Josv650 a écrit :tu louche pas je pense. Il parait pas super bien placé ton etrier.
hello,
Merci pour cette remarque. Le placement de l'étrier est fonction de la surface de contact plaquette-disque. De mémoire c'est comme cela que je l'ai présenté. Mais je contrôle et on en reparle.
c'est clair l'étrier n'est pas bien placé... Après quel est l'intérêt des 6 pistons ? En mettre 4 qui fonctionnent bien suffit amplement.
Il me semble en plus que les 6 pistons chauffent plus vite que les 4 du fait de la plus grande surface de contact. Je suis hors sujet je sais mais ça m’intéresse de savoir...
Les deux pistons du bas sont clairement pas bien alignés pour être en contact sur le disque .
Ca va pas être simple de te fabriquer la bonne "plaque" pour que ca le fasse (enfin déjà s'il n'y a aps aussi pas un soucis de diamètre de disque trop faible pour ces étriers ...)
Joe CARBU a écrit :Les deux pistons du bas sont clairement pas bien alignés pour être en contact sur le disque .
Ca va pas être simple de te fabriquer la bonne "plaque" pour que ca le fasse (enfin déjà s'il n'y a aps aussi pas un soucis de diamètre de disque trop faible pour ces étriers ...)
+1 disque trop petit pour un 6 pistons ou alors galère pour le positionné
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit :
je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
Ca serait plus éfficace si l'étrier et ses pistons suivaient la courbe déssinée par le disque...
C'est clairement pas dimensionné pour ce type de brelle ton truc...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Aurélien78 a écrit :Ca serait plus éfficace si l'étrier et ses pistons suivaient la courbe déssinée par le disque...
C'est clairement pas dimensionné pour ce type de brelle ton truc...
C'est surtout inutile et dangereux:
si toute la plaquette n'est pas sur le disque et donc la zone de freinage, le disque va creuser son sillon, user la plaquette, et tu vas te retrouver avec une partie qui restera neuve, et quand les 2 parties neuves des plaquettes se rejoindront, tu freineras plus...
en plus, je veux pas dénigrer, mais la platine de déport fait vraiment grosse et moche