probleme de carburation ?
- philip111s
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probleme de carburation ?
bonsoir,
je viens chercher de l'aide sur un problème ; en fait je ne sais pas si c'est lié à la carburation ou à l'allumage et le concess ne sait pas non plus ;
moto SV650 K6 50000km
les symptomes = de temps en temps (ce n'est pas régulier et ne dépend ni du temps ni de la température moteur) j'ai une coupure qui se traduit au ralenti par un régime moteur qui au début diminue petit à petit pour passer en dessous des 1000t/mn et finit par caler ; après je n'ai plus de ralenti du tout de sorte qu'à l'arrêt je suis obligé de le tenir à 3000t/mn
en roulant à peine accéléré j'ai des trous et au dela de 3000 3500 tours le moteur à l'air de tourner correctement ;
quand je dis que c'est pas régulier ça peut se produire au démarrage à froid comme à chaud après avoir rouler un moment ou pas longtemps ou pas se produire du tout et aussi par temps sec chaud et froid ;
ça a commencé en février dernier ; j'ai changé les bougies, le filtre à air = rien n'y a fait ;
j'ai emmené la bécane chez le concess qui a règlé la synchro, les papillons et j'en ai profité pour faire vérifier le réglage des soupapes = rien à redire ;
le concess ne savait plus ; il a fini par dire que c'était peut être un contact qui se défait de temps en temps et engendre une coupure partielle d'injection, mais rien de sur ;
après le passage chez le concess ça a fonctionné pendant environ 3 mois et rebelote de nouveau les problèmes, un peu timides au début mais bien présent et l'autre soir je n'avais plus de ralenti du tout ;
il arrive que le fait de couper le contact remette tout dans l'ordre ;
si vous avez une idée ou eu un problème similaire je suis preneur avant de retourner voir le concess qui de toute façon risque de me dire la même chose que précédemment ;
en vous remerciant par avance pour vos idées
cdlt
Philippe
je viens chercher de l'aide sur un problème ; en fait je ne sais pas si c'est lié à la carburation ou à l'allumage et le concess ne sait pas non plus ;
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les symptomes = de temps en temps (ce n'est pas régulier et ne dépend ni du temps ni de la température moteur) j'ai une coupure qui se traduit au ralenti par un régime moteur qui au début diminue petit à petit pour passer en dessous des 1000t/mn et finit par caler ; après je n'ai plus de ralenti du tout de sorte qu'à l'arrêt je suis obligé de le tenir à 3000t/mn
en roulant à peine accéléré j'ai des trous et au dela de 3000 3500 tours le moteur à l'air de tourner correctement ;
quand je dis que c'est pas régulier ça peut se produire au démarrage à froid comme à chaud après avoir rouler un moment ou pas longtemps ou pas se produire du tout et aussi par temps sec chaud et froid ;
ça a commencé en février dernier ; j'ai changé les bougies, le filtre à air = rien n'y a fait ;
j'ai emmené la bécane chez le concess qui a règlé la synchro, les papillons et j'en ai profité pour faire vérifier le réglage des soupapes = rien à redire ;
le concess ne savait plus ; il a fini par dire que c'était peut être un contact qui se défait de temps en temps et engendre une coupure partielle d'injection, mais rien de sur ;
après le passage chez le concess ça a fonctionné pendant environ 3 mois et rebelote de nouveau les problèmes, un peu timides au début mais bien présent et l'autre soir je n'avais plus de ralenti du tout ;
il arrive que le fait de couper le contact remette tout dans l'ordre ;
si vous avez une idée ou eu un problème similaire je suis preneur avant de retourner voir le concess qui de toute façon risque de me dire la même chose que précédemment ;
en vous remerciant par avance pour vos idées
cdlt
Philippe
- los galeros
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Re: probleme de carburation ?
suis pas spécialiste d injection même de carbu lol
mais de ce que je lit après le passage du mécano qui a juste fait la synchro sa refonctionne pendant 3 mois je révérais la synchro encore une fois
car: avec ma première carbu après avoir fait la synchro chez suzuki genre 3-4 mois après sa avait déja bougé non par usure mes juste parce que le mécano a pas prit la peine de bloqué la vis de réglage avec un produit( genre vernis a ongle comme moi j utilise) depuis que je l ai fait moi même et bloqué la viss ma synchro na plus bougée ...
en espèrent que s'a soit que ça ...
mais de ce que je lit après le passage du mécano qui a juste fait la synchro sa refonctionne pendant 3 mois je révérais la synchro encore une fois
car: avec ma première carbu après avoir fait la synchro chez suzuki genre 3-4 mois après sa avait déja bougé non par usure mes juste parce que le mécano a pas prit la peine de bloqué la vis de réglage avec un produit( genre vernis a ongle comme moi j utilise) depuis que je l ai fait moi même et bloqué la viss ma synchro na plus bougée ...
en espèrent que s'a soit que ça ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

