***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Julien94320 »

Caytos a écrit :Hmmm, tu sais me parler toi ;)
Moi je l'ai carrément mis sur ta photo :perv:

T'es trop bonne ma chérie :perv: :perv: :perv: :flechedamour: :cupidon: :love1:

Il y a pas a dire le cuir / moustache te va bien :perv: :perv: :perv:
Image
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Artrêtez les mecs, je vais rester tout emoustillé pour la journée :rouge:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

je ne trouve pas les photos chez Warm-Up...
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Vu que ça buggait, ils ont du virer les photos et remettre en bonne et due forme
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Oui ce doit être ca, de plus, elles n'etaient pas dans le dossier TP55 mais à part.

Va falloir attendre un peu à nouveau.

++
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Bon, allons-y pour un CR.

Arrivée de Mayel à la maison vers 14h30, pile poil comme prévu, et avec la rampe de Julien pour pouvoir charger. Tout est déjà prêt, les sacs sont faits, le matos divers est rangé dans des cagettes... Autant dire que le chargement d'une seule moto dans la camionnette fut rondement mené !

Un café et une part de tarte plus tard (faut quand même tenir le trajet hein...), direction l'autoroute. On se synchronise avec Julien/Sentenza et Sebtik/Tag, et on les voit nous rejoindre au péage vers 16h30 après un petit quart d'heure d'attente. On repart en convoi, en essayant tant bien que mal de suivre Julien qui visiblement est très pressé d'arriver... :gene:

Arrêt à l'hôtel, on récupère les chambre, et direction le circuit. Après un détour pour faire le plein des motos et jerrycans et un petit détour touristique par des routes à chèvre (comique avec deux voitures avec remorques bien chargées et une camionnette), on arrive en vue du circuit. La vache, c'est grand. La vache, les installations sont super impressionnantes à côté de Carole. Bon sang, mais qu'est ce qu'on fout là ? :|

On trouve rapidement le box, accueilli par les Alsaciens déjà présents, et on décharge rapidement. C'est vraiment chouette, un box, on est tranquille, entre nous, c'est top. Mais c'est pas le tout, c'est qu'il se fait faim ! Les BBQ sont sortis et mis en route...

Image

Image

Image

Image

Image

Certains se rappellent qu'ils ont quelques bricoles à finir...

Image

Image

Image

Puis on est parti pour un petit tour de reco à pieds et à la frontale, avec les alsaciens connaissant le circuit qui nous briefent un petit peu sur les trajectoires. Vache, il est bien vallonné, ce qui va demander du gros coeur et donne un circuit bien plus intéressant que ce que le plan du tracé laisse penser ! Et la ligne droite est loooooongue, de même que le premier virage...

Retour à l'hôtel pour une courte nuit (bon sang ce qu'il faisait chaud dans cette piaule ! :-/ ), mais visiblement bien meilleure que celle de ceux étant restés au box ! :gene:

Après un réveil difficile et un petit-dej' sur le pouce, direction le circuit pour l'inscription et les contrôles. Ha ben non en fait, les contrôles, ce sera en prégrille... 'tin, c'était bien la peine que je m'emmerde à repurger le frein arrière il y a 3 jours ! (si je savais, j'aurais VRAIMENT pas dû m'emmerder ! :gene:). Briefing rapide mais plutôt complet, avec rappel des règles de base et de bon sens, et les rouges s'élancent.

La vache, ils envoient du bois très vite, ça calme ! Au niveau des sanitaires, il y a un trou dans la végétation, et on a une vue sympa sur la sortie du gauche de la bretelle et le début de la montée de la parabolique... OMG, on va tous mourir ! :|

Mais la première session des rouges est écourtée par une chute... Les verts se mettent en prégrille, et attendent, attendent, attendent... Pour finalement rentrer au box après 10 minutes d'attente, la session étant annulée car le toubib est occupé avec la chute des rouges. Cafard pour les copains du box, qui étaient chauds-bouillants.

