Et si je me trompe pas, dans ces 0,7% il y a les défaut lié au pneu (carcasse abimée, eclatement, etc ...)Fraid a écrit :"Et de rappeler, une nouvelle fois, que « les défaillances techniques ne sont pas à l’origine des accidents (moins de 0,7 % selon le rapport Maids et les assureurs) »."
0,7% de ducatistes
Contrôle technique, c'est parti!
- Nico6721
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K5
Re: Contrôle technique, c'est parti!

Hello à tous !
mais dans toutes ces mesures (à la con), il faut au moins faire entendre notre voix !
Rapprochez vous de votre antenne Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et tenez vous informé des prochaines actions.
Les manifs FFMC sont là pour nous faire entendre nous motards auprès des politiciens !
Et pour ceux qui me répondraient: "ça sert à rien, ça ne changera pas les choses"
C'est sur que si on ne se mobilise pas, rien ne se passera.
Par contre, avec une bonne mobilisation, on évite la vignette auto pour les motos par exemple, la réduction des tarifs au péage pour les motos, le doublement des rails de sécurité, la réforme du permis de conduire etc etc
Pour plus d'infos sur les actions, idées et opinions de la FFMC:
http://www.ffmc.asso.fr/
V à tous
(désolé les admins pour ce post contenant "un peu" de prosélytisme
)
mais dans toutes ces mesures (à la con), il faut au moins faire entendre notre voix !
Rapprochez vous de votre antenne Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et tenez vous informé des prochaines actions.
Les manifs FFMC sont là pour nous faire entendre nous motards auprès des politiciens !
Et pour ceux qui me répondraient: "ça sert à rien, ça ne changera pas les choses"
Par contre, avec une bonne mobilisation, on évite la vignette auto pour les motos par exemple, la réduction des tarifs au péage pour les motos, le doublement des rails de sécurité, la réforme du permis de conduire etc etc
Pour plus d'infos sur les actions, idées et opinions de la FFMC:
http://www.ffmc.asso.fr/
V à tous
(désolé les admins pour ce post contenant "un peu" de prosélytisme

- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
ca commence a me gonfler... entre les nouveaux radars enbarqués, les ZAPA, le CT, le gilet, l ethylotest... je suis a bout...
je viens de m inscrire a la FFMC. on verra bien mais plus envie de rester passif
je viens de m inscrire a la FFMC. on verra bien mais plus envie de rester passif

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

c tous des cons sa sert a rien de plus ma sv ne passe pas tros de bruit
Un commentaire stérile qui ne fait rien avancer. Désolé.alexandre a écrit :c tous des cons sa sert a rien de plus ma sv ne passe pas tros de bruit
Ta moto fait trop de bruit ? Tu remets la chicane sur ton silencieux .. tu n'as pas de chicane ? Donc ton silencieux n'est pas homologué et donc raison de plus pour en changer.
Mais dire que ça ne sert à rien .. C'est faux ! ça va éviter que les épaves qui roulent ne fasse pas de dégâts. Et je pense que tu serras bien content, SI ( donc oui, je sais.. Avec des si, on refait le monde. ) une moto poubelle qui a l'autorisation de rouler viens choppé quelqu'un de ta famille. Alors qu'avec le CT ça ne serait pas arrivé.
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Dsl mes motos pourrie qui pourront jamais avoir de ct
Moi et mes motos te me....

Ils faut voir ce qu'ils cherchent dans le CT.. Si c'est juste avoir une moto avec une fourche en bonne état, des freins qui freine, un accélérateur qui bloque pas .. Un feu et phare qui marche, ainsi que les clignos.. les Db qui sont dans les normes .. Y'a pas de raison pour que t'es bécanes y passent pas.dv650 a écrit :Dsl mes motos pourrie qui pourront jamais avoir de ct
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Lol la triumph c'est pas possible pour le moment je devrais mini changer les échappements
Et le ktm passera en enduro le temps du ct et hop sm a la maison

