Débrayage incomplet

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Haleycks
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Débrayage incomplet

Message par Haleycks »

Coucou!
Un peu bizarre comme titre j'avoue, alors je vous explique.

Au point mort au feu, de débraye je passe la 1... et ça avance !! (Pas cool ^^)
Un petit coup de frein et ça suffit pour arrêter le tout mais bon c'est quand même étrange.

Du coup j'ai essayé de faire des tests sur la béquille d'atelier pour voir, la roue arrière tourne toujours un peu quand on passe une vitesse (en débrayant) mais là c’était difficile de l'arreter..

Gros problème ou pas ? est ce que ça se règle ? Je ne sais pas trop, j'avais jamais remarqué avant mais un petit coup suffit à éveiller la curiosité.

Merci pour votre aide ! ;)

A bientôt !
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FrEdO
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Débrayage incomplet

Message par FrEdO »

Tu as plusieurs réglages sur ta commande d'embrayage. Le premier au niveau du levier avec une molette, le second derrière le cache du PSB avec un système d'écrou et enfin toujours à cet endroit le système au bout du câble. Un écrou doré (sur la mienne) que tu déserres avec une clé de 10 et ensuite avec un tournevis plat tu joues sur la vis au centre de cet écrou.
Je l'ai fait la semaine dernière avec la brêle sur la béquille de stand :)
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MagicKiwi
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Re: Débrayage incomplet

Message par MagicKiwi »

Tu as plutôt intérêt à corriger ça rapidement. Le câble peut se régler aux 2 endroits décrits dans la réponse précédente, commence par la molette au levier et passe à l'autre bout seulement si tu n'arrives pas à un réglage correct avec la molette à fond.
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Re: Débrayage incomplet

Message par jeager13 »

MagicKiwi a écrit :Tu as plutôt intérêt à corriger ça rapidement. Le câble peut se régler aux 2 endroits décrits dans la réponse précédente, commence par la molette au levier et passe à l'autre bout seulement si tu n'arrives pas à un réglage correct avec la molette à fond.
+ 1

Les crabots ne vont pas aimer et pas plus les disques d'embrayage.

Le jeu correcte est de plus ou moins 10à 15 mm au bout de la poignée ce qui donne plus ou moins 4 mm au boulon de règlage derrière le cache.
@ +
René

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los galeros
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Re: Débrayage incomplet

Message par los galeros »

jeager13 a écrit :
MagicKiwi a écrit :Tu as plutôt intérêt à corriger ça rapidement. Le câble peut se régler aux 2 endroits décrits dans la réponse précédente, commence par la molette au levier et passe à l'autre bout seulement si tu n'arrives pas à un réglage correct avec la molette à fond.
+ 1

Les crabots ne vont pas aimer et pas plus les disques d'embrayage.

Le jeu correcte est de plus ou moins 10à 15 mm au bout de la poignée ce qui donne plus ou moins 4 mm au boulon de règlage derrière le cache.

+1 :gene:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
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Re: Débrayage incomplet

Message par Haleycks »

Oki je sais pas trop comment ça marche je verrais sur le tas.

En gros il faut que je tende plus le câble par les différents moyens décris ?
Autre question, toute bête, comment je sais quand c'est réglé ? :hehe:
La roue ne tournera plus du tout sur la béquille de stand par exemple ?

Merci de vos réponses rapides en tout cas ! je regardes dès ce soir !
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Re: Débrayage incomplet

Message par los galeros »

Haleycks a écrit :Oki je sais pas trop comment ça marche je verrais sur le tas.

En gros il faut que je tende plus le câble par les différents moyens décris ?
Autre question, toute bête, comment je sais quand c'est réglé ? :hehe:
La roue ne tournera plus du tout sur la béquille de stand par exemple ?

Merci de vos réponses rapides en tout cas ! je regardes dès ce soir !

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jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
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Re: Débrayage incomplet

Message par jeager13 »

Haleycks a écrit :Oki je sais pas trop comment ça marche je verrais sur le tas.