Par contre, notre première session de nous autres petits bleus-bites est bien maintenue, et je m'élance pour un premier tour tout doux, puis j'attaque un peu plus, puis je monte progressivement le rythme, me sentant bien. Attention, tout est relatif, je suis toujours un poireau : je ne déhanche pas, j'ai des trajectoires assez approximatives (les seuls endroits où je suis plutôt pas mécontent de ma traj', c'est la sortie du S des sablières, le gauche de la bretelle, le début de montée de la parabolique, et le double-gauche de la bretelle. Le reste, je fait de la merde.
Au bout de quelques tours, j'ai l'impression de tirer moins fort, surtout dans la ligne droite... Bizarre, un peu inquiétant. Mais ça a l'air de s'estomper au bout d'un moment, donc je continue.
A la fin de la session, je rentre au box, tout le monde me saute dessus : "t'as un problème sur ton frein arrière, t'avait le disque rouge dans la ligne droite !" Ha ben ouais, donc c'était pas qu'une impression, ça tirait moins fort... :gene:
Le truc est bouillant, les plaquettes ont l'air d'avoir pris méga-cher, et la pédale est toute molle... Et là, je m'en veux de pas avoir démonter l'étrier plus tôt, me contentant d'un contrôle visuel du niveau d'usure des plaquettes et de voir qu'à la main, ça freinait normalement... (contrairement aux étriers avants, que j'avait démonté pour changer les plaquettes, nettoyer un peu les pistons, et mettre les durits avia)
J'attend que ça refroidisse un peu, et je commence à essayer de démonter. Forcément, les boulons du bras de force sont complètement grippés, et mes clés sont merdiques... Grâce à l'aide de Loïc, on parvient finalement à retirer les axes qui maintiennent les plaquettes, non sans mal puisque l'un des deux est carrément faussé. Mais impossible de récupérer l'une des plaquettes, carrément soudée au piston... Par contre les pistons bougent bien, donc bizarre qu'ils se soient bloqués ainsi contre le disque ! (plus de détails sur ma galerie)
Au retour d'Axeleil de la seconde session bleue (que j'aurais raté du coup, forcément), il me file un coup de main avec ses outils de bien meilleure qualité, pour réussir à virer l'étrier puis les pistons, en déposant au passage le pot pour avoir accès. Merci à lui, je serais resté coincé sinon... Bref, on vire tout, liquide inclus, et on remonte l'étrier vide puis le pot pour pouvoir repartir, pendant que Tag, toujours à fond dans les excuses, rate sa session pour "régler l'amorto"... ;)

Autant dire que ma troisième session fut comme la première : très gentille, pour voir si tout va tenir... Chrono relevé sur une paire de tours à l'horloge du circuit : ~2'12" au tour.

Max arrive alors pour nous dire bonjour, super sympa de sa part !

Image

Mais la matinée est finie, il est temps de... ressortir les BBQ !

Image

Puis de se reposer un peu...

Image

Image

Mais il est temps pour les verts de se repréparer et de se remettre en route !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis c'est à nous, les bleus. Dans la première session de l'après-midi, je relève un 2'06" pour moi, et pas dans un de mes tours les plus rapide, donc malgré tout je progresse :) (je ne regarde les temps que très occasionnellement, parce que c'est super chiant de devoir faire ça à l'horloge piste) En moyenne, Axeleil me met un tour et Nono 2.

Au fil des séances de l'après-midi, je serait de plus en plus en confiance, mais je n'ai ni la confiance nécessaire (roadsmart, et en 150/70 à l'arrière au lieu de 160/60) ni la forme physique nécessaire à déhancher, et du coup je ne prenais pas de roue. Je garde aussi énormément de marge partout : je sens la fatigue monter de plus en plus, et je ne veux pas me faire mal (je ne peut pas me le permettre en ce moment professionnellement parlant). Je ferait toutefois toutes les sessions de l'après-midi alors que je pensais sauter la dernière, mais celle du milieu a été amputée par la chute d'Axel dans la montée de la parabolique.... Juste devant moi, heureusement que le commissaire de piste a eu le temps de sortir le drapeau rouge juste quand j'arrivais, parce que sa moto était en plein dans la traj', et avec le dénivelé on ne le voit qu'à la dernière minute. Heureusement, plus de peur que de mal pour lui !

Au bilan de la journée, je suis rincé, j'ai pris des sacrés coups de soleil (c'est ça quand on est blanc comme une aspirine...), je suis un gros poireau, j'ai de la marge de progression PARTOUT, il faut absolument que je me remette au sport, mais j'ai pris mon pied et c'est bien ça le principal pour moi. Je suis un peu surpris des différences de niveau dans un groupe dit "débutant" : je roulait visiblement dans les même temps que certain, pas trop trop loin de la plupart (comme dit plus haut, Nono me mettait généralement 2 tours, Axel 1, les Z 1-2, je mettait 1 à 2 tours aux deux gilets fluos (dont une ancienne qui doit être plus vieille que moi...)), mais quelques uns roulaient franchement forts et me mettait systématiquement un nombre de tour assez hallucinant...

