Salut à tous,
je vous explique mon souci:
J'ai un SV 650 k7
Je viens de faire la révision complète ce matin: vidange+filtre à huile, filtre à air, bougies (les 4 hein...), vidange du liquide de refroidissement...plus 2 3 trucs...tout est nickel...
Sauf qu'à plusieurs reprises quand j'ai allumé la moto par la suite, moteur arrêté, le tableau me marque un FI, le symbole de la température moteur+ HI à la place de la température moteur qui clignote alterné avec FI...
Je comprends plus rien...
Après, ça m'a fait une autre c....le, toujours moteur arrété (genre depuis 1 heure en plus...) je mets le contact, et la température fait du yoyo, genre de 35 jusqu'à 129°, puis HI,puis ca redescend à 80, et ça remonte en flêche et c'est reparti mon kiki...toujours moteur éteint...
Au bout de 6-7 fois...plus rien...et un 32° qui s'affiche (normal il fait chaud chez moi)...
J'ai fait 2 cycles de chauffe complète ( jusqu'à déclenchement du ventilo à 101 ou 102°, sais plus), ma fois...nickel
Je n'ai rien trouvé sur le sujet, du coup, j'ai redémonté, un peu bougé les connectiques...maté le CDI sous la selle au cas où...et plus rien quand même...il tourne nickel
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce type de c......ies...genre panne intermittente ou faux contact???
PS: désolé pour le pavé
Merci d'avance pour vos réponses
Affichage FI et température HI...moteur arrété
- dom650
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Affichage FI et température HI...moteur arrété
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Re: Affichage FI et température HI...moteur arrété
slt a toi ,dom650 a écrit :Salut à tous,
je vous explique mon souci:
J'ai un SV 650 k7
Je viens de faire la révision complète ce matin: vidange+filtre à huile, filtre à air, bougies (les 4 hein...), vidange du liquide de refroidissement...plus 2 3 trucs...tout est nickel...
Sauf qu'à plusieurs reprises quand j'ai allumé la moto par la suite, moteur arrêté, le tableau me marque un FI, le symbole de la température moteur+ HI à la place de la température moteur qui clignote alterné avec FI...
Je comprends plus rien...
Après, ça m'a fait une autre c....le, toujours moteur arrété (genre depuis 1 heure en plus...) je mets le contact, et la température fait du yoyo, genre de 35 jusqu'à 129°, puis HI,puis ca redescend à 80, et ça remonte en flêche et c'est reparti mon kiki...toujours moteur éteint...
Au bout de 6-7 fois...plus rien...et un 32° qui s'affiche (normal il fait chaud chez moi)...
J'ai fait 2 cycles de chauffe complète ( jusqu'à déclenchement du ventilo à 101 ou 102°, sais plus), ma fois...nickel
Je n'ai rien trouvé sur le sujet, du coup, j'ai redémonté, un peu bougé les connectiques...maté le CDI sous la selle au cas où...et plus rien quand même...il tourne nickel
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce type de c......ies...genre panne intermittente ou faux contact???
PS: désolé pour le pavé
Merci d'avance pour vos réponses
vu que moteur éteint donc moteur froid ... ta sonde joue au yoyo bin ....
-soit la sonde elle même hs
-soit le circuit électrique de la sonde défectueuse
-soit un probleme de ldr ( bull d'aire; thermostat hs;...)
trouve le circuit électrique sur le fofo ou sur le net possible de trouvé en couleur comme moi pour mon barbu sa simplifie la vérification ..
tien nous au courant s'avoir c'etais quoi ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
- dom650
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Re: Affichage FI et température HI...moteur arrété
Merci pour ces pistes,
En fait, sur le dernier coup de "yoyo", j'ai du remettre pas mal de LDR dans le radiateur, alors que j'avais déjà fait 2 cycles de chauffe pour purger le circuit...
- Pour le thermostat, il déclenche pile le ventilo à chaque fois à 101 ou 102° (me rappelle toujours pas), et puis si je dis pas de bêtises, l'affichage de la tempet' est donnée par la sonde (en dessous de la rampe d'injection)
- Pour la sonde, ben...elle a toujours fonctionné nickel, il a suffit d'une vidange de LDR pour mettre le souk, sachant qu'après le dernier rajout de liquide, ça fonctionne...
- Pour le faisceau, idem, jamais de problème...connectique nickel,j'ai le schéma électrique mais en n/b, j'ai inspecté tous les connecteurs du circuit de refroidissement ( y en a pas 6000 non plus), rien, nada, que dalle...ils sont tout propre, en revanche j'ai rien testé, je suis pas outillé pour...
ça rend dingue quand même, en plus bloqué à la maison, je peux pas aller essayer sur route...Grrr...J'te cache pas que l'histoire des bulles m'arrangerai pas mal...Vais faire un tour ce soir à la fraiche pour tester tout ça...Je savais quand même pas qu'un peu d'air dans le circuit pouvait mettre le bordel comme ça...
