Selle/réservoir qui Vibre à 5 000 tours

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
ycf125tech
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Selle/réservoir qui Vibre à 5 000 tours

Message par ycf125tech »

Hello tout le monde,

Sur mon SVS 650 de 2002 avec 33 000 Km au compteur, j'ai depuis un petit de temps la selle et le réservoir (au niveau des genoux) qui vibre entre 4500 et 5000 tours, delà a devenir désagréable sur 30 minutes de roulage.

Ces vibrations remonte dans la poignée de gaz et sur la pédale de frein arrière. J'ai vérifié la visserie, les carénages ... Mais tout est bien serré.

Est ce qu'un pneu arrière à usure prononcé ou une chaine moyennement tendu peuvent engendrer ce genre de vibration ??

Merci d'avance les loulous.
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Selle/réservoir qui Vibre à 5 000 tours

Message par Titeuf »

ycf125tech a écrit : Est ce qu'un pneu arrière à usure prononcé ou une chaine moyennement tendu peuvent engendrer ce genre de vibration ??
Merci d'avance les loulous.
Je pense pas.

Tu peux déjà vérifier que les éléments montés "souples" genre réservoir, ne sont pas bridés / bloqués.
Lorsqu'il y a des caoutchoucs / silents blocs, tu peux s'assurer qu'ils sont bien montés et pas trop serrés. Parfois, il suffit d'oublier un tube / une entretoise pour écraser un caoutchouc et supprimer l'effet "amortisseur".

Il y a eu une intervention mécanique lorsque ces vibrations ont commencé ?
billou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Yamaha bulldog 2006

Message par billou »

Salut,

Ca m'est arrivé une fois et c’était du a ma boite a air légèrement déboitée qui venait vibrer sur mon réservoir.

Je te raconte pas le boucan et la panique la première fois :hehe: :hehe:
(bob inside)
ycf125tech
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ycf125tech »

Merci les Loulous,

Oui c'est vrai en me rappelant, elle était aller au garage pour faire quelque vérifs (filtre à air, Bougie ... ) cela a commencé à ce moment là, je crois bien en faite.

Je vais démonter un coup le réservoir, la boite à air, et faire les vérifs des silents blocs, car maintenant que j'y repense j'ai trouvé un vis cruciforme qui était coincer dans la pédale de frein lorsqu'elle est revenu, sachant que la moto n'était pas neuve, c'était peux être une vis qui était là depuis un baille.
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

La boite à air est un peu difficile à mettre. On peut :
- avant le montage, repérer la forme des carbu / de la boite pour s'assurer ensuite que la boite est bien monté
- avant le montage, mettre un léger film d'huile moteur sur la boite, sur la zone qui touche les carbu
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Bizarre qu'une simple boite à air mal serrée te ferais remonter les vibrations dans la poignée de gaz et le frein arrière .... le frein arrière il est vachement éloigné et pas en contact ...

Quand tu dis avoir vérifié les serrages t'as vérifiés tout les serrages de la partie cycle et fixation moteur au chassis ?

Je ne comprends pas comment une simple boite à air pourrait te faire ce genre de vibrations . la boite à air même en tappant dans ton réservoir ne devrait pas te créer ce genre de soucis .

A part les vibrations elle donne tout ce qu'elle a niveau moteur ou broute un certain régime ???

PS : un conseil change tout de suite de garage s'ils ont rien vu et qu'en plus le soucis est aparu suite à quand ils y ont touchés ;)
ycf125tech
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ycf125tech »

Hello,

Je viens de vérifier les fixations moteurs tout est bien serré. La bécane marche bien, pas de trou de gaz, ou autre défaillance ... Je crois que cela empire de jour en jour, ce soir ça me vibrais tellement le postérieur que je rigolais à cause des "GuiLli" ::d ... Pas drôle quand même.

Je ne sais pas vraiment ce qui se passe ... Et si je l'emmène au garage, y va encore me dire : " Mais mon ptit Gars c'est un Bi-Cylindre, c'est Normal ça vibre !!!! " :gene:
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Bizarre ...
Les 650 SV n'ont pas d'arbre d'équilibrage. Et je vois pas ce qui, au niveau du moteur, peut entraîner des vibrations anormales. Le moteur est monté serré dans le cadre.

Après, si tu perds un morceau de piston ou de rotor, ça entraîne des vibrations, mais c'est peu probable.
dabaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dabaz »

Moi aussi j'ai cette impression depuis peu ça vibre aussi barbu de 99
Répondre