La poussière et l'eau de pluie (ou les flaques d'eau) ont formé des petits hamas marrons sur le pot (d'origine) de ma SV N K9.
Ca ne s'en va pas au nettoyage classique ou au lavage haute pression.
Un concessionnaire m'a conseillé du Belgom chrome à appliquer avec de la laine d'acier (fine).
Quand j'ai entendu "laine d'acier", les poils de mon échine se sont hérissés : ça ne va pas rayer le pot ?!
Pourquoi du Belgom chrome et pas du Belgom inox ?
Bref...
Vos lumières ou conseils seront les bienvenus. MERCI PAR AVANCE !
Ton concess a tout à fait raison ! Tu prends de la laine d'acier en 000 (normalement utilisée pour lustrer les meubles en bois) comme ça aucune rayures!
Par contre tu auras besoin de BEAUCOUP d'huile de coude (pas cher dans le commerce )
J'ai nettoyé mon pot sur ma SVS de 2005 avec le même technique (belgom chrome et laine d'acier) et le résultat est vraiment pas mal du tout par contre il reste quelques taches noires dans les coins mais en frottant encore elles seraient parties!
Moi perso ma ligne je l'ai poncer au grain fin ensuite une couche de belgom et nickel par contre fais gaffe si tu démonte ta ligne de pas casse tes vis dans la culasse très fréquent sur les ligne car vis de mauvaise qualité oublie pas de bien faire chauffée ton moteur avant de dévisser moi j'ai casse les 2 dans la culasse et après c'est une autre histoire alors fais gaffe
slt, le belgum alu est encor plus abrasif pour enlever les taches et sa ne fait pas de rayure sur le chrome je lutilise simplement avec un chiffon microfibre reguliérement et sa marche tip top
histoire de faire vivre un peu le topic (qu'il ai pas été créé pour 3 posts quoi )
J'suis allé acheté mon belgom aujourd'hui, (j'ai pris le alu packe c'est bien beau mais ya pour les chrome, l'alu... bref tout l'embarras du choix) deux coup de chiffon faute de laine d'acier et un resultat plutot probant deja, dès que j'ai la laine et l'huile de coude,j'sais pas ou vous l'achetez mais pas moyen d'en trouver nulle part , j'mettrais les photo vant et apres pour les sceptiques
Joh135 a écrit :histoire de faire vivre un peu le topic (qu'il ai pas été créé pour 3 posts quoi )
J'suis allé acheté mon belgom aujourd'hui, (j'ai pris le alu packe c'est bien beau mais ya pour les chrome, l'alu... bref tout l'embarras du choix) deux coup de chiffon faute de laine d'acier et un resultat plutot probant deja, dès que j'ai la laine et l'huile de coude,j'sais pas ou vous l'achetez mais pas moyen d'en trouver nulle part , j'mettrais les photo vant et apres pour les sceptiques
Tu veux des photos avant après ? Va sur mon parking. Je fait ma ligne toute les semaines