Problemes son Moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s

Problemes son Moteur

Message par Tigorius »

Coucou les binanote.
Aujourdhui , je roulais tranquillement avec ma tite sv, quand soudain, elle s'est mise a faire un espece de bruit , comme un "claquement" . Je ne sais pas si je suis parano ou pas, si ce bruit est normal ou pas, si c'est le cas , je ne l'avais alors jamais remarquer jusque présent.J'ai prit une video de ce "claquement" , meme si le son est mauvais.
Est-ce une bielle coulé? la chaine de distri pas asser tendu? autre? donnez moi vos avis :) Merci d'avance a ceux qui vont repondre^^ ( sachant que je reprend la moto demain, esperont qu'elle ne me lache pas en route :p )

http://www.youtube.com/watch?v=uf_er6Z5 ... e=youtu.be
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Problemes son Moteur

Message par Tigorius »

Sachant que le reglage jeu soupape est pas fait, et qu'elle a 57000 borne, ca pourrais etre les culbuteur?
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Tigorius a écrit :Sachant que le reglage jeu soupape est pas fait, et qu'elle a 57000 borne, ca pourrais etre les culbuteur?
Y a pas de culbu' sur un SV :perv:
Sinon ça peut être plusieurs choses, difficile de se faire une idée avec la vidéo.
Mais les soupapes qui font du bruit, d'un coup, ça me semble bizarre.
Le bruit suit le régime moteur?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tigorius »

Ben , quand j'accelere, je l'entend moin, mais il se fait un peu plus présent a certain pallier, comme 4000 tr/ min
Il suis plus ou moin le regime moteur, du moin, il me semble... enfin , je crois^^
J'espere que c'est pas une biele coulée, car j'avais vu qu'il faut surtout pas roulé avec :/ , mais faut au moin que j'aille bossé demain avec, apres suis en repos, je crois qu'elle va aller faire un tour chez le concess....
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

La bielle coulée ça fait un bon clac clac qui s'amplifie avec le régime moteur !
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tigorius »

Ben la ca s'amplifi pas plus que ca :/
Du moin je crois...
Ca pourrais venir du jeu de soupape? au 48000 , il a pas été fait :/
Et je crois que le reglage en lui meme n'ajamais été fait.
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

La mienne est une barbue de 55000 km, elle fait le meme bruit a bas regime et a 3000 tr/min, apres peut etre plus ou peut etre moins ca depend du micro de ta camera car une video ca ne donne pas vraiment une idee de la puissance du son.

Mon mecano qui est un fin connaisseur en la matière de sv m'a dit qu'il entendait une SV et c'est tout.. Elle le fait a froid puis quand elle est tres chaude et c'est la chaine de distrib qui gigote un chouille, c'est le cas pour pas mal d'autres barbues mais je ne connais pas trop les nouvelles donc peut etre que c'est autre chose..

Mais si on commence a te parler de jeu aux soupapes qui font du bruit c'est vraiment pas un jeu mais un jour que tu as car ca ne s'entend pas le Jeu normalement.. Mais ca c'est ce qu'on m'a dit.

Sinon ce qui claque de la même façon c'est un vilebrequin usé qui raisonne a certains régimes, mais ca c'est plutôt rare vu que la bielle pète avant a cause de ces dites vibrations.

Va voir un concess ou mecano qui connait les SV pour avoir l'avis d'un vrai mecano qui peu réellement l'entendre et utilise ce que tu as vu ici pour montrer que tu connais un minimum les faits et pouvoir en discuter avec. Du moins moi c'est ce que je ferais.
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N an 2000

Message par FoOMiMo »

N'insiste pas !!! Fait les coussinets avant de tuer le vilo ;)
J'ai fait la bêtise de croire qu'il s'agissait de la distrie
650 SV N année 2000
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tigorius »

Oki, bon, ben je vais au boulot demain, pis apres demain, zou concess! merci pour vos conseils :)
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tigorius »

Bon, ben y a du nouveau . Deja , petit descriptif du son, pour ceux qui connaisse le son que fait une carte coincé dans la roue d'un vélo, ca fait ce genre de bruit. comme un claquement.
Il suis le régime moteur, et s'amplifie plus le régime monte.
Je me suis donc décider a l'enmener chez suzuki, apres un petit check comme ca, le mecano me dis que c'est peut etre car je tourne sur 1 seul cylindre. il a verifier rapidos , et pense maintenant plutot aux coussinet . Donc au bielle.
Petite question donc : est-il facil de changer une bielle?
(oui car la blague, c'est qu'il ne peuvent me prendre ma moto que a la rentré. sachant que je n'ai que le permis moto et que j'en est besoin pour aller bosser..)
Sinon, y a t'il des binanote en ile de france, qui serais chaud pour s'occuper de ca contre rémunération?? (Moi? pensé a Axel? non, non, je ne vise personne...)
Merci de me tenir au jus^^
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Quelle année ton SV déjà?
Image J&B Image
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tigorius »

il est de 2006. J'espere vraiment que le vilo n'as rien :'(
Apres, si tu veux venir la voir a la maison, je te paye un café, la pizza, et meme une tit' biere si tu veux :)
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Ce que je te conseille, c'est de racheter un bloc moteur. Voici mes explications
Si tu changes les coussinets, il faut une pochette de joint compléte : 200€
Les coussinets (je connais pas le prix)
Mais le plus important est que si ton vilebrequin est touché, c'est mort, donc suprise au démontage.
Enfin, pour un remplacement de coussinets, j'estime à 10-12h de MO alors que le remplacement de moteur 6h de MO tout compris...

Le reste en MP ;)
Modifié en dernier par Axeleil le mer. 18 juil., 2012 10:16, modifié 1 fois.
Image J&B Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Mais au final tu tournes sur 1 cylindre ou pas ?
Tigorius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tigorius »

Ben il PENSE que non... et vu que je suis mauvais en mécanique, je sais pas trop, mais j'ai pas remarquer spécialement de perte de puissance en revanche...
Répondre