problème puit de bougie foiré !!!!!!!!!!!!!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: problème puit de bougie foiré !!!!!!!!!!!!!!!

Message par jeager13 »

Salut,

Je viens de lire ce post et je vois que personne n’a parlé de faire attention à ne pas toucher le piston avec le taraud ni les soupapes qui sont peut être obliques au cylindre.
Pour cela il faut mettre le piston dans le sens de la remontée en position compression et arrêter de monter le piston à mi hauteur dans le cylindre.
Le piston sera hors porté du taraud et les soupapes seront fermées

On met une douille pour remplacer un filetage foiré quand il y a la place pour la douille, L'hélicoïl on le monte justement quand il ni a pas de place pour mettre la douille filetée sans oublier que le diamètre de perçage pour mettre une douille et bien plus gros que pour un hélicoïl. Donc on << affaiblit >> bien moins la culasse.

Il y a au moins 30 ans que j'en montais et je n'ai jamais déposé du culasse pour le faire et je n'ai jamais eu de souci de copeaux dans le cylindre, plus la graisse utilisée pour mettre sur le taraud est poisseuse et mieux c'est. Aucun manuel technique dit qu'il faut déposer la culasse ou alors s'il existe je suis curieux de voir !!

Avant de remonter la bougie ne pas hésiter à donner un bon coup de démarreur pour chasser d'éventuels résidus de graisse qui serait tomber, avant de donner le coup de démarreur on prend soins de mettre les fils de bougies à la masse pour éviter de claquer le boîtier d'allumage ou une bobine. (c'est à faire dans tous les cas de figure quand on lance le moteur sans les bougies)
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 650 2001 jaune

Message par Panac »

Là je viens d'apprendre des trucs.
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

:) content que cela ait servi au moins à une personne ;)
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Message par BasiliK »

Panac a écrit :Là je viens d'apprendre des trucs.
+1 :hehe:
Image
Répondre