[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par J.G »

Nighthology a écrit :Bah au pire, sors la batterie quand la moto roule pas, ça marche aussi pour la maintenir (ce que je fais) :)
+1, c'est assez flagrant!

Une batterie, ça aime:
-Une charge régulière
-Une utilisation régulière
-Un entretien régulier si recommandé

ça n'aime pas
-Le froid
-Rester branchée quand non utilisée
-Être entièrement déchargée
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'aurais trop la flemme de la débrancher je le sais :mrgreen:

De toute façon un chargeur moto ça servira toujours, c'est décidé :)

Et concernant l'utilisation régulière ça va être dur si je dois y laisser une cheville à chaque fois que je la démarre :hehe:
Rien que la dernière fois j'ai laissé mon genou sur les ailettes du moteur sur un faux mouvement :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

:hehe: :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par J.G »

:gene:

HS: Night, tant que j'y pense, tu as vu le lien que je t'ai passé sur le carbone et le glaçage?
Modifié en dernier par J.G le mar. 10 juil., 2012 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

Oui je parlais de batterie sans entretient a l'acide.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Yes merci, j'irais voir si besoin d'infos supplémentaires :cote:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Super soirée pour mon banquier :mrgreen:
Je l'entends hurler d'ici d'ailleurs :mrgreen:

- Batterie 3Ah
- Dépressiomètre 2 carbus (je n'aurais JAMAIS autre chose qu'un bicylindre dans ma vie :mrgreen: )
- Optimate 4
- Joints de durites de frein, vis banjo,...
- Feu arrière avec clignos intégrés
- Radiateur d'eau pour 205 Dturbo (mince j'me suis trompé de section :mrgreen:)

Manquera les clignotants avant et la peinture du résé/coque... rien d'important quoi :mrgreen:

Pressé de finir :blub: :blub: :blub:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12424
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par FrEdO »

C'est vraiment une image à la con le banquier qui hurle...

Plus t'es à découvert plus il te colles de frais... Il est content au final :hehe:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Sauf que mon banquier est dans ma tête :hehe:
Je ferais jamais de tels achats à découvert... même si la moto passe avant la bouffe et les autres loisirs :hehe:

Ça retarde juste l'achat de la future moto principale :]

Reste à trouver le courage pour monter tout ça :hehe:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Sharter a écrit :Super soirée pour mon banquier :mrgreen:
Je l'entends hurler d'ici d'ailleurs :mrgreen:

- Batterie 3Ah
- Dépressiomètre 2 carbus (je n'aurais JAMAIS autre chose qu'un bicylindre dans ma vie :mrgreen: )
- Optimate 4
- Joints de durites de frein, vis banjo,...
- Feu arrière avec clignos intégrés
- Radiateur d'eau pour 205 Dturbo (mince j'me suis trompé de section :mrgreen:)

Manquera les clignotants avant et la peinture du résé/coque... rien d'important quoi :mrgreen:

Pressé de finir :blub: :blub: :blub:

V
Pour le déprissiométre avec un bi tu peut pas faire les autres 1 par 1 ??????
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Si bien sûr, tu en fais deux pareils, ensuite un autre avec un réglé et le dernier avec un des deux premiers réglé, ensuite tu vérifies et ça marche.

Mais ça c'est pour ceux qui ont des aspirateurs ça, je suis pas concerné :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Sharter a écrit :Si bien sûr, tu en fais deux pareils, ensuite un autre avec un réglé et le dernier avec un des deux premiers réglé, ensuite tu vérifies et ça marche.

Mais ça c'est pour ceux qui ont des aspirateurs ça, je suis pas concerné :mrgreen:
Moi si ::d
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

Arf... Pour le depressiomètre, t'aurais du chercher un peu sur Google...

Je me suis fabriqué le mien et il marche nickel!

Coût total : moins de 15€

Pour faire simple, il faut un grande planche (1m50 x 20cm), du tuyau transparent et pas trop gros (5mm), des cavaliers et de l'huile 2 temps.
Il faut alors fixer le tuyau en forme de U avec les cavaliers sur toute la longueur de la planche et remplir d'huile sur 1/2 hauteur.
Reste plus qu'à relier les deux côtés aux prise de dépression, et c'est très précis!

Et pour les 4 cylindres, il y a une vis pour synchroniser 2 cylindres, puis les deux autres, puis les deux paires ;)

@++
V
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

1.50M ????? c'est enorme non ????
Pour le reste j'ai lol ::d
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Répondre