Passage du PERMIS A1 Circulation

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
nicos69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Passage du PERMIS A1 Circulation

Message par nicos69 »

Bonjour a tous :)

Bon allé, je me lance... Donc voilas pour ce qui me connaissent pas je suis nouveau, je m'appelle Nicos, j'ai 16 ans et j'habite sur Lyon. Voila je viens parmis vous pour me réconforter, mais aussi surtout pour bénéficier de conseils de personnes ayant de l'expérience (ou pas =P).

Demain je passe ma circulation pour mon permis A1 (pour la 2eme fois), car j'ai loupé la première.
J'avais loupé mon plateau, puis je l'ai eu, puis j'ai loupé ma circulation (j'ai du attendre 1 mois) et demain,
le grand jours, je la repasse.

Autant vous dire que stressé comme je suis, j'ai repris un cours de circulation Vendredi, ou j'ai mis au point les petites erreurs (je ne l'ai pas eu a cause d'un arret pas assez marqué a un stop, j'ai soit disant pas assez regardé les angles mort et j'ai oublié une fois d'éteindre mon clignotant). Tout est donc une histoire de concentration, mais aussi sur la gentillesse de l'inspécteur sur lequel je vais tomber, mais la le stress me prend déjà... Alors que je le passe demain matin à 8H00 précise à 45 minutes de chez moi !

Le pire dans tout sa, c'est que je pars en vacances vendredi, avec des amis qui partent en moto, donc si je ne l'ai pas pour la 3eme fois je me sentirais vraiment mal, d'autant plus que je dois passer chercher ma moto demain après midi car sa fais une semaine qu'elle est arrivé chez le concessionnaire Honda et j'en rêve depuis des mois :(

Sa fais tellement longtemps que j'attend ce permis que j'en viens a perdre espoir avant meme de l'avoir repassé, je me dis que si je ne l'ai pas je vais peter un plomb :/

Certains auraient-ils des conseils magiques a me donner ?
Garder son sang frois ? Quel comportement adopter ? Sur la conduite, avez vous des petits détails qui font plaisir aux inspecteursz ? j'ai peur de tomber sur un de mauvais poils, si seulement il savaient comme je stresse :-|
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Re: Passage du PERMIS A1 Circulation

Message par FrEdO »

Moi j'étais en stress pour le plateau mais pas du tout pour la circu.
Marque bien tes stop, tourne exagérément la tête lors des contrôles (que l'examinateur puisse bien voir ton casque tourner), roule le plus vite possible à la limitation (pas à 30 quand la limite est à 50km/h quoi).
Et surtout pense que si tu assures après tu vas te régaler avec ta brêle ;)
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Une bonne grosse cuite la vieille, et des amphét' avant de passer l'épreuve. :mrgreen:

Sinon 99% d'accord avec Fred (le 1% c'est pour le principe :mrgreen: ). ;)
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Tu vas chercher quelle moto ? Sinon pour la circu, merde déjà, puis c'est 75% ton job et 25% de chance. Si cela peut te rassurer, j'avais raté une fois le plateau et une fois la circu. Et j'étais désespéré/caca mou comme toi avant de repasser la circu. Mais ça l'a fait tranquille. Tiens nous au jus ^_^
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

En sachant que si je comprends bien tu n'as pas le permis voiture, et donc aucune expérience de la route !

Effectivement, dans ce cas la circu est plus dure car les examinateurs te font un peu plus chier (je l'ai vu de mes yeux hein) et puis forcément tu es moins à l'aise...

Pour la conduite, ne fais pas exprès de rouler en dessous des limitations, et n'hésites pas à accélérer rapidement (pas en wheeling non plus), ça montre une certaine confiance.

Pour le reste, on marque bien les arrêts, on tourne bien la tête à chaque changement de direction, les clignos à ne pas oublier. Gaffe au priorité, si tu croise un petit vieux qui ne comprend rien mais qu'il a la priorité, laisse le passer même s'il met 3 plombes, mon frère à râté son permis pour ça...