En gros il faut que je tende plus le câble par les différents moyens décris ?

non non, détendre :mrgreen:

Autre question, toute bête, comment je sais quand c'est réglé ? :hehe:
La roue ne tournera plus du tout sur la béquille de stand par exemple ?

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Re: Débrayage incomplet

Message par Haleycks »

los galeros a écrit :
Haleycks a écrit :Oki je sais pas trop comment ça marche je verrais sur le tas.

En gros il faut que je tende plus le câble par les différents moyens décris ?
Autre question, toute bête, comment je sais quand c'est réglé ? :hehe:
La roue ne tournera plus du tout sur la béquille de stand par exemple ?

Merci de vos réponses rapides en tout cas ! je regardes dès ce soir !

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Merci bien mon ptit je regarde ça ce soir :) Et donc j'avais raison il faut bien tendre le cable ?!
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Re: Débrayage incomplet

Message par Haleycks »

"De même"
Modifié en dernier par Haleycks le mer. 11 juil., 2012 13:42, modifié 1 fois.
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Re: Débrayage incomplet

Message par Haleycks »

Edit doublon : 'Problème de souris ;)'
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Re: Débrayage incomplet

Message par los galeros »

Haleycks a écrit :
los galeros a écrit :
Haleycks a écrit :Oki je sais pas trop comment ça marche je verrais sur le tas.

En gros il faut que je tende plus le câble par les différents moyens décris ?
Autre question, toute bête, comment je sais quand c'est réglé ? :hehe:
La roue ne tournera plus du tout sur la béquille de stand par exemple ?

Merci de vos réponses rapides en tout cas ! je regardes dès ce soir !

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Merci bien mon ptit je regarde ça ce soir :) Et donc j'avais raison il faut bien tendre le cable ?!

oui car si tu embraye et que sa accroche encore ses bien que le tige ne pousse pas assez ... donc tendre + le câble mes attention a la garde en fin de poignée sinon ton embrayage patinera au grosse accélération ..

voila a+ mon grand :P
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Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
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Re: Débrayage incomplet

Message par Haleycks »

Bon j'ai essayé, il faut revenir d'1/8 quand ça commence a etre un peu plus dur ou quand ça devient tres dur ?

Franchement j'ai pas réussi, c'est pareil qu'avant ^^

Petit conseil supplémentaire peut être ? j'ai loupé un truc ?
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FoOMiMo
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Débrayage incomplet

Message par FoOMiMo »

Je pense que les disques ( lisse ou garnis ) sont voilés ou autre !!!
Je viens d'avoir le même souci sur le barbu de mon zinc
Et dans l'ancien moteur il avait un embrayage neuf , donc changement en 20mn et là nikel , un réglage et plus de souci!!
À l'oeil , j'ai pas vu d'usure flagrante



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Re: Débrayage incomplet

Message par los galeros »

Haleycks a écrit :Bon j'ai essayé, il faut revenir d'1/8 quand ça commence a etre un peu plus dur ou quand ça devient tres dur ?

Franchement j'ai pas réussi, c'est pareil qu'avant ^^

Petit conseil supplémentaire peut être ? j'ai loupé un truc ?


slt,

alors donc oui dé que tu sens une résistance tu repart dans l autre sens mes vraiment un pti peut .. la tu serre ..

moi la viss qui tend la câble sur le psb est genre 3 ou 4 tours remonté ..

ensuite la poignée (avant le départ de l opération bien la ré-enfoncé a fond ) tendre le câble pour avoir un jeux du bout de levier de 1 a 2 cm cad ton levier doit avoir une course morte de 1a2cm ..

si tu a pas de garde ses que la viss dorée est trop tournée

quand tu dit que sa ne va pas cad ?

tien je pense question à deux francs : tu aurais pas mit de l huile pou voiture par hasard ?

edit: les disque ses vrai sa me la fait aussi mes disque lisse était voilé et ma deuxième je viens de résoudre le problème qui étais en fait le plateau de pression voilé j'y crois pas mes quand je tourne a la main elle tournais pas symétrique ..

mais faut exclure un problème de garde avant tout ...
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