[ Résolu ]Perte de puissance dès que le moteur est chaud.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Re: Perte de puissance dès que le moteur est chaud.

Message par los galeros »

heuuu guillems je crois que j'ai exactement le même probleme que toi !!
mes moi au niveau de l embrayage je crois
a froid ( juste aprés la chauffe bien sur) elle roule bien et tire bien

une fois bien roulé elle est bien ou trop chaude

bin elle tire plus bien lol et surtout a chaud des cliquetis apparaisse au niveau du moteur un prés de la cloche et un près de la culasse avant !!!

bizarre sa devrait être l inverse entre froid et chaud ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Ah non moi par contre j'ai pas de soucis de cliquetis..
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

GuilhemS a écrit :Ah non moi par contre j'ai pas de soucis de cliquetis..

lol sa je sais :) mes vu le titre du post ... pareil mes pas pour les même probleme à mon avis ... ou ..
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Bon voilà. J'ai remonter le nouveau radiateur. J'ai fait le niveau et tout le bordel. Je part en route. Je m'arrête, et la le même problème. C'est à dire :

phpBB [video]
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

T'as comme un son de bielle ou de moteur qui tourne sur une patte ...... d'après le son .
Mais tu n'aurais pas un changement de régime flagrant comme ca comme symptôme d'après le son .........

après t'as vérifié la synchro carbu ?
Le jeux au soupapes t'as vérifié ?

Le starter est bien réglé avec un jeux suffisant ?
GuilhemS

Message par GuilhemS »

La synchro je vais la faire dans la semaine... Pas vérifier non. Et un collègue ma dis que ça pouvais venir de la;
cyril sniper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Je me tate...

Message par cyril sniper »

La synchro ça me parait étrange , je ne vois pas trop pourquoi ça agirais à chaud uniquement :-|
Le jeux aux soupapes à regarder et comme dit précedement la commande de starter à controlé (avec le filtre à air si pas déja me suis pas tapé les 4 pages complètes :rouge: :gene: )
A bloc !!!!
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

yop,

peut être un plongeur de starter qui grippe et reste un peut en position ouvert ..
mais franchement si ses bougie sont brun chocolat ses pas trop possible alors

le jeux au soupape parait alors le plus logique...

faire la synchro carbu + le jeux au soupape la déjà on verra

perso je rejoint mon message d'avant j'ai le même soucis que toi vu la vidéo moi ses pareille synchro pas très bonne et soupape aucune idée (mon moteur a 62.000 et acheter sans carnet d'entretien)
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

C'est clair que c'est plus grave qu'un simple soucis de synchro .
Même avec une synchro foireuse : le régime de ralentis ne varierait pas autant que cela si ??

Vérifie aussi tout simplement l'état de ton faisceau électrique les branchements genre aux bobines d'allumages ca m'était arrivé d'avoir une cosse qui était un chouille barrée d'une bobine d'allumage : ma moto bloquait et pétaradait au dessus de 5000 tr .
Les anti-parasites et cables HT à vérifier aussi .

Mais la moto à part ce soucis roule bien /donne tout ce qu'elle a dans le ventre ? ou a des ratés (et quoi comme ratés)?

Mais c'est moi ou personne n'est choqué par le bruit moteur de la vidéo ?????????????
Pour un carbu chaud (sans tenir compte du pot origine ou non) je trouve le bruit de ralentis clairement pas normal ca fait limite un bruit de ralentis réglé beaucoup trop bas et en plus , d'un bruit de tendeur de distri ou de bielle foirée ......... Y a que moi que ca choque ???

On voit bien qu'il descend par moment en dessous de 1000tr/min .

Mon carbu n'a jamais eu ce genre de bruit !!
Modifié en dernier par Joe CARBU le mar. 03 juil., 2012 15:42, modifié 1 fois.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

A part ça elle roule très bien..
J'en avais marre de me prendre la tête. Alors je suis allez chez Suzuki. Ils disent que c'est une synchro carbu. Mais 350 Euros pour le faire..

J'ai mon pote qui peut le faire. Donc on verra après ce que ça donne..
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

PTDRRRRRRRRRRRRR combien pour la synchro ????

Une synchro c hyper simple à faire 350 € t'as mal du comprendre le jeux au soupapes je veux bien ce prix ; mais la synchro faut arrêter une synchro ca se fait en 30 min démontage compris par un pro .

Normalement une synchro c'est pas plus d'une heure de main d'oeuvre .... donc on est très loin des 350 € demandés (à moins que ce ne soit guy coulon en personne qui ne te le fasse ptdr ...

PS : le truc c'est de savoir si depuis que tu l'as elle a déjà roulé très bien ou pas .... moi je sentais des imperfections sur la mienne que le concess ou je l'avais acheté d'occase ne sentais même pas (pourtant le mécano avait aussi une barbue) ........ et je l'ai même pas eu 1 ans en tout (11 mois ) avant de me planter ... il suffit d'être habitué à sa bécane pour savoir dès que le moindre truc est déréglé . Faut dire que le tps et la synchro je les vérifiais au moins tout les deux mois voire moins mdr .
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban

Message par Brice »

sergaï a écrit :Tu es certainement atteint d' un syndrome transphobike regressif a double niveau: cela arrive a certains motocyclistes ayant tout juste passé la période "jeune permis".Ils prennent confiance en leurs capacités et leur monture et sont touchés par la premiere phase du trouble: atteint de somnenbulisme ils se lèvent ,et, sans en avoir conscience, réinstallent des boisseaux percés dans leurs carbus.(Cette premiere phase est aggravée si le sujet entend des coups de marteaux et respire des solvants dans la journée), une fois conscients,les sujets croient etre arrivés au bout des capacités de leur machines jusqu'a ce qu'ils se fassent enrhumer par le premier 125 venu.La déception parvient alors a briser le carcan de l'instinct de conservation qui par le truchement de l'inconscient créait un conflit aboutissant au premier stade(rester en vie/ ne pas rouler comme une lopette et se trainer la bite sans talent) et la nuit suivante , les mèmes sujets remontent leurs engins en "full".Une fois réveillés , ils peuvent se rassurer et reassimiler classiquement les performances de leur vehicule a leur kiki et leur habileté a des couilles.Le danger, a ce moment précis est de tomber sur un Cb 500 préparé piste lequel a son tour , les enfume avec elegance.Le trouble atteint alors un paroxisme qui ne peut se résoudre que par l'achat d'un vehicule plus puissant, restaurant l'image de la quéquette ou pire,dans le cas d'une déprime, d'une harley davidson (mais cela ne touche que les kékés).Tu me dois 40 euros.
j'adore prose!!! :ghee:

Par contre pour moi, je problème vient d'une prise d'air à chaud.

Suite à la dilatation du métal, une prise d'air ce forme et empêche le moteur de prendre ses tour et sortir sa puissance.

Donc mon diag c'est inspection des pipes d'admision, ou échange de la rampe de carbu, et si toujours pas de changements! Dépose moteur et réfection intégrale de tous les joints. :-/
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Salut Salut !
Je viens au nouvelles.
On à fait la Syncro des carbu, et la moto en avais bien besoin ! J'ai aussi changer l'anti parasite de devant. Et depuis, un régal. La moto tient le ralentit :rouge: :rouge:
Répondre