Dépoquer mon silencieux

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Niourk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Dépoquer mon silencieux

Message par Niourk »

Yop tout le monde,

Je poste ce petit topic car j'ai un "poc" non négligeable (bien que peu visible) sous mon silencieux d'échappement.

Le poc est tout de même assez important et je cherche une technique (si technique il y a) pour le dépoquer.

J'ai pu glaner quelques infos sur la toile (malheuresement rien sur le fofo :( ) :

- Remplir le silencieux de flotte, le fermer hermétiquement et le balancer au congél
Mes interrogations : J'imagine que le silencieux n'est pas vide, (genre laine de roche, ?) est-ce possible ?

- A l'ancienne, boucher une extrémité, foutre un compresseur à l'autre et chauffer au chalumeau oxyacétylénique.
Mes interrogations : Idem que pour l'eau, la "garniture" ne risque pas d'en prendre un coup dans la gueule ?

- Dernière infos chopée : Sèche-cheveux + bombe anti poussière

phpBB [video]

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

search tags : dépoquer poc échappement silencieux dent remover exhaust air comprimé hair dryer dust remover
L'o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVn

Re: Dépoquer mon silencieux

Message par L'o »

Dans le silencieux tu as un tube (désolé je connais pas les termes techniques) entouré de laine de roche (du moins dans les Devil mais je suppose qu'ils sont tous pareil). J'ai raccourci le mien donc j'ai une photo :

Image

Je te déconseille fortement l'idée de mettre de la flotte dedans puis congélo ! Tu ne pourras pas maîtriser le truc et tu risquerais de le déformer encore plus... Les deux autres techniques me plaisent déjà plus. Sinon, si ton poc est proche d'une des deux extrémités du peux le déculoter (tu fais sauter les rivets) et redresser avec une pince. Faut juste penser à utiliser des rivets en inox pour le remonter.

Par contre si c'est un carbone que t'as c'est délicat !!!
A ta place j'y toucherais pas...

Dans tous les cas tu seras obligé de virer la laine de roche donc tu pourras en profiter pour la changer si elle est vieille, ça coute 8€ et t'en trouveras facilement en concession.

Voilà :cote:
Modifié en dernier par L'o le ven. 06 juil., 2012 22:00, modifié 2 fois.
Image
Parler moto avec une femme c'est comme parler philosophie avec une mouette !
Niourk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Niourk »

Salut L'o et merci pour ta réponse,

C'est bien ce que je pensais pour la laine de roche, la technique parait un peu trop "barbare" à mon gout, mais dans le doute que ce soit miraculeux ... :gene:

Et nan c'est sous le pot environ à mi chemin entre les 2 extrémités, et non c'est pas du carbone (inox j'imagine ...)

Si quelqu'un a déjà testé ... :)
L'o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVn

Message par L'o »

Sinon les carrossiers utilisent de grosses ventouses (je crois) pour redresser les pocs sur les voitures...
Image
Parler moto avec une femme c'est comme parler philosophie avec une mouette !
GuilhemS

Message par GuilhemS »

L'o a écrit :Sinon les carrossiers utilisent de grosses ventouses (je crois) pour redresser les pocs sur les voitures...
Sur surface plane. Sinon la ventouse ça marche pas.
sur un silencieux laisse tomber. La vidéo que ça mis ça ne marchera pas.

Pour un silencieux, la meilleur solution , c'est de démonter et le redresser :).
Niourk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Niourk »

Merci pour toute vos réponses,

Vu qu'il faut que j'aille voir un carrossier pour une peinture, je lui demanderai en même temps

V
Répondre