Et le ktm passera en enduro le temps du ct et hop sm a la maison

- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement...faut pas sd dire "si ça se trouve, ça sera pas si mal!" a chaque reforme, on (le peuple français) se fait bouffer... Ça commence doucement en attenuant le projet de loi, et puis apres les differentes oppositions, bah on passe quand meme...GuilhemS a écrit :Ils faut voir ce qu'ils cherchent dans le CT.. Si c'est juste avoir une moto avec une fourche en bonne état, des freins qui freine, un accélérateur qui bloque pas .. Un feu et phare qui marche, ainsi que les clignos.. les Db qui sont dans les normes .. Y'a pas de raison pour que t'es bécanes y passent pas.dv650 a écrit :Dsl mes motos pourrie qui pourront jamais avoir de ct
Y a plein d'exemple, gilet jaune/brassard, panneau radar auto/suppresion des avertisseur de radar communautaires, etc...
Y'en a vraiment marre quoi...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
C'est vrai que les manifs merguez-kermesse du samedi, ça a permis d'éviter les gilets jaunes et autre conneries.Daemon a écrit :Hello à tous !
Oh wait...
C'est pourtant pas faute d'avoir demandé des actions un peu plus percutantes. Les réponses ont toujours été les même : "oui mais non, trop compliqué à organiser, il n'y aurait pas de participation, ..."
Marrant, la seule qu'ils aient fait un lundi midi (et encore, lundi midi, ça va, c'est pas le matin à l'heure de pointe), non autorisée, il y a eu du monde pourtant. Mais c'est sûr que la réaction des FDO a été moins... sympathique.
Du coup, je préfère garder mon essence et mon week-end pour moi. Qu'ils préviennent le jour où ils se décident à faire quelque chose qui pourra être efficace.
ça je suis d'accord. C'est avec ça que j'ai du mal ..micklkl a écrit :je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement...faut pas sd dire "si ça se trouve, ça sera pas si mal!" a chaque reforme, on (le peuple français) se fait bouffer... Ça commence doucement en attenuant le projet de loi, et puis apres les differentes oppositions, bah on passe quand meme...
Y a plein d'exemple, gilet jaune/brassard, panneau radar auto/suppresion des avertisseur de radar communautaires, etc...
Y'en a vraiment marre quoi...
alexandre a écrit :c tous des cons sa sert a rien de plus ma sv ne passe pas tros de bruit
- micklkl
- Pilote Superbike
J'aime les commentaires de Mad moi...!!!!
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
Moi qui n'aime pas les motos qui gueulent, et encore plus ceux qui font exprès de les faire gueuler quand ils sont en villeGuilhemS a écrit :ça je suis d'accord. C'est avec ça que j'ai du mal ..micklkl a écrit :je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement...faut pas sd dire "si ça se trouve, ça sera pas si mal!" a chaque reforme, on (le peuple français) se fait bouffer... Ça commence doucement en attenuant le projet de loi, et puis apres les differentes oppositions, bah on passe quand meme...
Y'en a vraiment marre quoi...alexandre a écrit :c tous des cons sa sert a rien de plus ma sv ne passe pas tros de bruit

Ok je sais c'est 30% des motards, je file m'inscrire sur un forum de couture !
- micklkl
- Pilote Superbike
Bah oui, le controle technique n'intervient pas sur le comportement du "pilote"...
Y a qu a voir les voitures...le CT fait qu'on croise des voitures censées etre en bon etat sur nos routes...ça nous fait une belle jambe avec des anes au volant!!
Y a qu a voir les voitures...le CT fait qu'on croise des voitures censées etre en bon etat sur nos routes...ça nous fait une belle jambe avec des anes au volant!!
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Puisqu'il n'y a pas de passage au sonomètre pour les voitures, pourquoi le faire pour les motos ?
Quand au débridage, le jour où ça arrivera, ça m'étonnerait que les assurances nous oublient
Moi ce qui me fait suer, en dehors de l'inutilité relative de ce CT, c'est de devoir payer 50 € de plus alors que je fais entretenir ma moto chez le concess' pour que justement elle soit nickelle
PS pour Teut' : je revendique la paternité du mot "carBEAUne" donc je "mérite" une bière si un jour on se rencontre

Quand au débridage, le jour où ça arrivera, ça m'étonnerait que les assurances nous oublient

Moi ce qui me fait suer, en dehors de l'inutilité relative de ce CT, c'est de devoir payer 50 € de plus alors que je fais entretenir ma moto chez le concess' pour que justement elle soit nickelle

PS pour Teut' : je revendique la paternité du mot "carBEAUne" donc je "mérite" une bière si un jour on se rencontre