SOS : SvS 650 2002 ne démarre pas (au démarreur)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Nicodepx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 de 2002

SOS : SvS 650 2002 ne démarre pas (au démarreur)

Message par Nicodepx »

Bonjour a tous amis motards, je demande votre aide car la je ne sais plus quoi en penser!!

Voila sur mon svs 650 de 2002 je me suis subitement retrouvé en panne de démarreur...Je précise que la moto démarre très bien dans une descente donc ça élevé tout problème d' allumage (ouf...) le démarreur marche aussi trés bien car en shuntant le relais du démarreur la moto démarre...Vous allez me dire que le relais du démarreur et griller mais NON je viens de la remplacer par un neuf et toujours le même problème et la je suis carrément bloqué car se sont exactement les symptômes du relais de démarreur hs (en shuntant celui ci la moto démarre) mais la il est neuf donc je ne vois plus du tout d ou provient le probleme ???

Si vous avez une idée aller y car la j en peut plus

Ps (Contact béquille OK / Contact poignée d embrayage OK / contact a la clé OK / Contact poing mort OK / batterie OK , j ai tout testé au voltmétre)
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Re: SOS : SvS 650 2002 ne démarre pas (au démarreur)

Message par los galeros »

Nicodepx a écrit :Bonjour a tous amis motards, je demande votre aide car la je ne sais plus quoi en penser!!

Voila sur mon svs 650 de 2002 je me suis subitement retrouvé en panne de démarreur...Je précise que la moto démarre très bien dans une descente donc ça élevé tout problème d' allumage (ouf...) le démarreur marche aussi trés bien car en shuntant le relais du démarreur la moto démarre...Vous allez me dire que le relais du démarreur et griller mais NON je viens de la remplacer par un neuf et toujours le même problème et la je suis carrément bloqué car se sont exactement les symptômes du relais de démarreur hs (en shuntant celui ci la moto démarre) mais la il est neuf donc je ne vois plus du tout d ou provient le probleme ???

Si vous avez une idée aller y car la j en peut plus

Ps (Contact béquille OK / Contact poignée d embrayage OK / contact a la clé OK / Contact poing mort OK / batterie OK , j ai tout testé au voltmétre)

et ton bouton de démarreur tu la tester ??? lol pas mal de gens on eu des problème avec le bouton .. ta vérifier les fusible a l ohmmètre surtout le fusible ignition ...

ps: une petite présentation a l endroit approprié nous permettrais de savoir un peut plus à qui on parle ...

a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Nicodepx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nicodepx »

Merci pour ta réponse, et pour les informations je suis en pleine création du profil elle arrive ne t inquiéte pas ^^ le fusible et bon également et je suppose que le bouton du démarreur marche car lorsque je shunte le relais en mettant le contact j' ai égalemnt besoin d ' appuyer sur le bouton du démarreur pour quelle demarre. Un vrai casse téte :s

Le fusible dont tu parle est bien situé dans la boite a fusible sous la selle???
Nicodepx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nicodepx »

Autant pour moi je vien d' essayer et tu as peut étre raison car en fait je ne me sert pas du bouton du démarreur . que faire alors je le démonte ?? merci
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Nicodepx a écrit :Autant pour moi je vien d' essayer et tu as peut étre raison car en fait je ne me sert pas du bouton du démarreur . que faire alors je le démonte ?? merci
oui démonte le et voit si les contact sont pas oxydées ...
après avec un ohmmètre tu vérifie la continuité du bouton en mettant ne broche du tester de chaque coté du bouton si il indique résistance infini même bouton appuyé ses lui la cause sinon
bon ce que tu doit faire ce prendre un voltmètre tu mets une broche sur la masse l autre a la sortie du bouton au niveau du relais (le fils qui arrive a la bobine du relais) tu appuis sur le démarreur si il indique 0v ses un problème de circuit électrique ... fils cassé; bouton oxydé; sécurité hs ; ects ...
Modifié en dernier par los galeros le sam. 21 juil., 2012 17:40, modifié 1 fois.
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
Nicodepx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nicodepx »

Merci beaucoup j essai ca de suite, je te dirai ce qu il en est. ;)
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Nicodepx a écrit :Merci beaucoup j essai ca de suite, je te dirai ce qu il en est. ;)

reponse modifié en cours ... fait d abord la première partie du message ...
Nicodepx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nicodepx »

En faisant mes test j ai mis le contact et en voulant prendre le voltage en sortie du bouton j' ai shunté le bouton et la moto a démarrée c est donc le bouton qui est hs, ce qui est embettant c est que j ai acheté un relais pour rien :s lol en tout cas merci beaucoup pour tes précieux conseils demain j' ai 300 km a faire ça m enleve un gros poids !!! yesss
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Nicodepx a écrit :En faisant mes test j ai mis le contact et en voulant prendre le voltage en sortie du bouton j' ai shunté le bouton et la moto a démarrée c est donc le bouton qui est hs, ce qui est embettant c est que j ai acheté un relais pour rien :s lol en tout cas merci beaucoup pour tes précieux conseils demain j' ai 300 km a faire ça m enleve un gros poids !!! yesss

de rien ce fut un plaisir ...

ps: j attend avec impatience ta présentation heinn :)

a+ sur le fofo
Répondre