Mais il se fait tard, il faut ranger et se remettre en route pour Paris... Le rangement mettra plus longtemps qu'à l'aller, fatigue et bordel aidant, mais le départ en convoi sera lancé. On se fera déposer sur l'autoroute par Axel et Nono qui visiblement ne voulaient pas rater cette occasion de pourrir du vert et de se venger de la chute... ;)
Retour sur les coups de 22h, déchargement express, et Mayel part rendre la rampe à Julien et les aider à décharger.

Un énorme merci à tous pour cette ambiance super et cette très bonne journée, mais tout particulièrement à Sebh pour avoir gérer les box, aux Alsaciens pour avoir rendu ça possible, et surtout, surtout, à Mayel qui s'est tapé la route aller-retour juste pour me permettre de profiter de sa camionnette. Tu passe prendre une bière quand tu veux m'sieur ! :merci:

Au fait, vu que nos voisins de box se sont sauvés comme des voleurs, je n'ai pas eu le temps de leur demander : quelqu'un sait ce qu'ont donné leurs comparaisons Alfano/Starlane ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Merci pour le CR Mad !

Pour répondre à ta question: non aucune idée !
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

Bon alors.......

Bah je vais peut-être avoir matière à faire un roman, mais voilà en gros mon CR

départ pour Boulogne vers 14h30 avec la voiture et remorque, on arrive chez Loïc, on charge, on décolle, arrive au circuit après avoir été jusqu'à Dijon pour faire de l'essence pour les motos, vers 21h30 ou 40 dans ces eaux-là, le temps de décharger, de dire bonjour à tout le monde, PUTAIN que ça fait plaisir de revoir des têtes surtout caytos que je suis sur google latitude mais que j'avais pas revu depuis l'alsace !!!!!!

On se met à table, les barbecu tournent à fond, on papote, on picole gentiment, et pour digérer on décide de se faire un tour de circuit à pied de nuit.

Passé le deuxième virage on s'est retrouvé en tête avec Loïc, ma chérie et Maël, les autres étaient à la traine derrière à se pignoler sur les raccords de revêtement et les traj au poil de fion !!!

On a mis 1H je pense à faire le tour de piste. Déjà à pied c'est long, c'est grand, c'est large et c'est super impressionnant, surtout le dénivelé à certain endroit ça monte quand même bien et ça descend pas mal aussi....

Bref j’appréhende quand même pas mal.

Bon je passerai les détails de la nuit. Ou nous étions très bien installé avec ma chérie dans notre lit 4* mais dès que la tronçonneuse s'est mise en route... c'était mort j'ai dû dormir 4H dans la nuit.....

Bref, la peur me gagne, ça fait très longtemps que j'ai pas pisté, je ne suis jamais venu à Dijon, et je redoute un peu ma moto sur piste.... faut le temps qu'on se comprenne elle et moi....

1er session :
Annulée, un mec dans les confirmé s'est tarté dans le 3iem tour, ambulance, médecin, toussa toussa, donc bah on rentre au stand sans même avoir fait un tour.

2iem session : après au moins 2 ou 3 pipi ^^ , c'est enfin parti. je découvre la piste tranquillement, ayant fait ma pression de pneu à froid, je tartine pas trop je connais pas mes pneus encore... le rythme monte doucement, ça roule assez propre en général dans notre groupe, je me fait pas mal déboiter pendant toute la session. Je commence à prendre mes marques au freinage, je deviens confiant dans les reaccel, et surtout je me force à arrêter de prendre se putain de frein avant chaque virage. Le circuit commence à rentrer, c'est cool ça vient.

3iem session : là le circuit est acquis, les traj deviennent un peu mieux, les pneus sont nickel niveau pression, je commence a envoyé (on se calme je suis pas encore en mode avion de chasse, Dijon est un circuit impressionnant quand même), je passe de plus en plus d'enchainement sans freiner et sur un file de gaz montant, les courbes se passe de plus en plus vite et a certain endroit la moto se met a gigoter un peu départ de Wheel, et petit mouvement de guidon sur certain défaut de piste quand y'a beaucoup de contrainte sur la moto.

je signerai (racechrono) mon meilleur temps de la session en 1mn43 , j'ai fait quelques dépassement, j'ai même décollé la roue arrière au freinage en bout de ligne droite pour gratter un R1 au freinage.... c'était chaud mais c'est passé !!! je commence vraiment à kiffer, ma forme physique m'emmerde, et m'oblige a rentrer avant la fin restait 2 tours