Merci de t'être penché sur mon (petit) souci
A plus
En fait, sur le dernier coup de "yoyo", j'ai du remettre pas mal de LDR dans le radiateur, alors que j'avais déjà fait 2 cycles de chauffe pour purger le circuit...
- Pour le thermostat, il déclenche pile le ventilo à chaque fois à 101 ou 102° (me rappelle toujours pas), et puis si je dis pas de bêtises, l'affichage de la tempet' est donnée par la sonde (en dessous de la rampe d'injection)
- Pour la sonde, ben...elle a toujours fonctionné nickel, il a suffit d'une vidange de LDR pour mettre le souk, sachant qu'après le dernier rajout de liquide, ça fonctionne...
- Pour le faisceau, idem, jamais de problème...connectique nickel,j'ai le schéma électrique mais en n/b, j'ai inspecté tous les connecteurs du circuit de refroidissement ( y en a pas 6000 non plus), rien, nada, que dalle...ils sont tout propre, en revanche j'ai rien testé, je suis pas outillé pour...
ça rend dingue quand même, en plus bloqué à la maison, je peux pas aller essayer sur route...Grrr...J'te cache pas que l'histoire des bulles m'arrangerai pas mal...Vais faire un tour ce soir à la fraiche pour tester tout ça...Je savais quand même pas qu'un peu d'air dans le circuit pouvait mettre le bordel comme ça...
Merci de t'être penché sur mon (petit) souci
A plus
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Re: Affichage FI et température HI...moteur arrété
Recommence déjà ta vidange (en gardant le même liquide évidemment). N'oublie pas le vase d'expansion.
Pour remplir, ne met pas tout d'un coup. Mets en la moitié, fait pencher la moto de gauche à droite, encore 1/4, moto penchée de gauche à droite, et tu complètes. Moi j'ai fait comme ça et j'ai presque pas du rajouter de liquide une fois la chauffe passée.
Vérifie que la sonde de T°C est bien branchée ainsi que ton CDI. Et si y'a pas de merde dedans.
As-tu un code erreur sur ta moto ? il suffit de la passer en mode atelier, y'a un topic la dessus dans la section reportage (en gros, un trombone dans une fiche située entre les deux selles)...
Pour remplir, ne met pas tout d'un coup. Mets en la moitié, fait pencher la moto de gauche à droite, encore 1/4, moto penchée de gauche à droite, et tu complètes. Moi j'ai fait comme ça et j'ai presque pas du rajouter de liquide une fois la chauffe passée.
Vérifie que la sonde de T°C est bien branchée ainsi que ton CDI. Et si y'a pas de merde dedans.
As-tu un code erreur sur ta moto ? il suffit de la passer en mode atelier, y'a un topic la dessus dans la section reportage (en gros, un trombone dans une fiche située entre les deux selles)...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- dom650
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Re: Affichage FI et température HI...moteur arrété
Salut,
Comme promis, je vous tiens au courant des suites de cette histoire de fou:
- Sur vos conseils, j'ai passé la moto en mode atelier: C00 ( aucun défaut), ça c'est fait.
- J'ai fait un tour avec, aucun soucis particulier, elle chauffe bien, le calorstat (je crois que c'est ça) déclenche vers 80°, j'ai fait chauffer, le ventilo déclenche aussi comme prévu... plus de tempet' qui "yoyotte"
Du coup, je sais pas si c'est nécessaire de refaire la vidange du circuit, je vérifierai le niveau dans le radiateur demain matin (j'ai des écopes Ermax, c'est le bordel pour avoir accès au bouchon de radiateur) Je suis tenté de plus rein toucher en fait...
Un Merci énorme pour m'avoir consacré un peu de temps, ça me faisait vraiment ch..., je suis sûr que c'est sur une merde que j'ai fait...de toute façons, si j'ai un souci, je sais où vous trouver
A plus
Comme promis, je vous tiens au courant des suites de cette histoire de fou:
- Sur vos conseils, j'ai passé la moto en mode atelier: C00 ( aucun défaut), ça c'est fait.
- J'ai fait un tour avec, aucun soucis particulier, elle chauffe bien, le calorstat (je crois que c'est ça) déclenche vers 80°, j'ai fait chauffer, le ventilo déclenche aussi comme prévu... plus de tempet' qui "yoyotte"
Du coup, je sais pas si c'est nécessaire de refaire la vidange du circuit, je vérifierai le niveau dans le radiateur demain matin (j'ai des écopes Ermax, c'est le bordel pour avoir accès au bouchon de radiateur) Je suis tenté de plus rein toucher en fait...
Un Merci énorme pour m'avoir consacré un peu de temps, ça me faisait vraiment ch..., je suis sûr que c'est sur une merde que j'ai fait...de toute façons, si j'ai un souci, je sais où vous trouver
A plus
L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...