- Titeuf
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Re: probleme de carburation ?
Un problème sur le capteur TPS peut entrainer ce problème.
De mémoire, sur chaque corps d'injection, il y a 2 papillons :
- un commandé par la poignée de gaz, avec capteur TPS
- un commandé par servomoteur (électronique), avec un capteur du même genre que le TPS
Les éléments qui peuvent être défaillants :
- capteur sur l'un ou l'autre des papillons, ou connectique
- servomoteur
Par ailleurs, c'est une bêtise de faire une synchro sur un moteur qui fonctionne mal : il vaudrait mieux la refaire une fois le problème résolu.
En attendant, si la rampe est déposée, le mieux est de faire une "pré synchro" en donnant la même ouverture à chaque paire de papillons ; puis la synchro finale quand tout est réparé.
Les soucis de TPS sont + ou - fréquents, car il y a des pièces mobiles (potentiomètres) qui peuvent s'user / avoir des faux contacts. Mais pas toujours facile de trouver la doc technique / la méthode pour les contrôler.
De mémoire, sur chaque corps d'injection, il y a 2 papillons :
- un commandé par la poignée de gaz, avec capteur TPS
- un commandé par servomoteur (électronique), avec un capteur du même genre que le TPS
Les éléments qui peuvent être défaillants :
- capteur sur l'un ou l'autre des papillons, ou connectique
- servomoteur
Par ailleurs, c'est une bêtise de faire une synchro sur un moteur qui fonctionne mal : il vaudrait mieux la refaire une fois le problème résolu.
En attendant, si la rampe est déposée, le mieux est de faire une "pré synchro" en donnant la même ouverture à chaque paire de papillons ; puis la synchro finale quand tout est réparé.
Les soucis de TPS sont + ou - fréquents, car il y a des pièces mobiles (potentiomètres) qui peuvent s'user / avoir des faux contacts. Mais pas toujours facile de trouver la doc technique / la méthode pour les contrôler.
Modifié en dernier par Titeuf le sam. 21 juil., 2012 10:55, modifié 1 fois.
- Titeuf
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Re: probleme de carburation ?
Pour avoir fait bcp de synchro, le freinfilet / vernis est généralement inutile. Un ressort maintient le tout en contrainte et empêche la vis de se desserrer.los galeros a écrit :suis pas spécialiste d injection même de carbu lol
mais de ce que je lit après le passage du mécano qui a juste fait la synchro sa refonctionne pendant 3 mois je révérais la synchro encore une fois
car: avec ma première carbu après avoir fait la synchro chez suzuki genre 3-4 mois après sa avait déja bougé non par usure mes juste parce que le mécano a pas prit la peine de bloqué la vis de réglage avec un produit( genre vernis a ongle comme moi j utilise) depuis que je l ai fait moi même et bloqué la viss ma synchro na plus bougée ...
en espèrent que s'a soit que ça ...
Maintenant, si le carbu est un peu sale, et se nettoie (ou se salit) après 2 mois d'utilisation, ça peut modifier les dépressions à l'admission et donc nécessiter un nouveau réglage de synchro.
- los galeros
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Re: probleme de carburation ?
Titeuf a écrit :Pour avoir fait bcp de synchro, le freinfilet / vernis est généralement inutile. Un ressort maintient le tout en contrainte et empêche la vis de se desserrer.los galeros a écrit :suis pas spécialiste d injection même de carbu lol
mais de ce que je lit après le passage du mécano qui a juste fait la synchro sa refonctionne pendant 3 mois je révérais la synchro encore une fois
car: avec ma première carbu après avoir fait la synchro chez suzuki genre 3-4 mois après sa avait déja bougé non par usure mes juste parce que le mécano a pas prit la peine de bloqué la vis de réglage avec un produit( genre vernis a ongle comme moi j utilise) depuis que je l ai fait moi même et bloqué la viss ma synchro na plus bougée ...
en espèrent que s'a soit que ça ...
Maintenant, si le carbu est un peu sale, et se nettoie (ou se salit) après 2 mois d'utilisation, ça peut modifier les dépressions à l'admission et donc nécessiter un nouveau réglage de synchro.
bin écoute moi ma synchro se desserrai tout seul avec les vibration ... parce se que ses pas en 400 bornes que sa bouge comme moi sa avait bougée !!! surtout que depuis j'ai fait 2500 bornes et que ma synchro na jamais plus bougée ...
sinon pour le cerveau moteur maintenant je me souviens y a de ça un pti temps de une lecture d un post ou la personne avait exactement les même symptôme et c étais le cerveau moteur qui étais hs ... si je me souviens bien il avait pas réussi a la changer et avait changée de rampe ...
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si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

- Titeuf
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Re: probleme de carburation ?
Los Galeros, bizarre, cette histoire de synchro qui se dérègle.
Peut-être que le ressort en question était détendu / fatigué.
Ou remplacé par un ressort de stylo ?!?
Concernant la panne de Philipe :
Si c'est trop dur à diagnostiquer / réparer, il vaut peut etre mieux acheter une rampe complète d'occasion (compter 100 à 150 € je pense : ce genre de pièces est assez facile à trouver car rarement touché dans les chutes).
Peut-être que le ressort en question était détendu / fatigué.
Ou remplacé par un ressort de stylo ?!?

