***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Kipling
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 270
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 1:23
Localisation : Faches-Thumesnil

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Kipling »

Vous avez du passer un super WE !! vivement mon tour...
Très belles photos, j'en ai reconnu quelques uns d'ailleurs
Bien sur mon chéri que j'aime très fort,
Mon copain de Gmail Alsacien, quoique ça fait un bail qu'on ne s'est pas parlé,
Mon copain qui roule avec une Ritale ( pas moi hein )
Et mon copain avec qui j'ai passé des nuits à parler quand il était aux States...
Ils vont se reconnaître ;)
Et bien sur d'autres avec qui je parle sur le tchat.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par NoNo75 »

Ça en fait des copains ça va falloir choisir :siffle: :perv:
Avatar du membre
Kipling
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 270
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 1:23
Localisation : Faches-Thumesnil

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Kipling »

Choisir? 8/
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par NoNo75 »

La gourmande :| :| Moi non plus je choisis pas :perv:
GuilhemS

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par GuilhemS »

ça fait très discours de ministre :gene:
Avatar du membre
Kipling
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 270
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 1:23
Localisation : Faches-Thumesnil

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Kipling »

Tu trouves ?
:rouge:
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
GuilhemS

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par GuilhemS »

Moi je vote ! Kip' modo ! :rouge:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Axeleil »

Ca fait surtout beaucoup de cyber copains tout ça :gene:

Sinon merci pour les précisions concernant l'amorto!
Je vais étudier ça dans le mois et essayer de régler mes suspat' avant/arrière :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par loic »

:perv:

Pour l'amorto, s'il est vraiment trop dur ça se voit vite à la gueule du pneu... Souvent l'arrière est réglé trop dur en précharge.
Mais les pneus, c'est de la merde pour la piste (t'avais quelles pressions dedans au final?)

Petite vidéo pour la pression dans les paddocks:
phpBB [video]
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Axeleil »

2.0 bar à l'arrière à froid et avant d'avoir rouler...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par NoNo75 »

La ligne droite est quand même super impressionnante avant d'y avoir posé tes roues :gene:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par loic »

Axeleil a écrit :2.0 bar à l'arrière à froid et avant d'avoir rouler...
:gene:

Voir la fin de l'article:
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-pure.php

Power Pure = pneu léger = carcasse souple = il faut pas baisser les pressions :rouge:

Pour info une réponse de michelin à une question posée par un Z:
Demande N° 1-448364978

Bonjour,

Suite à votre demande du 03/09/2010, les conseils pressions de gonflage sont les suivants:

Pressions route pour tous les modèles de pneus:

Pour le Z 750 modèle 2004 à 2006, 2,3 bars à l'avant et 2,5 bars à l'arrière.
Pour le Z 750 depuis 2007 et la ZX 10R de 2004, 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière.

Pressions piste:
Les même que pour la route sauf pour le Power One, 2,1 bars à l'avant et 1,9 bar à l'arrière.

Cordialement.

Service Consommateurs 2 Roues Michelin
Z.I du Brezet, rue Cugnot, Bat. D.C.F 3
63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09
T° 0 811 900 023
E Mail: Conso-2Roues@fr.michelin.com
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par Axeleil »

Meilleur grip sur sec et mouillé de par la disposition des sculptures et surtout réelle amélioration en dynamique par la perte de poids, le Power Pure semble bien partis pour être une valeur sûre en usage mixte. Ce gommard réussit le grand écart entre piste et route avec une adhérence excellente et en repoussant les limites du genre... sachant que les pressions recommandées route et piste restent identiques... 2,5 pour l'avant et 2,9 arrière, soit les prescriptions constructeurs. Il offre ce plus appréciable d’un vrai gain en maniabilité/réactivité. Et à 260 euros le train (110 euros l'avant, 150 euros l'arrière, le prix se situe dans la moyenne de la catégorie.
J'ai envie de me pendre...
Je la sentais lourde la moto, mais je sortais du 650 hyper léger sur piste, puis mon inexpérience m'a fait dire que c'était "normal"...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par loic »

Faut voir le bon coté des choses: maintenant tu sais, et tu t'es pas fait trop mal :)

il faut bien s'en mettre une de temps en temps pour savoir ce que ça fait :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard*** Dijon Prenois le 9 juillet

Message par NoNo75 »

loic a écrit :il faut bien s'en mettre une de temps en temps pour savoir ce que ça fait :mrgreen:
Il a pas attendu un an pour y regouter y'en a qui aiment ça :perv:
Répondre