger le condo pourqu'il alimente l'alterno pour ensuite que la bécane démarre... donc on oublie
Étant donné que je n'ai plus de démarreur, les besoins en électricité sont minimes avant démarage : veilleuse, 2 voyants, éclairage du compte tour et alimentation du bobinage d'alterno.
Après démarrage on rajoute le phare + feu que j'allume avec mon switch mais ça pompera direct sur l'alterno, la batterie servira plus à grand chose.
Après avoir écumé pas mal de sites, le rapport poids/taille/prix entre des batteries classique, des renforcés, des sans entretien, des lithiums et des gels, j'arrive à ça :
http://www.batteriesmoto.fr/index.php?p ... &Itemid=27
C'est petit et ça pèse pas lourd (mais déjà trop à mon gout...).
Sachant que le prix est ridicule pour la même chose en lithium qui pèserait moins lourd (2-3 fois le prix).
Le gel aucun intérêt au final, plus lourd et je ne vais pas coucher la batterie comme prévu.
MAIS elle ne fait que 3Ah
C'est gênant m'sieur?
V
Edit : apparemment les 2 voyants + éclairage compte tour + veilleuse : 16W donc 1.5A

Donc si j'ai 1.5A pour l'alterno c'est bon nan?