Concernant la panne de Philipe :
Si c'est trop dur à diagnostiquer / réparer, il vaut peut etre mieux acheter une rampe complète d'occasion (compter 100 à 150 € je pense : ce genre de pièces est assez facile à trouver car rarement touché dans les chutes).
- philip111s
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Re: probleme de carburation ?
bonjour,
merci pour ces idées mais c'est quand même vraiment bizarre ce genre de panne intermittente et qui ne se produit pa toujours dans les mêmes conditions ; je reprécise que c'est une injection ;
je me dis que si c’était un servomoteur ça devrait le faire en permanence non ?
et puis il peut y avoir une gradation dans le problème = je veux dire que parfois c'est le ralenti qui diminue jusqu'à caler mais j'arrive encore à tenir et ça ne se sent qu'en roulant ou que lorsque je suis à peine accéléré après quand j'ouvre la carburation semble redevenir normale ;
d'autres fois ça pète dans tous les sens, ça ratatouille le moteur veut paS prendre les tours et elle fume comme un vieux chauffeau ;
le fait de couper le contact remet de l'ordre mais pas tout le temps non plus ;
bref je ne sais vraiment pas ; le garageot parle d'un contact qui parfois se ferait mal ?
si vous avez d'autres idées à votre bon coeur ; personne n'a eu un cas similaire ?
salutations et bon Dimanche
Philippe
merci pour ces idées mais c'est quand même vraiment bizarre ce genre de panne intermittente et qui ne se produit pa toujours dans les mêmes conditions ; je reprécise que c'est une injection ;
je me dis que si c’était un servomoteur ça devrait le faire en permanence non ?
et puis il peut y avoir une gradation dans le problème = je veux dire que parfois c'est le ralenti qui diminue jusqu'à caler mais j'arrive encore à tenir et ça ne se sent qu'en roulant ou que lorsque je suis à peine accéléré après quand j'ouvre la carburation semble redevenir normale ;
d'autres fois ça pète dans tous les sens, ça ratatouille le moteur veut paS prendre les tours et elle fume comme un vieux chauffeau ;
le fait de couper le contact remet de l'ordre mais pas tout le temps non plus ;
bref je ne sais vraiment pas ; le garageot parle d'un contact qui parfois se ferait mal ?
si vous avez d'autres idées à votre bon coeur ; personne n'a eu un cas similaire ?
salutations et bon Dimanche
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Re: probleme de carburation ?
philip111s a écrit :bonjour,
merci pour ces idées mais c'est quand même vraiment bizarre ce genre de panne intermittente et qui ne se produit pa toujours dans les mêmes conditions ; je reprécise que c'est une injection ;
je me dis que si c’était un servomoteur ça devrait le faire en permanence non ?
et puis il peut y avoir une gradation dans le problème = je veux dire que parfois c'est le ralenti qui diminue jusqu'à caler mais j'arrive encore à tenir et ça ne se sent qu'en roulant ou que lorsque je suis à peine accéléré après quand j'ouvre la carburation semble redevenir normale ;
d'autres fois ça pète dans tous les sens, ça ratatouille le moteur veut paS prendre les tours et elle fume comme un vieux chauffeau ;
le fait de couper le contact remet de l'ordre mais pas tout le temps non plus ;
bref je ne sais vraiment pas ; le garageot parle d'un contact qui parfois se ferait mal ?
si vous avez d'autres idées à votre bon coeur ; personne n'a eu un cas similaire ?
salutations et bon Dimanche
Philippe
ses vrais que sa peut venir d un contact genre au bobine qui est pas top ...
mes que tu fume comme un vieux chameau sa sa pue vraiment car même en tournant sur un cylindre ses pas normal du tout de fumé comme sa ...
de quel couleur est ta fumé ? noir ? bleu ou blanc?
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Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

