Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 18:06
Moto : SV 650 S K5
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Nico6721 »

Fraid a écrit :"Et de rappeler, une nouvelle fois, que « les défaillances techniques ne sont pas à l’origine des accidents (moins de 0,7 % selon le rapport Maids et les assureurs) »."

0,7% de ducatistes :mrgreen:
Et si je me trompe pas, dans ces 0,7% il y a les défaut lié au pneu (carcasse abimée, eclatement, etc ...)
Image
Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 août, 2011 15:49
Moto : SV1000 S

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Daemon »

Hello à tous !

mais dans toutes ces mesures (à la con), il faut au moins faire entendre notre voix !
Rapprochez vous de votre antenne Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et tenez vous informé des prochaines actions.
Les manifs FFMC sont là pour nous faire entendre nous motards auprès des politiciens !

Et pour ceux qui me répondraient: "ça sert à rien, ça ne changera pas les choses"
C'est sur que si on ne se mobilise pas, rien ne se passera.
Par contre, avec une bonne mobilisation, on évite la vignette auto pour les motos par exemple, la réduction des tarifs au péage pour les motos, le doublement des rails de sécurité, la réforme du permis de conduire etc etc

Pour plus d'infos sur les actions, idées et opinions de la FFMC:
http://www.ffmc.asso.fr/

V à tous

(désolé les admins pour ce post contenant "un peu" de prosélytisme :mrgreen: )
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par jujuSV »

ca commence a me gonfler... entre les nouveaux radars enbarqués, les ZAPA, le CT, le gilet, l ethylotest... je suis a bout...

je viens de m inscrire a la FFMC. on verra bien mais plus envie de rester passif
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
alexandre
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : dim. 21 févr., 2010 22:26

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par alexandre »

c tous des cons sa sert a rien de plus ma sv ne passe pas tros de bruit
GuilhemS

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par GuilhemS »

alexandre a écrit :c tous des cons sa sert a rien de plus ma sv ne passe pas tros de bruit
Un commentaire stérile qui ne fait rien avancer. Désolé.

Ta moto fait trop de bruit ? Tu remets la chicane sur ton silencieux .. tu n'as pas de chicane ? Donc ton silencieux n'est pas homologué et donc raison de plus pour en changer.

Mais dire que ça ne sert à rien .. C'est faux ! ça va éviter que les épaves qui roulent ne fasse pas de dégâts. Et je pense que tu serras bien content, SI ( donc oui, je sais.. Avec des si, on refait le monde. ) une moto poubelle qui a l'autorisation de rouler viens choppé quelqu'un de ta famille. Alors qu'avec le CT ça ne serait pas arrivé.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par dv650 »

Dsl mes motos pourrie qui pourront jamais avoir de ct
Moi et mes motos te me.... :mrgreen:
GuilhemS

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par GuilhemS »

dv650 a écrit :Dsl mes motos pourrie qui pourront jamais avoir de ct
Moi et mes motos te me.... :mrgreen:
Ils faut voir ce qu'ils cherchent dans le CT.. Si c'est juste avoir une moto avec une fourche en bonne état, des freins qui freine, un accélérateur qui bloque pas .. Un feu et phare qui marche, ainsi que les clignos.. les Db qui sont dans les normes .. Y'a pas de raison pour que t'es bécanes y passent pas.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par dv650 »

Lol la triumph c'est pas possible pour le moment je devrais mini changer les échappements ::d
Et le ktm passera en enduro le temps du ct et hop sm a la maison ::d
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par micklkl »

GuilhemS a écrit :
dv650 a écrit :Dsl mes motos pourrie qui pourront jamais avoir de ct
Moi et mes motos te me.... :mrgreen:
Ils faut voir ce qu'ils cherchent dans le CT.. Si c'est juste avoir une moto avec une fourche en bonne état, des freins qui freine, un accélérateur qui bloque pas .. Un feu et phare qui marche, ainsi que les clignos.. les Db qui sont dans les normes .. Y'a pas de raison pour que t'es bécanes y passent pas.
je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement...faut pas sd dire "si ça se trouve, ça sera pas si mal!" a chaque reforme, on (le peuple français) se fait bouffer... Ça commence doucement en attenuant le projet de loi, et puis apres les differentes oppositions, bah on passe quand meme...
Y a plein d'exemple, gilet jaune/brassard, panneau radar auto/suppresion des avertisseur de radar communautaires, etc...
Y'en a vraiment marre quoi...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par mad_penguin »