4iem session :
je suis fatigué, j'ai mal aux jambes mais c'est reparti, je me lâche assez tôt, je sens que les temps commence à descendre, je double minimum une moto par tour, je signerai mon meilleur temps de la journée en 1mn41 , là je kiff vraiment, ça commence a rentré ce circuit, le cerveau s’habitue petit a petit et je commence à prendre confiance en moi, la moto, mes pneus, etc.... je rentre toujours 2 ou 3 tours avant la fin mais je suis content !!!! Quelques beau dépassements, des petites arsouilles avec des mec que je connaissais pas mais qui roulais un poils moins vite que moi en courbe mais qui avais des watts en plus pour m'empêcher de doubler en ligne droite.

bah au final c'est marrant on suit, on cherche le petit moment, reaccel plus tot, freinage plus tard, et on se dit putain je vais le niquer je vais le niquer !!! :ghee: :ghee: :ghee:

en quelques chiffre

une session = environ 45km au compteur
mon plein m'a fait 3 session avant réserve ce qui me donne un bon 12L/100
pression a chaud dans mes pneu 1.8 derrière 2.0 devant A CHAUD donc 1.6 derrière et 1.8 devant a froid
vitesse de pointe compteur observé au point de freinage 263km/h
vitesse de pointe GPS max sur racechrono 249km/h
meilleur temps en 1mn41

en gros j'y retournerai, je pense que je suis loin d'exploiter ma moto comme il faut, et ça me donne envie d'apprendre, encore du travail a faire niveau position, les copains et les vidéos sont la pour ça, j’apprends à chaque sortie piste !! et des courbatures mais une banane de ouf !!!!!!!!

au final je pense que loic, yvan et moi on doit être a peu prêt dans la même seconde au tour.... je me sens pas ridicule sur ce circuit, et même si c’était le cas je me suis fait plaisir et au final c'est ça le but !!!!

des vidéos seront à venir !!
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Merci pour vos Crs les mecs :) !!!!

Ce soir si je me sens, je commence les montages vidéos / regardage (magnifique mot lol )des vidéos / triage !!!

Mais mon pc n'est pas le plus rapide du monde, comme moi quoi :) :gene: !

Et sinon, la on discute tout ça, tout ça ! mais on y retourne quand ? ??? ? !
Je ne suis pas le 6 Aout, mais sinon ca aurait été avec plaisir !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Pour un prochain Rasso pistard:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=54620

Ici c'est les CR / les photo / les vidéo de Dijon :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Bon allez, je vais vous faire mon petit CR.

Je pars de Franche comte ou j'etais a un mariage dimanche. Autant vous dire que j'ai pas beaucoup dormibet beaucoup bu. La route n'est pas trop longue donc ca va. J'arrive a Prenois et je vois toutes ces tetes de cons. Je suis content. Je ne suis pas alle a Dijon depuis 3 ans mais j'ai l'impression de m'en rappeler encore par coeur.
Premiere session annule a cause d'une burne chez les sois disants bon. Pauv con.
Deuxieme session gazzzzz, ah que c'est bon. J'ai un peu de mal mais faut le temps que les reflexes reviennent.
3 eme session ca va mieux. J'aime toujours autant taxer les poireaux au freinage. En plus j'ai mis un gilet avec ecrit derriere " j'ai que 70 poneys connnarrddd". .
On bouffe, on se mesure la bitt, bref des vrai motards quoi.
Puis apres le repas je vois caytos et boris qui se taille une bourre, je decide de les attendre pour m'amuser avec :mrgreen:.

....
Et pis la, ben je me reveil...

Alors un mois avant le jour J je demande des jours de conges. Mon chef me dit "on verra". Une semaine avant, n'ayant pas de nouvelle je lii redemande et il dit non.
J'ai eu une envie de meurtre.

Le 9 juillet c'est avec un gros pincement que je suis alle au boulot. J'arretais pas de dire au conducteur avec lequel j'etais que la ils sont en train de s'amuser... J'ai pense a vous souvent.

Demain mon chef m'accompagne en ligne... ca va etre super joyeux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Sca, on a pensé à toi, crois-moi !

Tu seras à la prochaine, t'en fais pas, même si on doit débouler au taff pour ca ;)
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Sir yes Sir

@Boris: dans la session "Moto2", ya es photos je ne pourrai même pas dire qui passe devant :gene:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Je ressasse ma chute à mort!
J'ai aucun souvenir de l'angle que j'avais, ni de la vitesse à laquelle j'étais et ça, ça me frustre!
Dmg mad' était 5secondes derrière et personne ne m'a filmé... J'arrive pas à tout analyser, c'est chiant...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre