J'ai toujours mis de la 5w50 de chez carrefour et je change le filtre à huile à chaque vidange.
Et je la bourre comme un âne

Ma SV à 13 ans et bientôt 60 000 km.... pas seul pépin mécanique, si ce n'est son cancer du réservoir

Nico6721 a écrit :Moi je vérifie le niveau d'huile avec la béquille d'atelier ... Mais je me demandais si comme la moto est inclinée (vers l'avant), sa faussait pas trop la lecture du niveau d'huile ?
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
Nico-83 a écrit :ça dépend, ptetre y a des béquilles qui laissent la roue arrière à un mètre du sol
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
Nico6721 a écrit :Je viens de faire le test alors : moteur froid, quand je prend un photo en etant sur la moto avec mon portable (je pose un niveau sur le bouchon de reservoir pour etre sure que je suis droit et bien je suis pil entre les deux traits.
Et avec ma béquille d'atelier, toujours moteur froid, je suis sur le trait du max donc je sais que je doit viser le trait du max sur la béquille pour etre entre les deux repères les roues posées sur le sol.
Par contre question con, j'ai un doute maintenant, on regarde le niveau d'huile moteur froid ou je le fait tourner un peu, et je regard 4-5 minute après ?
Nico6721 a écrit :Oui, tu avais raison mais maintenant, j'ai mon repère aussi sur la béquille du coup je peux le faire avec la béquille d'atelier !
Toi aussi tu as eu le soucis du réservoir qui recrache de l'essence par le bouchon ?? lolbrok a écrit :Jamais rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges, elle doit doit bouffer 1/2 hublot grand max en 6000 km
J'ai toujours mis de la 5w50 de chez carrefour et je change le filtre à huile à chaque vidange.
Et je la bourre comme un âne, mais je respecte les temps de chauffe.
Ma SV à 13 ans et bientôt 60 000 km.... pas seul pépin mécanique, si ce n'est son cancer du réservoir
Non, le fond du réservoir est bouffé par la rouille et perce de partout.Toi aussi tu as eu le soucis du réservoir qui recrache de l'essence par le bouchon ?? lol