Donc pour le mono bras c'est pas 235 mais 244 mm de largeur. Et c'est bon j'ai trouver la solution il a fallu que je meule un peu le coté droit de l'axe du cadre et c'est passé il me faut juste une entretoise de 6mm que je vais couper demain dans un rond diamètre 40 mm et je vais avancer le pignon de boite de 3 mm avec une entretoise. Par contre l'amorto du sv touche le mono bras passe pas bien avec le basculeur d'origine.
Quelque photos.
Et pour le mono bras tu peut pas le réduire car sinon plus de roulement!
Donc je scrois que je vais devoir modifié le cadre au niveau des fixation d'amorto, car celle du basculeur en bas a la meme position que le bras oscillant si on peut dire alors que toi brice sur ta moto il sont en dessous du cadre si je ne me trompe pas ?! Alors je vais décaler les patte haute et basse et ça sera bon le seule souci c'est que j'ai pas de poste alu enfin je vais voir voilà pour les news.
Je vais avoir un poste tig alu la semaine prochaine donc découpage des fixation de bielette et des fixation de l'amorto et les centrer par rapport au mono bras.
Par contre je sais pas si je fixe le basculeur du vfr sur le mono bras ou le basculeur du sv sur le cadre dite moi ce que vous en pensez ?
Perso, dans un premier temps. Je partirais sur le basculeur de sv, car dans mon esprit j'ai toujours la volonté de pouvoir revenir à l'origine en cas de besoin. Mais pour toi...
Par contre quel serait l'avantage d'utiliser celui du sv? Je n'en vois pas particulièrement.
Car tu ne peux pas garder le point d'ancrage haut de ton amortisseur sur ton cadre, ni l'adapter directement sur le monobras sans avoir réalisé une cale qui compensera la différence de largeur d'ancrage du basculeur.
Par contre quel serait l'avantage d'utiliser celui du VFR ? Là c'est différent.
De toute façon ton cadre est déjà irrémédiablement destiné à accueillir un monobras, donc une modif de plus pour centrer ton amortisseur ne fera qu'améliorer et soigner ta transformation.
De plus une fois que ton amortisseur sera centré et installé, il sera en parfaite adéquation avec la conception du monobras.
Par contre il faudra utiliser l'amortisseur du VFR. Et cela modifiera le comportement routier de la machine. Mais j'ignore dans quel sens.
Autre inconnu de la résistance des soudures pour le nouvel ancrage de la partie haute de l'amortisseur sur le cadre, combien de centaines de kilos par centimètres carrés va-t-elle encaisser?
En conclusion, je te conseille d'utiliser le basculeur de VFR. Mais soit prudent et calcule bien les forces de pression, car c'est ta vie qui est en jeu.
oui t'inquiète pas merci je pensai le mettre aussi, utilisé le basculeur de vfr et mettre l'amorto du vfr et pour le comportement je verai après c'est un réglage pneu amorto. Pour ce qui est des soudure je les fais en triple passe avec un chanfrein donc ça va le faire. Tu sais je soude des pièces qui prenne plusieurs tonnes, exemple un support de verin pour extraire des roulement de poids lourd, donc ça va le faire.
j'ai pris le temps de regarder de nouveau un topic vu sur SV RIDER, le mec adapte le même monobras que toi.
Mais il galère aussi avec le basculeur et il revoit sérieusement sa copie sur la fin du topic
En faite il faut que je mette le basculeur coté cadre et fixé les biellette sur le mono bras en soudant le pivot du bras du SV sur le VFR avec l'amorto du VFR je vais bien voir quand je vais tout mettre en place la semaine prochaine. Merci