Je confirme, montage d'amorto de ZX10 06-07 sur carbu de 99, presque plug and play!
Légère découpe du bac à batterie, on cale la batterie avec de la mousse de selle pour la rehausser, tout passe nickel!
Ne pas oublier l'ensemble vis/écrou de ZX10 pour fixer le nouvel amorto qui n'est pas fileté (en bas) contrairement a celui du SV.
Je suis également intéressé par le montage d'un amorto de ZX10R 06/07 pour ma prépa piste...
J'ai eu beau lire les 15 pages je n'ai pas trouver si il y avait un autre moyen de faire la manip sans lever la moto par le dessus ! Es ce possible avec simplement un cric sous le moteur ou autre ? Sachant qu’apparemment le but est de lever l'arrière sans compresser l'amorto c'est bien ca ?
Sinon es ce si simple que ca à virer ? Juste les écrous à dévisser, tomber l'amorto d'origine, mettre l'autre à la place et revisser ? Rien d'autre, pas besoin de tortiller la moto dans tous les sens lol ?
Pour décharger l'amorto sans forcément lever la moto par le dessus: une cale pour bloquer la roue avant, puis une chandelle sous chaque repose-pied avant (sur la partie fixe) et un cric sous le moteur pour assurer le coup
Sinon la modif est simple comme tu dis, faut dévisser l'axe de maintient des biellettes, puis la fixation inférieure de l'amortisseur, et pour finir la fixation supérieure de l'amorto
Pas la peine de démonter la roue arrière, ça passe
Les 2,5cms en plus sur le cul de la moto ça va modifier l'assiette. Ça peut être dérangeant mais facilement modifiable en mettant des biellettes 1cm plus longues
Sinon question con, on peut trouvr où des bielettes avec 1cm de plus ?
PS: je compte peut être monter un pneu avant en 70, donc remonter légèrement les fourches dans le té sup... ca peut avoir une incidence avec l'amorto plus haut ?
Oui ça passe mais perso plus pratique de démonter la roue pour une question de poids, quand il faut remettre en place l'amorto c'est quand même plus facile de lever le bo seul
Sinon pour ce qui est de la modification de l'assiette due à la longueur de l'amorto, pas vue de changement flagrant ou gênant, à voir selon ton ressenti
Tu sentiras jamais rien dans la conduite avec le changement d'amorto de gênant même si l'assiette est modifiée.
Changer les biellettes ne sert à rien à part éviter de ne plus toucher le sol si tu es court sur pattes
De toute façon ça ramène du poids sur l'avant donc tu gagnes en précision dans les virages.
Au pire du pire vraiment, tu sous vires... mais j'ai jamais eu cette impression perso, même en baissant l'avant avec les tubes qui dépassent des tés
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :Tu sentiras jamais rien dans la conduite avec le changement d'amorto de gênant même si l'assiette est modifiée.
Changer les biellettes ne sert à rien à part éviter de ne plus toucher le sol si tu es court sur pattes
De toute façon ça ramène du poids sur l'avant donc tu gagnes en précision dans les virages.
Au pire du pire vraiment, tu sous vires... mais j'ai jamais eu cette impression perso, même en baissant l'avant avec les tubes qui dépassent des tés
Même avec 2,5cm ! Ca me parait énorme
Il n'y aura pas un problème d'adhérence après ? Surtout que c'est pour une utilisation piste ...
Bah écoute, j'vais pas chercher le lien de la vidéo du rasso pour te le prouver mais même avec 2.5cm j'ai jamais trouvé que le comportement de mon SV était bizarre
Ça tient tout seul le pavé plein angle, ça bouge pas, aucune sensation de flou dans les courbes à grandes vitesses,...
C'est surtout psychologique si jamais tu trouves un soucis après le montage d'un amorto comme ça
Fred' : bah quoi?
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'