amortisseur zx-10r 06-07
- Zlip
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Je valide les messages de Shart. J'ai également un 70 à l'avant et un amorto de Zx-10 et aucune différence.
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amortisseur zx-10r 06-07
Moi j'ai changé les biellettes car le cul de ma brêle était descendu après le changement (amorto de Gex) et je trouvais vraiment la position changée (jambes très fléchies à l'arrêt).
@Shart : bah rien
J'ai pensé à toi hier, chute à l'arrêt au sommet du Ventoux
@Shart : bah rien

J'ai pensé à toi hier, chute à l'arrêt au sommet du Ventoux


- Sharter
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Et ça critique en plus


Sinon c'est quel amorto de Gex que tu as?
Parce qu'il a sacrément fallut que ça bouge pour que tu le sentes



Sinon c'est quel amorto de Gex que tu as?
Parce qu'il a sacrément fallut que ça bouge pour que tu le sentes

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Ok ok ca marche ! Je te fait confianceSharter a écrit :Bah écoute, j'vais pas chercher le lien de la vidéo du rasso pour te le prouver mais même avec 2.5cm j'ai jamais trouvé que le comportement de mon SV était bizarre
Ça tient tout seul le pavé plein angle, ça bouge pas, aucune sensation de flou dans les courbes à grandes vitesses,...
C'est surtout psychologique si jamais tu trouves un soucis après le montage d'un amorto comme ça
Fred' : bah quoi?


Tu as remonté les fourches toi ?Zlip a écrit :Je valide les messages de Shart. J'ai également un 70 à l'avant et un amorto de Zx-10 et aucune différence.
Merci de vos précisions à tous !!!
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amortisseur zx-10r 06-07
Je ne me souviens plus de l'année mais il perdait 1cm par rapport à l'origine.Sharter a écrit :Et ça critique en plus![]()
Sinon c'est quel amorto de Gex que tu as?
Parce qu'il a sacrément fallut que ça bouge pour que tu le sentes

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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Je dois avoir les tubes qui dépassent d'un centimètre à peu près.
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Mes tubes sont à ras du Té perso 
J'ai jamais noté comment c'était fait d'origine mais je crois pas que ça dépasse... t'as fichu quoi encore Zlip

J'ai jamais noté comment c'était fait d'origine mais je crois pas que ça dépasse... t'as fichu quoi encore Zlip

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Vous avez des pneus en 120/60 ou 70 ?
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Et pas de souci de maniabilité/vivacité par rapport au 120/60 ?
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Sharter a écrit :
t'as fichu quoi encore Zlip
Attends je regarde la photo de mon Sv quand je l'ai achetée full origine...
Ca dépasse d'un centimètre.

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Je ne pas te dire, j'ai changé de taille et de profil au même tempsNGar a écrit :Et pas de souci de maniabilité/vivacité par rapport au 120/60 ?

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Re: amortisseur zx-10r 06-07
NGar a écrit :Et pas de souci de maniabilité/vivacité par rapport au 120/60 ?
Aucune différence également. Avant j'avais des PR2 en 60 et l'avant se barrait sur l'angle parce que je roulais trop sur le bord. Maintenant j'ai des sportsmart (comment ça, ça n'a rien à voir ?


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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Pour changer le mien, j'ai fait comme ça :NGar a écrit :Bonjour a tous !
Je suis également intéressé par le montage d'un amorto de ZX10R 06/07 pour ma prépa piste...
J'ai eu beau lire les 15 pages je n'ai pas trouver si il y avait un autre moyen de faire la manip sans lever la moto par le dessus ! Es ce possible avec simplement un cric sous le moteur ou autre ? Sachant qu’apparemment le but est de lever l'arrière sans compresser l'amorto c'est bien ca ?
Sinon es ce si simple que ca à virer ? Juste les écrous à dévisser, tomber l'amorto d'origine, mettre l'autre à la place et revisser ? Rien d'autre, pas besoin de tortiller la moto dans tous les sens lol ?
Merci d'avance !

J'étais obligé de déposer le passage de roue car je devais tailler dans la boîte à outils pour faire passer la bonbonne; la cale en bois sert uniquement en cas de rippage du cric, mais même en faisant le bourrin, pas eu de soucis.
(bien évidemment, la moto est en prise...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu peux aussi demander l'aide à un pote, juste le temps de soulager l'arrière et de mettre la cale,
tu vires l'ancien et monte le nouveau par la vis supérieure,
et il faudra juste re-soulever le cul pour mettre la vis inférieure.
L'avantage du cric, c'est de pouvoir redescendre la moto au pouillième de millimètre pour remettre la vis inférieure sans avoir à forcer.

FrEdO06 a écrit :Moi j'ai changé les biellettes car le cul de ma brêle était descendu après le changement (amorto de Gex) et je trouvais vraiment la position changée (jambes très fléchies à l'arrêt).
Pareil pour moi,
j'ai monté un amorto de Gex 600-780 K8 qui fait 31,6 cm au lieu de 33.
Ça abaisse l'arrière de la moto avec en conséquence,
l'augmentation de l'angle de chasse sur le train avant,
ce qui donne un peu l'impression de conduire un custom (on perd un peu en réactivité à la conduite)...


(d'ailleurs, faudrait vraiment que je me bouge pour trouver des biellettes pour remonter l'arrière)

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.