Daemon a écrit :Hello à tous !

mais dans toutes ces mesures (à la con), il faut au moins faire entendre notre voix !
Rapprochez vous de votre antenne Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et tenez vous informé des prochaines actions.
Les manifs FFMC sont là pour nous faire entendre nous motards auprès des politiciens !

Et pour ceux qui me répondraient: "ça sert à rien, ça ne changera pas les choses"
C'est sur que si on ne se mobilise pas, rien ne se passera.
C'est vrai que les manifs merguez-kermesse du samedi, ça a permis d'éviter les gilets jaunes et autre conneries.

Oh wait...

C'est pourtant pas faute d'avoir demandé des actions un peu plus percutantes. Les réponses ont toujours été les même : "oui mais non, trop compliqué à organiser, il n'y aurait pas de participation, ..."

Marrant, la seule qu'ils aient fait un lundi midi (et encore, lundi midi, ça va, c'est pas le matin à l'heure de pointe), non autorisée, il y a eu du monde pourtant. Mais c'est sûr que la réaction des FDO a été moins... sympathique.

Du coup, je préfère garder mon essence et mon week-end pour moi. Qu'ils préviennent le jour où ils se décident à faire quelque chose qui pourra être efficace.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
GuilhemS

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par GuilhemS »

micklkl a écrit :je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement...faut pas sd dire "si ça se trouve, ça sera pas si mal!" a chaque reforme, on (le peuple français) se fait bouffer... Ça commence doucement en attenuant le projet de loi, et puis apres les differentes oppositions, bah on passe quand meme...
Y a plein d'exemple, gilet jaune/brassard, panneau radar auto/suppresion des avertisseur de radar communautaires, etc...
Y'en a vraiment marre quoi...
ça je suis d'accord. C'est avec ça que j'ai du mal ..
alexandre a écrit :c tous des cons sa sert a rien de plus ma sv ne passe pas tros de bruit
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par micklkl »

J'aime les commentaires de Mad moi...!!!!
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Donfman »

GuilhemS a écrit :
micklkl a écrit :je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement...faut pas sd dire "si ça se trouve, ça sera pas si mal!" a chaque reforme, on (le peuple français) se fait bouffer... Ça commence doucement en attenuant le projet de loi, et puis apres les differentes oppositions, bah on passe quand meme...
Y a plein d'exemple, gilet jaune/brassard, panneau radar auto/suppresion des avertisseur de radar communautaires, etc...
Y'en a vraiment marre quoi...
ça je suis d'accord. C'est avec ça que j'ai du mal ..
alexandre a écrit :c tous des cons sa sert a rien de plus ma sv ne passe pas tros de bruit
Moi qui n'aime pas les motos qui gueulent, et encore plus ceux qui font exprès de les faire gueuler quand ils sont en ville :gene: :gene:
Ok je sais c'est 30% des motards, je file m'inscrire sur un forum de couture !
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par micklkl »

Bah oui, le controle technique n'intervient pas sur le comportement du "pilote"...
Y a qu a voir les voitures...le CT fait qu'on croise des voitures censées etre en bon etat sur nos routes...ça nous fait une belle jambe avec des anes au volant!!
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Golgote »

Puisqu'il n'y a pas de passage au sonomètre pour les voitures, pourquoi le faire pour les motos ? :-/
Quand au débridage, le jour où ça arrivera, ça m'étonnerait que les assurances nous oublient :-/

Moi ce qui me fait suer, en dehors de l'inutilité relative de ce CT, c'est de devoir payer 50 € de plus alors que je fais entretenir ma moto chez le concess' pour que justement elle soit nickelle :-/

PS pour Teut' : je revendique la paternité du mot "carBEAUne" donc je "mérite" une bière si un jour on se rencontre :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Répondre