- jeager13
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Re: probleme de carburation ?
Le concessionnaire l'a passé à l'appareil de contrôle des mémoires du calculateur ?? << la valise >>
sur ce model tu n'as pas d'ordinateur de bord qui t'indique les codes défauts au tableau de bord ??
dur dur d'y aller à tâtons !! prise d'air , pression d'essence, TPS , divers capteurs , air, essence , température air ou eau; capteur de pression d'air d'admission 1 et 2, capteurs de positions des papillons ..... et la liste est encore longue
si ça ratatouille et que ça fume par moment peut être un excès d'essence peut être dû à un capteur ?? mais lequel ..... pratiquement chacun de ceux qui sont noté ici peuvent être en cause
à toute hasard tu as débranché la batterie pendant au moins 10 bonnes minutes pour réinitialiser le calculateur ??
des fois ça fait des miracles
sur ce model tu n'as pas d'ordinateur de bord qui t'indique les codes défauts au tableau de bord ??
dur dur d'y aller à tâtons !! prise d'air , pression d'essence, TPS , divers capteurs , air, essence , température air ou eau; capteur de pression d'air d'admission 1 et 2, capteurs de positions des papillons ..... et la liste est encore longue
si ça ratatouille et que ça fume par moment peut être un excès d'essence peut être dû à un capteur ?? mais lequel ..... pratiquement chacun de ceux qui sont noté ici peuvent être en cause
à toute hasard tu as débranché la batterie pendant au moins 10 bonnes minutes pour réinitialiser le calculateur ??
des fois ça fait des miracles

@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
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- los galeros
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Re: probleme de carburation ?
jeager13 a écrit :Le concessionnaire l'a passé à l'appareil de contrôle des mémoires du calculateur ?? << la valise >>
sur ce model tu n'as pas d'ordinateur de bord qui t'indique les codes défauts au tableau de bord ??
dur dur d'y aller à tâtons !! prise d'air , pression d'essence, TPS , divers capteurs , air, essence , température air ou eau; capteur de pression d'air d'admission 1 et 2, capteurs de positions des papillons ..... et la liste est encore longue
si ça ratatouille et que ça fume par moment peut être un excès d'essence peut être dû à un capteur ?? mais lequel ..... pratiquement chacun de ceux qui sont noté ici peuvent être en cause
à toute hasard tu as débranché la batterie pendant au moins 10 bonnes minutes pour réinitialiser le calculateur ??
des fois ça fait des miracles
si sur la sienne il y à le témoin FI d ailleurs bizarre qu il ne dit rien ... sa confirme le servomoteur du papillon déjà lu un autre post ou c'etais pareil .. mes par contre il ne parlait pas de fumée ..
ses surtout la fumée qui me tracasse ...(faut déjà voir la couleur de la fumé)...
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si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

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Re: probleme de carburation ?
Lollllll si la fumée est noire .......... le pape est mort et si elle est grise ils ont trouvés un remplaçant Lolllllll
@ +
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Re: probleme de carburation ?
jeager13 a écrit :Lollllll si la fumée est noire .......... le pape est mort et si elle est grise ils ont trouvés un remplaçant Lolllllll




(nan mes en même temps le principal des capteurs que tu site si y avait un problème le témoin Fi le dirais ...)
puis avec me deux carbu de + de 10 ans je connais bien le sv(surtout ses problème


Modifié en dernier par los galeros le lun. 23 juil., 2012 1:29, modifié 1 fois.
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si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

- jeager13
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Re: probleme de carburation ?
ça peut aussi sans fumer 

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Re: probleme de carburation ?
jeager13 a écrit :ça peut aussi sans fumer
loooll

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Re: probleme de carburation ?
bonsoir,
en fait ça fume que quand la carburation se fait mal et encore pas à tous les coups seulement quand ça ratatouille fort ce qui est loin d'être chaque fois que ça se dérègle, le reste du temps aucun problème elle tire comme avant ;
et même lorsque la carburation se fait mal à bas régime quand on passe les 3000t/mn ça tourne nettement mieux et accélère quasiment normalement ;
alors c'est vrai que les servomoteurs sembleraient une bonne piste mais pourquoi l'intermittence ? peut être un faux contact ?
bon ben va falloir que je retourne voir le concess avec les idées que vous m'avez données ; mais là ça va être les vacances alors je crois qu'on en reparlera à la rentrée ;
salutations
Philippe
en fait ça fume que quand la carburation se fait mal et encore pas à tous les coups seulement quand ça ratatouille fort ce qui est loin d'être chaque fois que ça se dérègle, le reste du temps aucun problème elle tire comme avant ;
et même lorsque la carburation se fait mal à bas régime quand on passe les 3000t/mn ça tourne nettement mieux et accélère quasiment normalement ;
alors c'est vrai que les servomoteurs sembleraient une bonne piste mais pourquoi l'intermittence ? peut être un faux contact ?
bon ben va falloir que je retourne voir le concess avec les idées que vous m'avez données ; mais là ça va être les vacances alors je crois qu'on en reparlera à la rentrée ;
salutations
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