Pour le reste, dis que si t'en es là, c'est que t'en es capable (sinon l'auto école se serait fait un plaisir de te faire raquer des heures de plus :mrgreen: )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
nicos69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicos69 »

FrEdO06 a écrit :Moi j'étais en stress pour le plateau mais pas du tout pour la circu.
Marque bien tes stop, tourne exagérément la tête lors des contrôles (que l'examinateur puisse bien voir ton casque tourner), roule le plus vite possible à la limitation (pas à 30 quand la limite est à 50km/h quoi).
Et surtout pense que si tu assures après tu vas te régaler avec ta brêle ;)

C'est le faite de l'avoir loupé une première fois (la circulation, qui m'a mis mal a l'aise), la premiere fois j'etais aussi super confiant, résultat, quand j'ai entendu que c'etait inssufisant, j'ai perdu toute confiance en moi 8|

Zlip a écrit :Une bonne grosse cuite la vieille, et des amphét' avant de passer l'épreuve. :mrgreen: Sinon 99% d'accord avec Fred (le 1% c'est pour le principe :mrgreen: ). ;)

Merci du conseil, mais je pense que je vais éviter hein, si sa te dérange pas biensur :mrgreen:

Vachize a écrit :Tu vas chercher quelle moto ? Sinon pour la circu, merde déjà, puis c'est 75% ton job et 25% de chance. Si cela peut te rassurer, j'avais raté une fois le plateau et une fois la circu. Et j'étais désespéré/caca mou comme toi avant de repasser la circu. Mais ça l'a fait tranquille. Tiens nous au jus ^_^
C'est déjà sa, sa me rassure un petit peu, merci :)
Sinon, je vais chercher une CBR 125 elle est toute neuve et elle m'attend toute fraiche :)

J&B a écrit :En sachant que si je comprends bien tu n'as pas le permis voiture, et donc aucune expérience de la route ! Effectivement, dans ce cas la circu est plus dure car les examinateurs te font un peu plus chier (je l'ai vu de mes yeux hein) et puis forcément tu es moins à l'aise...Pour la conduite, ne fais pas exprès de rouler en dessous des limitations, et n'hésites pas à accélérer rapidement (pas en wheeling non plus), ça montre une certaine confiance.Pour le reste, on marque bien les arrêts, on tourne bien la tête à chaque changement de direction, les clignos à ne pas oublier. Gaffe au priorité, si tu croise un petit vieux qui ne comprend rien mais qu'il a la priorité, laisse le passer même s'il met 3 plombes, mon frère à râté son permis pour ça...Pour le reste, dis que si t'en es là, c'est que t'en es capable (sinon l'auto école se serait fait un plaisir de te faire raquer des heures de plus :mrgreen: )
On va dire que je roule en scooter et en voiture sans permis depuis 1 an et demi :mrgreen:
Donc, la route je commence a m'y apprivoiser quand même :)
J'ai une aixam

Image
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

au temps pour moi, et mes condoléances pour la bagnole sans permis !! :hehe: :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Avec le prix des ces machins là, tu peux te payer une 848 d'occas ! :gene:
nicos69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicos69 »

C'est toujours sa :mrgreen: J'ai fais un bon débridage, elle monte environ a 80Km/h, quand tu habite loin de la ville, qu'il fais froid, que t'as des bagages c'est pratique ::d

Bon je vais arrêter de faire le malin sa va me porter la pouasse pr demain :]
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

tain les jeunes braquent des banques de plus en plus jeune, de mon temps on attendait d'avoir 18 ans pour taper des vieille a la sortie de la poste, question de respect :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
nicos69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicos69 »

Gruik a écrit :tain les jeunes braquent des banques de plus en plus jeune, de mon temps on attendait d'avoir 18 ans pour taper des vieille a la sortie de la poste, question de respect :cote:
Bon parlons peu parlons bien, y aurait-il une personne parmis vous qui auraient des connaissance, ou meme de la famille dans le secteur de l'inspection :mrgreen: Bon je vais pas monter sur ce terrin avant d'avoir vu la réponse de l'inspecteur(ice) demain, mais si celle-ci est négative, je lui fais sa fête :P
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

t'a qu'a savoir conduire :gene: voir quelqu'un qui peut conduire une voiture sans permis en toute légalité mais qui rate sa circu c'est fait pour me conforter dans mon idée :cote:

Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Effectivement, une CBR 125 toute neuve, une aixam, tu n'as pas de problème de trésorerie toi :cote:

Enfin je ne suis pas jaloux...

Mais je suis quand même un peu jaloux ! Le prix des deux, il y en a pour pour un beau gros cube :(
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

J'ai quand même une question... Comment t'as trouvé le forum ? Parce que bon, entre tes interrogations et la "spécialité" du forum y'a un gouffre. :gene:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

attends zlip, crois moi , t'aurai une aixam toi aussi t écumerai tous les forums pour la montrer a tout le monde :modo:

Répondre